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1ère ancienne, et c'est une Cox !


mikocyco

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Bonjour tout le monde,

 

Avec ma compagne, nous venons tout juste d'acquérir un cabrio 1303 L de 1973.

L'ancien proprio a modifié le moteur pour passer à 1600cm3.

 

Quelques photos :

DSC00081.thumb.JPG.4525806cbf43c94bdab98

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Elle présente bien, elle roule bien (nous avons fait 370km pour la rapatrier, sans aucun souci et en consommant 7,3l/100km).

Mais nous l'avons achetée sans réellement voir comment ça se présentait en-dessous (sans fosse ni pont, difficile...:unsure:).

Je suis donc allé ce soir au centre de contrôle technique de mon patelin afin de la mettre sur pont.

Voici les photos : https://www.dropbox.com/sh/5pwjjn3s23ibzuy/AAARkMtEyslgkrFaODG2Rm6ra?dl=0

 

Par contre il y a un truc qui "pue", et que j'ai découvert en enlevant la banquette AR pour voir comment je pourrais fixer des ceintures (idéalement 3 points).

A proximité du passage de roue AR gauche, la peinture était bien cloquée. J'ai gratté la peinture et ai découvert pas mal de rouille. Puis sans forcer, le tournevis est passé finalement au travers :

P1030565.thumb.JPG.fcae49bd05550b78a6af0

A quoi sert cette vis cernée par la rouille ?

En regardant le passage de roue par l'extérieur, j'ai remarqué qu'un trou avait été bouché :

P1030569.thumb.JPG.78fc459fe342523fd3467

Vous remarquerez le trou fait par le tournevis de l'intérieur.

 

Que pensez-vous de tout ça ? Etat général de la voiture et corrosion du passage de roue ?

 

Merci et bonne soirée

DSC00081.JPG

DSC00069.JPG

Modifié par mikocyco
erreur côté droit/gauche
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Alors juste pour info mikocyco, si tu ne connais pas les gros points critique à vérifier je te les donnes. 

- tout les bas... ( portes, ailes arrières...)

- longerons 

- pieds de portes

- passages de roues Avant et Arrière 

- bas du pare-brise 

- les ouvrant de capot av et arr ( sous les joint plat - nid à misère -)

- bac roue de secours 

- tôle sous batterie 

voila le plus gros ....?

 

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Oui, pas très rassurant tout ça...

Sachant que l'achat de cette Cox a eu lieu il y a 4 jours (samedi dernier) auprès d'un professionnel (négociant), et que je ne pouvais pas me rendre compte de cette corrosion perforante ("rustine" sous blackson côté extérieur, et peinture + moquette à l'intérieur), existe-t-il des recours pour faire annuler la vente ?

Même si cela m'embêterait d'en arriver là...

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Il y a 4 heures, mikocyco a dit :

Oui, pas très rassurant tout ça...

Sachant que l'achat de cette Cox a eu lieu il y a 4 jours (samedi dernier) auprès d'un professionnel (négociant), et que je ne pouvais pas me rendre compte de cette corrosion perforante ("rustine" sous blackson côté extérieur, et peinture + moquette à l'intérieur), existe-t-il des recours pour faire annuler la vente ?

Même si cela m'embêterait d'en arriver là...

Bonjour,

Je ne vois pas de "vice caché", Vu que la corrosion est apparente.
La voiture n'est pas non plus passée par un contrôle technique?

Plutôt que d'écouter les vieux briscards du forum (qui ont raison), je ferais faire un état des lieux par un carrossier. Si vraiment la coque est pourrie, et le véhicule impropre à l’usage, il y a peut-être moyen d’envisager le tribunal.
Mais sache que dans ce cas, seuls les avocats sont sûrs de gagner.

Sinon, ce que je vois est normal sur une cox peu surveillée, et les dégâts me semblent limités.

Enfin, n'importe quel avocat stagiaire aura beau jeu de défendre le vendeur devant le juge, en argumentant que la voiture a 42 ans.

 

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Il y a 1 heure, stan59 a dit :

Avant d'en arriver la, il est facile de vérifier les points cités plus haut ...

Oui, et il y a de quoi s'occuper !

Je vais déjà m'occuper de ce passage de roue. A ce sujet comment peut-on enlever du blackson ? En chauffant ?

 

Sinon quelle est la fonction de ces vis (deux sous la banquette, près des passages de roues) ? Maintien de la coque ? :

5667d7954f3f3_P1030565vis.thumb.JPG.dc5f

Merci et @+

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il y a 3 minutes, lucas a dit :

Je ne vois pas de "vice caché", Vu que la corrosion est apparente.
La voiture n'est pas non plus passée par un contrôle technique?

Elle est passé au CT pour la vente (carte grise normale). Voici ce qui a été constaté :

5667d9b2f0545_CTdfauts.thumb.jpg.bb8202f

La corrosion apparaît effectivement sur le procès-verbal, même si le CT ne mentionne pas la coque (mais cela fait-il partie des points contrôlés ?)

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Juste au sujet de la vis. Elle sert à maintenir la caisse sur le châssis. 

A l'arrière il y a, en plus de celle qui font le tour des planchés, 4 grosses vis 1 de chaque coté de la banquette (ta photo) et 1 de chaque côté au niveau du train arrière (vers les amortisseurs) 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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