Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà en cette journée du 14 decembre je crois bien que mon fidèle 1200 a rendu son dernier souffle mais j'aimerai avoir vos avis car je suis un peu perplexe..

Je prends la voiture (démarre bien, roule bien) je m'arrête au bout de 10 km pour faire une course et au moment de redémarrer le moteur a fait un bruit métallique horrible.. J'ai immédiatement coupé et depuis lorsque j'essaye de démarrer rien ne se passe il y'a comme un blocage..

Alors soit le problème vient du moteur en lui même (une pièce qui aurai cassé et donc qui empêcherait le moteur de tourner) ou bien un problème de démarreur.. J'avoue que je ne sais pas trop.. Le premier test que je vais faire c'est essayer de tourner la poulie pour voir car si le moteur bloque j'aurai localisé la piste a creuser.

D'autres suggestions ou des idées de se qui a pu se passer ?

Bonne journée

• Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon , ben y a plus qu'à aller voir ...

Posted Images

Il y a longtemps, j'avais eu les mêmes symptômes sur une Renault 21 essence . Bloqué net en remettant en route . Le démarreur s'était lancé puis bloqué en restant en prise .C'était impossible de faire tourner le moteur en essayant de pousser la voiture vitesse enclanchée . Bloqué de chez bloqué .Je ne sais pas si c'est possible avec un démarreur de cox . Si oui regarde de ce côté, ça ne coûte rien .

Bon finalement, j'ai été voir pour enfin avoir des réponses.. Le moins que l'on puisse dire c'est que jai probablement trouvé la conséquence mais pas la cause.

en ouvrant le cache culbu gauche j'ai découvert qu'un marteau était cassé net.. Alors je pense que le reste (piston) ne doit pas être beau à voir...

Salut,

Aujourd'hui j'ai préparé le moteur pour le descendre la semaine prochaine. Plus j'avance plus je découvre des choses... Je vous avait parlé du marteau de culbuteur cassé en deux :

img_1610.jpg

img_1611.jpg

Mais j'ai trouvé autre chose.. en démontant les bougies voilà comment j'ai découvert l'une d'entre elle :

img_1612.jpg

Clairement elle a passé un sale quart d'heure... J'ai hâte d'ouvrir pour voir l'état des pistons mais clairement ca ne va pas être beau à voir..

La suite au prochain episode :)