Aller au contenu

Casse moteur ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà en cette journée du 14 decembre je crois bien que mon fidèle 1200 a rendu son dernier souffle mais j'aimerai avoir vos avis car je suis un peu perplexe..

Je prends la voiture (démarre bien, roule bien) je m'arrête au bout de 10 km pour faire une course et au moment de redémarrer le moteur a fait un bruit métallique horrible.. J'ai immédiatement coupé et depuis lorsque j'essaye de démarrer rien ne se passe il y'a comme un blocage..

Alors soit le problème vient du moteur en lui même (une pièce qui aurai cassé et donc qui empêcherait le moteur de tourner) ou bien un problème de démarreur.. J'avoue que je ne sais pas trop.. Le premier test que je vais faire c'est essayer de tourner la poulie pour voir car si le moteur bloque j'aurai localisé la piste a creuser.

D'autres suggestions ou des idées de se qui a pu se passer ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Si c'est une casse moteur, çà peut être "simplement" un niveau d'huile trop bas entrainant une absence de lubrification ...

Mais c'est difficile de t'en dire plus la seule solution c'est dépose et démontage  ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps, j'avais eu les mêmes symptômes sur une Renault 21 essence . Bloqué net en remettant en route . Le démarreur s'était lancé puis bloqué en restant en prise .C'était impossible de faire tourner le moteur en essayant de pousser la voiture vitesse enclanchée . Bloqué de chez bloqué .Je ne sais pas si c'est possible avec un démarreur de cox . Si oui regarde de ce côté, ça ne coûte rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai été voir pour enfin avoir des réponses.. Le moins que l'on puisse dire c'est que jai probablement trouvé la conséquence mais pas la cause.

en ouvrant le cache culbu gauche j'ai découvert qu'un marteau était cassé net.. Alors je pense que le reste (piston) ne doit pas être beau à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui j'ai préparé le moteur pour le descendre la semaine prochaine. Plus j'avance plus je découvre des choses... Je vous avait parlé du marteau de culbuteur cassé en deux :

img_1610.jpg

img_1611.jpg

Mais j'ai trouvé autre chose.. en démontant les bougies voilà comment j'ai découvert l'une d'entre elle :

img_1612.jpg

Clairement elle a passé un sale quart d'heure... J'ai hâte d'ouvrir pour voir l'état des pistons mais clairement ca ne va pas être beau à voir..

La suite au prochain episode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...