Aller au contenu

Avis 1er cox


TaaYo

Recommended Posts

Salut à tous !

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 36ans et depuis que je suis gosse je rêve d'avoir une cox et aujourd'hui j'ai l'occasion de pouvoir réaliser mon rêve mais en lisant le forum, j'ai peur de tomber sur une poubelle. J'espere que vous voudrez bien me conseiller afin de ne pas faire une grosse erreur.

Je l'utiliserais tous les jours pour aller bosser (a moins de 10km de chez moi) et faire uniquement des petits trajets.

En épluchant les annonces à droite à gauche, je suis tombé sur une 1200 de 71 avec un moteur D (1192cm3) avec carte grise de collection, vendu par un garage et qui présente plutôt bien. Elle aurait été restauré, il y a moins de 5ans et l'ancien propriétaire roulait tous les jours avec et aurait environ 120.000km.

Je suis donc aller la voir samedi dernier et a 5m elle est niquel, mais de prêt il y a quelques défaut sur la carrosserie (la peinture du bas des passages de roue a l'extérieur qui cloque légèrement + une cloque de la taille d'une balle de golf sur une aile)  le vendeur m'a indiqué qu'ils avaient repris ce véhicule à un couple qui souhaitait acheter un véhicule neuf et qu'ils n'avaient pas l'habitude de reprendre ce genre de véhicule mais que le carrossier, après contrôle, n'en pensait que du bien malgré les quelques défauts ci-dessus. (blabla de vendeur :) )

L'intérieur est impeccable, le bac a roue de secours a l'air neuf, l'intérieur des passages roue ont l'air propre, le moteur et le compartiment moteur brille comme au premier jour. Le dessous a l'air impeccable malgré qu'il a l'air d'être tapissé de blackson. Bref, hormis les quelques défauts extérieur cité ci-dessus, elle a vraiment l'air dans un état impeccable.

Puis j'ai demandé au vendeur s'il pouvait me faire une copie du contrôle technique :

- Défauts à corriger avec contre visite : 0

- Défauts à corriger sans contre visite : 7

- Colonne de direction (y compris ses accouplements) : Mauvais état.

- Roulement de roue : Bruit anormal AVD, ARG.

- Demi-train AR (y compris ancrages) : Mauvaise fixation G, D.

- Infrastructure, soubassement : Corrosion perforante multiple et/ou fissure/cassure multiple.

- Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : Corrosion AV.

- Moteur : Défaut d’étanchéité.

- Boite : Défaut d’étanchéité.

Dois-je fuir ?

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien sur l'annonce sur ce forum mais on peut la trouver facilement sur un site réputé de petites annonces de voitures d'occasion classé dans la catégorie des 1303 et elle est vert olive/kaki :)

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Cordialement Nicolas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une 1200 pour aller au travail tous les jours c'est rustique... Une 1302 ou 1303 sera + confortable....

Quel prix ? mais ce que tu racontes n'est pas très engageant....

Prends le temps de chercher et fais toi accompagner par qqu'un d'avisé...

Tu es où?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert69 !

Merci pour ton avis.

J'aime le rustique :P

Elle est affiché a 8900 mais est négociable (heureusement :) ) Je pensais en proposer 6500/7000 s'il n'y avait pas eu tous ces défauts.

Je suis du 78 mais la voiture est dans le 77. Malheureusement je ne connais personne de compétent qui pourrait m'accompagner.

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle aurait été restauré, il y a moins de 5ans"

 

Tu fais bien d'utiliser le conditionnel... que signifie réellement le mot "restauré" au vu des remarques du CT ?

 

"Le dessous a l'air impeccable malgré qu'il a l'air d'être tapissé de blackson"

 

Pas forcement rassurant au vu de la remarque du CT sur l'etat du soubassement!

 

"Elle est affiché a 8900 mais est négociable"

 

Largement surévaluée compte tenu des remarques à mon sens

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle est affiché a 8900 mais est négociable"

 

Tu peux commencer à toucher des cabriolets 1302/1302 en meilleur état à ce prix là.

Perso je passerai mon chemin dans ce cas présent.

