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Casse moteur ?


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Bonjour à tous,

Voilà en cette journée du 14 decembre je crois bien que mon fidèle 1200 a rendu son dernier souffle mais j'aimerai avoir vos avis car je suis un peu perplexe..

Je prends la voiture (démarre bien, roule bien) je m'arrête au bout de 10 km pour faire une course et au moment de redémarrer le moteur a fait un bruit métallique horrible.. J'ai immédiatement coupé et depuis lorsque j'essaye de démarrer rien ne se passe il y'a comme un blocage..

Alors soit le problème vient du moteur en lui même (une pièce qui aurai cassé et donc qui empêcherait le moteur de tourner) ou bien un problème de démarreur.. J'avoue que je ne sais pas trop.. Le premier test que je vais faire c'est essayer de tourner la poulie pour voir car si le moteur bloque j'aurai localisé la piste a creuser.

D'autres suggestions ou des idées de se qui a pu se passer ?

 

Bonne journée

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Les plus gros posteurs de ce topic

Si c'est une casse moteur, çà peut être "simplement" un niveau d'huile trop bas entrainant une absence de lubrification ...

Mais c'est difficile de t'en dire plus la seule solution c'est dépose et démontage  ...

 

 

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Il y a longtemps, j'avais eu les mêmes symptômes sur une Renault 21 essence . Bloqué net en remettant en route . Le démarreur s'était lancé puis bloqué en restant en prise .C'était impossible de faire tourner le moteur en essayant de pousser la voiture vitesse enclanchée . Bloqué de chez bloqué .Je ne sais pas si c'est possible avec un démarreur de cox . Si oui regarde de ce côté, ça ne coûte rien .

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Bon finalement, j'ai été voir pour enfin avoir des réponses.. Le moins que l'on puisse dire c'est que jai probablement trouvé la conséquence mais pas la cause.

en ouvrant le cache culbu gauche j'ai découvert qu'un marteau était cassé net.. Alors je pense que le reste (piston) ne doit pas être beau à voir...

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Salut,

Aujourd'hui j'ai préparé le moteur pour le descendre la semaine prochaine. Plus j'avance plus je découvre des choses... Je vous avait parlé du marteau de culbuteur cassé en deux :

img_1610.jpg

img_1611.jpg

Mais j'ai trouvé autre chose.. en démontant les bougies voilà comment j'ai découvert l'une d'entre elle :

img_1612.jpg

Clairement elle a passé un sale quart d'heure... J'ai hâte d'ouvrir pour voir l'état des pistons mais clairement ca ne va pas être beau à voir..

La suite au prochain episode :)

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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