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sertir un tube laiton de pompe à essence


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bonjour,

j'ai une fuite d'essence sur ma pompe à essence de 1963. la fuite ce situe au niveau du tube d'arrivé d'essence dans la pompe, le tube laiton est desserti du corps de la pompe et provoque une fuite.

est ce que d'après vous c'est réparable ?

merci de vos réponses

Didier

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Perso j'ai eu le même problême et je l'ai resolu en perçant et en taraudant pour visser un mamelon DIN (pour ceux qui connaisse) avec frein filet. Après quoi j'ai vissé sur le mamelon un raccord DIN avec une olive tube de 6mm. RAS depuis.

ca fonctionnerait aussi en raccord Swagelock mais le taraudage n'est pas du standard.

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j'e vais sans doute essayé la méthode qui consiste à remettre un peu d'étain sur le tube et à l'emboiter à force.

j'ai regardé le prix du loctite bloc press, autour de 35 - 40 euros en magazin spécialisé et 10 euros sur le net => qualité identique ????

c'est cher pour un produit que l'on utilise pas souvent et qui se périme. ou alors passer dans un garage sympa qui mettra juste un peu de pate.

pour l'instant, j'ai monté une pompe à essence repro qu'il a fallu adapter. le piéce dans laquelle vient se visser le tube d'essence d'arrivée en cuivre était orienté contre la pipe qui supporte le carbu et ne permettait pas de visser le raccord. l'orientation du couvercle de pompe a son orientation définie par une cannelure qui vient s'emboiter dans le corps de pompe. j'ai donc fait une deuxieme rénure dans le corps de pompe pour recevoir la canelure avec une orientation différente permettant de visser l'arrivée d'essence. mais au vu de la qualité de la repro, je souhaite qu'une chose, c'est remonter la pompe d'origine.

 

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  • 2 mois plus tard ......

voici la pompe à essence repro que j'ai monté.

ma cox tourne moins souvent l'hivers et avec les feux allumés, mais depuis que j'ai changé cette foutue pompe, la voiture à froid demarre moins bien (pas de soucis à chaud).

je suis toujours en 6 v, ma batterie est peut être faiblarde, mais est ce que cela peut venir de la pompe à essence ?

merci

Didier

IMGP4372.JPG

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour

Moi, je sors le tube, le pose verticalement sur l’enclume de l’étau et tape sur le bout, délicatement, pour le faire gonfler légèrement, puis je le chasse dans la pompe, à sec ; toujours fais comme ça ! Zéro fuite et il ne ressort pas.

Ça peut paraître barbare, mais ça marche.

Salutation

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Il y a 1 heure, pmh a dit :

Bonjour

Moi, je sors le tube, le pose verticalement sur l’enclume de l’étau et tape sur le bout, délicatement, sans le faire gonfler légèrement, puis je le chasse dans la pompe, à sec ; toujours fais comme ça ! Zéro fuite et il ne ressort pas.

Ça peut paraître barbare, mais ça marche.

Salutation

J’ajouterais, comme dit Kads, pâte d'étanchéité/scellement...ça fonctionne très bien...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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