Si tu l'utilise ai quotidien, la rouille va continuer à grignoter et dans quelques années tu vas être obliger d'engager des travaux de carrosserie lourds pour la garder propre. C'est beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue a toi,

En ce qui concerne le default infrastructure / soubassement si il y as du blakson le controle technique aurait du noter sur le rapport : controle impossible.

Et pour  Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : Corrosion AV. Voila les points qui peuvent etre touché:

6.2.8. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants)
Définition :
Parties de la carrosserie constituées par :
- les faces avant et arrière,
- les custodes,
- le tablier,
- le pavillon, toit panoramique ou toit escamotable,
- la baie de pare-brise ou autres montants de vitrage,
- les panneaux latéraux (véhicules de type fourgon, monospace, berline 3 portes, ...)

Je suis du 78 aussi si tu as des question sur le CT demande je suis  controleur technique.

Et si cela te dit j'ai un groupe sur FB pour des rencard de VW dans le 78.

 

https://www.facebook.com/groups/569079799880293/

Cordialement 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'oublions pas le petit test que détestent les vendeurs pas très honnètes ou naïfs: monter la voiture avec le cric d'origine.

Si la cox monte sans croquer, croustiller etc., c'est bon.

Si elle reste au sol, demi-tour... pivot!

Les vendeurs peuvent trouner autour du pot: "je ne trouve pas le cric, mon fils l'a emprunté, on ne fait pas ça une vieille voiture etc".
Méfiance!

Modifié par lucas
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TaaYo a dit :

Salut Gilbert69 !

Merci pour ton avis.

J'aime le rustique :P

Elle est affiché a 8900 mais est négociable (heureusement :) ) Je pensais en proposer 6500/7000 s'il n'y avait pas eu tous ces défauts.

Je suis du 78 mais la voiture est dans le 77. Malheureusement je ne connais personne de compétent qui pourrait m'accompagner.

++

 

pour un vehicule restaure(sois disant)il y a 5 ans,exterieurement,elle est magnifique!je m interroge cependant sur le rapport de ct qui ne colle pas vraiment avec la voiture que j ai vu.c est une 1200 de 1971,a premiere vue,vert clair,interieur blanc,moteur refait,jantes sprint star etc...

l immatriculation est tres recente et le prix affiche est 9900 et non 8900.

si tu veux,je peux t accompagner pour aller la voir.je l ai deja fais pas mal de fois et j ai l habitude de negocier avec ce type de personnes.

si ca t interesse,contacte moi par mp en y indiquant ton numero de telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et un grand merci pour vos réponses, je ne m'y attendais pas et ça fait plaisir :)

J'ai oublié de vous préciser que je leur ai demandé de me fournir, si possible, l'historique de la voiture et ce qui a été fait lors de cette restauration avec les factures.

Ils doivent me contacter normalement jeudi car l'ancien propriétaire doit passer à leur garage dans la semaine pour des problèmes sur leur nouvelle voiture :rolleyes:

 

Il y a 4 heures, juju78001 a dit :

Je suis du 78 aussi si tu as des question sur le CT demande je suis  controleur technique.

Et si cela te dit j'ai un groupe sur FB pour des rencard de VW dans le 78.

 

https://www.facebook.com/groups/569079799880293/

Cordialement 

Julien

Merci Juju78001 pour tes propositions mais ma femme ma mis la pression pour ne pas que je devienne un geek de la cox lol. Je vais la jouer fine dans un premier temps, mais pourquoi pas à l'occasion ;)

Pourrais-tu m'en dire un peu plus pour le demi-train arrière mauvaise fixation stp ?

J'ai également lu sur le forum que le défaut d’étanchéité du moteur était courant voir normal mais pour la boite, est-ce normal et/ou courant ?

 

Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

pour un vehicule restaure(sois disant)il y a 5 ans,exterieurement,elle est magnifique!je m interroge cependant sur le rapport de ct qui ne colle pas vraiment avec la voiture que j ai vu.c est une 1200 de 1971,a premiere vue,vert clair,interieur blanc,moteur refait,jantes sprint star etc...

l immatriculation est tres recente et le prix affiche est 9900 et non 8900.

si tu veux,je peux t accompagner pour aller la voir.je l ai deja fais pas mal de fois et j ai l habitude de negocier avec ce type de personnes.

si ca t interesse,contacte moi par mp en y indiquant ton numero de telephone.

