Aller au contenu

1ère ancienne, et c'est une Cox !


mikocyco

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Avec ma compagne, nous venons tout juste d'acquérir un cabrio 1303 L de 1973.

L'ancien proprio a modifié le moteur pour passer à 1600cm3.

 

Quelques photos :

DSC00081.thumb.JPG.4525806cbf43c94bdab98

DSC00075.thumb.JPG.98c920ca3666c3b828d62

DSC00077.thumb.JPG.820f365060ef5244074fe

DSC00090.thumb.JPG.e27cd432907887d1dc6f3

DSC00107.thumb.JPG.94559dfb3755a580fd6fa

DSC00120.thumb.JPG.f2f081a9634493830b8e5

Elle présente bien, elle roule bien (nous avons fait 370km pour la rapatrier, sans aucun souci et en consommant 7,3l/100km).

Mais nous l'avons achetée sans réellement voir comment ça se présentait en-dessous (sans fosse ni pont, difficile...:unsure:).

Je suis donc allé ce soir au centre de contrôle technique de mon patelin afin de la mettre sur pont.

Voici les photos : https://www.dropbox.com/sh/5pwjjn3s23ibzuy/AAARkMtEyslgkrFaODG2Rm6ra?dl=0

 

Par contre il y a un truc qui "pue", et que j'ai découvert en enlevant la banquette AR pour voir comment je pourrais fixer des ceintures (idéalement 3 points).

A proximité du passage de roue AR gauche, la peinture était bien cloquée. J'ai gratté la peinture et ai découvert pas mal de rouille. Puis sans forcer, le tournevis est passé finalement au travers :

P1030565.thumb.JPG.fcae49bd05550b78a6af0

A quoi sert cette vis cernée par la rouille ?

En regardant le passage de roue par l'extérieur, j'ai remarqué qu'un trou avait été bouché :

P1030569.thumb.JPG.78fc459fe342523fd3467

Vous remarquerez le trou fait par le tournevis de l'intérieur.

 

Que pensez-vous de tout ça ? Etat général de la voiture et corrosion du passage de roue ?

 

Merci et bonne soirée

DSC00081.JPG

DSC00069.JPG

Modifié par mikocyco
erreur côté droit/gauche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour info mikocyco, si tu ne connais pas les gros points critique à vérifier je te les donnes. 

- tout les bas... ( portes, ailes arrières...)

- longerons 

- pieds de portes

- passages de roues Avant et Arrière 

- bas du pare-brise 

- les ouvrant de capot av et arr ( sous les joint plat - nid à misère -)

- bac roue de secours 

- tôle sous batterie 

voila le plus gros ....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas très rassurant tout ça...

Sachant que l'achat de cette Cox a eu lieu il y a 4 jours (samedi dernier) auprès d'un professionnel (négociant), et que je ne pouvais pas me rendre compte de cette corrosion perforante ("rustine" sous blackson côté extérieur, et peinture + moquette à l'intérieur), existe-t-il des recours pour faire annuler la vente ?

Même si cela m'embêterait d'en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikocyco a dit :

Oui, pas très rassurant tout ça...

Sachant que l'achat de cette Cox a eu lieu il y a 4 jours (samedi dernier) auprès d'un professionnel (négociant), et que je ne pouvais pas me rendre compte de cette corrosion perforante ("rustine" sous blackson côté extérieur, et peinture + moquette à l'intérieur), existe-t-il des recours pour faire annuler la vente ?

Même si cela m'embêterait d'en arriver là...

Bonjour,

Je ne vois pas de "vice caché", Vu que la corrosion est apparente.
La voiture n'est pas non plus passée par un contrôle technique?

Plutôt que d'écouter les vieux briscards du forum (qui ont raison), je ferais faire un état des lieux par un carrossier. Si vraiment la coque est pourrie, et le véhicule impropre à l’usage, il y a peut-être moyen d’envisager le tribunal.
Mais sache que dans ce cas, seuls les avocats sont sûrs de gagner.

Sinon, ce que je vois est normal sur une cox peu surveillée, et les dégâts me semblent limités.

Enfin, n'importe quel avocat stagiaire aura beau jeu de défendre le vendeur devant le juge, en argumentant que la voiture a 42 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stan59 a dit :

Avant d'en arriver la, il est facile de vérifier les points cités plus haut ...

Oui, et il y a de quoi s'occuper !

Je vais déjà m'occuper de ce passage de roue. A ce sujet comment peut-on enlever du blackson ? En chauffant ?

 

Sinon quelle est la fonction de ces vis (deux sous la banquette, près des passages de roues) ? Maintien de la coque ? :

5667d7954f3f3_P1030565vis.thumb.JPG.dc5f

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lucas a dit :

Je ne vois pas de "vice caché", Vu que la corrosion est apparente.
La voiture n'est pas non plus passée par un contrôle technique?

Elle est passé au CT pour la vente (carte grise normale). Voici ce qui a été constaté :

5667d9b2f0545_CTdfauts.thumb.jpg.bb8202f

La corrosion apparaît effectivement sur le procès-verbal, même si le CT ne mentionne pas la coque (mais cela fait-il partie des points contrôlés ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au sujet de la vis. Elle sert à maintenir la caisse sur le châssis. 

A l'arrière il y a, en plus de celle qui font le tour des planchés, 4 grosses vis 1 de chaque coté de la banquette (ta photo) et 1 de chaque côté au niveau du train arrière (vers les amortisseurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...