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Casse moteur ?


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Bonjour à tous,

Voilà en cette journée du 14 decembre je crois bien que mon fidèle 1200 a rendu son dernier souffle mais j'aimerai avoir vos avis car je suis un peu perplexe..

Je prends la voiture (démarre bien, roule bien) je m'arrête au bout de 10 km pour faire une course et au moment de redémarrer le moteur a fait un bruit métallique horrible.. J'ai immédiatement coupé et depuis lorsque j'essaye de démarrer rien ne se passe il y'a comme un blocage..

Alors soit le problème vient du moteur en lui même (une pièce qui aurai cassé et donc qui empêcherait le moteur de tourner) ou bien un problème de démarreur.. J'avoue que je ne sais pas trop.. Le premier test que je vais faire c'est essayer de tourner la poulie pour voir car si le moteur bloque j'aurai localisé la piste a creuser.

D'autres suggestions ou des idées de se qui a pu se passer ?

 

Bonne journée

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Les plus gros posteurs de ce topic

Si c'est une casse moteur, çà peut être "simplement" un niveau d'huile trop bas entrainant une absence de lubrification ...

Mais c'est difficile de t'en dire plus la seule solution c'est dépose et démontage  ...

 

 

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Il y a longtemps, j'avais eu les mêmes symptômes sur une Renault 21 essence . Bloqué net en remettant en route . Le démarreur s'était lancé puis bloqué en restant en prise .C'était impossible de faire tourner le moteur en essayant de pousser la voiture vitesse enclanchée . Bloqué de chez bloqué .Je ne sais pas si c'est possible avec un démarreur de cox . Si oui regarde de ce côté, ça ne coûte rien .

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Bon finalement, j'ai été voir pour enfin avoir des réponses.. Le moins que l'on puisse dire c'est que jai probablement trouvé la conséquence mais pas la cause.

en ouvrant le cache culbu gauche j'ai découvert qu'un marteau était cassé net.. Alors je pense que le reste (piston) ne doit pas être beau à voir...

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Salut,

Aujourd'hui j'ai préparé le moteur pour le descendre la semaine prochaine. Plus j'avance plus je découvre des choses... Je vous avait parlé du marteau de culbuteur cassé en deux :

img_1610.jpg

img_1611.jpg

Mais j'ai trouvé autre chose.. en démontant les bougies voilà comment j'ai découvert l'une d'entre elle :

img_1612.jpg

Clairement elle a passé un sale quart d'heure... J'ai hâte d'ouvrir pour voir l'état des pistons mais clairement ca ne va pas être beau à voir..

La suite au prochain episode :)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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