laurent45 Posté 8 décembre 2015 Partager Posté 8 décembre 2015 Salut à tous Voila j'aimerais savoir si il y a des précaution à prendre style :mécanique ou électrique, fixation sur boite de vitesse ou des choses à changer pour un changement de moteur sur une cox, a part si le moteur a alternateur ou dynamo La actuellement je possède un 1600 AD carbu 34pict3 et qui certain save, a pas mal de pièces a changer et un ami à un 1200 dans son garage et j'aimerais l'installer sur ma cox histoire de rouler en attendant que je restaure tranquillement et correctement le mien Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buz95 Posté 8 décembre 2015 Partager Posté 8 décembre 2015 normalement tu peux monter ton 1200 sans problèmes, il faut juste faire attention à la taille du volant moteur, pour qu'il soit compatible avec ton démarreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté 8 décembre 2015 mon mécanisme d'embrayage de mémoire est en 200mm, je sais pas si sa peut aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 décembre 2015 Partager Posté 8 décembre 2015 il faut que le 1200 ait un volant moteur en 130 dents et le même type de mécanisme d'embrayage. C'est à dire que qi ta boite est équipé d'une butée guidée, il faut que l'embrayage du 1200 soit sans contrebutée. sinon , si besoin, les éléments 12 volts du 1600 sont utilisables sur le 1200 (sauf si il est très ancien) Pendant que le moteur est déposé je te conseille de changer la bague de démarreur ainsi que le joint de queue de boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté 8 décembre 2015 ma boite est en embrayage butée guidée, et lors de ma restauration j'ai déjà changé ma bague de démarreur et mon joint queue de boite Le volant moteur 109 dents ne fait le même diamètre que le 130 dents ? à part que le 130 dents est pour le 12V c'est sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 décembre 2015 Partager Posté 8 décembre 2015 Concrètement, il est est important de savoir de quelle période date le moteur 1200, volant moteur 109 dents avant 68 en 6V d'origine et 130 dent après 68 en 6V ou 12V. Sur les 1200, l'embrayage guidé est plus tardif vers 1972 environ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwseb Posté 9 décembre 2015 Partager Posté 9 décembre 2015 c'est sur que les 1200 après 68 en 6 ou 12 V sont en 130 dents??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 12 décembre 2015 Partager Posté 12 décembre 2015 Oui, tous les volants moteurs sont passés en 130 dents après cette date...6V ou 12V. Pour cette raison, le démarreur 6V de 68 à 75 est spécifique, c'est à dire qu'il a exactement l'apparence d'un 12V... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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