Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Je cherche à mettre l'extrémité sphérique dans une tige de culbu mise à longueur.

Comment peut-on faire à coup sur ?

La tige dans le chaud et l'extrémité dans le froid, et on assemble ?

A température ambiante ?

J'en ai déjà fait une qui est enfoncée à moitié (pas de bol !). Impossible à enfoncer à bloc et à retirer  :(

Merci

Posted

Il faut prendre 2 poussoirs USAGES en mettre tête contre le sol, poser la tige verticalement dans le poussoir, engager l'embout (pour toi c'est déjà fait), recouvrir l'embout avec le second poussoir tête vers le haut.

Taper fermement sur le poussoir supérieur avec une massette ou un marteau .

il faut que le tube soit bien ébavuré/ chanfreiné avant de monter l'embout.

Posted

ou bien tige maintenue horizontalement a l'étaux dans un tissu épais et frappe latérale. Cela annule le risque de flambage de la tige en faisant dépasser la tige de seulement 2 ou 3 cm maxi.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Ampoules pour Anciennes

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Salut, J'sais pas si c'est d'être à la retraite qui compte... Je mise plutôt sur le courage de la jeunesse... Ce n'est qu'une voiture, après tout... 
    • Ou alors les gicleurs doivent-ils être simplement vissé mais pas serrés ? Curieux quand même avec les rondelles alu faisant office de joints...
    • Alors j'ai nettoyé les bougies et pas de changement (cela aurait était un hasard)... Bref voici le ralenti :     En première (nickel) :       Et à partir de la 2nde et surtout après ça ne veut plus monter (broute, tremble etc...).    J'ai pourtant remis à leur places les gicleurs de pompe de reprise (vissés sur les EMPI) et les porte-gicleurs principaux. Je ne vois pas où il y aurait un sens ou quoi que ce soit....
    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...