Effectivement, on peut la trouver sur 2 sites de petites annonces, sur une elle est affichée a 8900 et sur l'autre a 9900...

Puis-je mettre un lien vers les annonces sur ce forum ?

Merci alex.4.74 pour ta proposition, c'est super sympa de ta part. Je te contact par mp.

La voiture est vendu par un garage donc je pense que l'on pourrait même leur demander de la mettre sur le pont pour voir ce qu'il en est vraiment mais malheureusement les mécanos ne travail pas le samedi.

Encore un grand merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TaaYo a dit :

La voiture est vendu par un garage donc je pense que l'on pourrait même leur demander de la mettre sur le pont pour voir ce qu'il en est vraiment mais malheureusement les mécanos ne travail pas le samedi.

 

Ohhh, comme c'est dommage... :o

Le patron ne sait pas manipuler un pont? Ou il ne trouve pas le cric d'origine? A ta place, je serais méfiant.

Fais-toi accompagner, parce que ce n'est pas normal, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les infos que tu as communiqué, c'est très, trop cher!! pour une 71..

A ce prix là tu as une ancienne avant 67. N'hésite pas à aller chercher une cox hors de nos frontières avec quelqu'un qui s'y connais. Le prix des vw en France est soumis à spéculation. C'est pas la mer à boire de faire une carte grise allemande par exemple. évite la Belgique et les cartes grises "ancêtre".

Je m'étonne toujours du prix de nos cher insectes dans nos contrées! Faut arrêter. Une "récente" ne vaut pas 10000 euros surtout si elle est croqué/ maquillé. Avec un pauvre 1200..

Parmi tout les passionnés sur ce site, je doute par exemple qu'eux ou leurs amis ai mis 10000 euros dans une 71 plus que douteuse. un tel risque se prend à des sommes bien inférieure.

Un ami a acheté récemment en France une 67 découvrable en parfait état et optionné (disques CSP, 1641, jantes et j'en passe!) pour environ 12000 euros. Alors prends ton temps et n'hésite pas à faire des bornes..

Ne perd pas ton temps ni ton énergie sur cette vw. c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois,il y a prix affiché et prix de vente réel. Un ami a mis en vente il y a quelques temps une 1200 récente gros feux/grox pare chocs en parfait état sauf la peinture à revoir, pour le reste vraiment aucun travaux à prévoir, il l'a vendue 3600 euros (le prix qu'il demandait) mais a mis 6 mois pour la vendre!...Pour ma part, j'ai une expérience assez similaire, donc arrêtons de dire que les cox sont chères et qu'il y a spéculation en France. De belles cox à prix abordable, il y en a de partout, il suffit de savoir lire les annonces et de poser les bonnes questions au vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TaaYo a dit :

 

 

Merci Juju78001 pour tes propositions mais ma femme ma mis la pression pour ne pas que je devienne un geek de la cox lol. Je vais la jouer fine dans un premier temps, mais pourquoi pas à l'occasion ;)

Pourrais-tu m'en dire un peu plus pour le demi-train arrière mauvaise fixation stp ?

J'ai également lu sur le forum que le défaut d’étanchéité du moteur était courant voir normal mais pour la boite, est-ce normal et/ou courant ?

 

 

Voila ce que mauvaise fixation veux dire dans le CT.

5.2.5.2.1 Mauvaise fixation
Défaut(s) inclus :
- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’articulation ou de la rotule.
- Desserrage du support d’articulation.
- Absence de goupille d’arrêt d’écrou de l’articulation ou de la rotule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TaaYo a dit :

Je l'utiliserais tous les jours pour aller bosser (a moins de 10km de chez moi) et faire uniquement des petits trajets.

Bonjour,

Il y a malgré tout un petit truc qui me turlupine; personne n'a relevé, mais j'y reviens...

Tu as un peu de place chez toi?
Du matos?
Un peu de connaissance en mécanique auto?

Parce que rouler tous les jours avec une voiture de 40 ans et plus, ce n'est plus donné à tout le monde. Je l'ai fait, avec 140.000 Km en 14 ans (déjà!). Mais avec le temps et les km, j'ai TOUT démonté/remonté, y compris le moteur, sauf la boîte, le boîtier de direction, la suspension AV et le roulement ARG.

Sois quand-même prêt à te retrousser les manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...