Aller au contenu

précaution a prendre pour changement moteur


Recommended Posts

Salut à tous

Voila j'aimerais savoir si il y a des précaution à prendre style :mécanique ou électrique, fixation sur boite de vitesse ou des choses à changer pour un changement de moteur sur une cox, a part si le moteur a alternateur ou dynamo

La actuellement je possède un 1600 AD carbu 34pict3 et qui certain save, a pas mal de pièces a changer et un ami à un 1200 dans son garage et j'aimerais l'installer sur ma cox histoire de rouler en attendant que je restaure tranquillement et correctement le mien

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que le 1200 ait un volant moteur en 130 dents et le même type de mécanisme d'embrayage.

C'est à dire que qi ta boite est équipé d'une butée guidée, il faut que l'embrayage du 1200 soit sans contrebutée.

sinon , si besoin, les éléments 12 volts du 1600 sont utilisables sur le 1200 (sauf si il est très ancien)

Pendant que le moteur est déposé je te conseille de changer la bague de démarreur ainsi que le joint de queue de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma boite est en embrayage butée guidée, et lors de ma restauration j'ai déjà changé ma bague de démarreur et mon joint queue de boite 

Le volant moteur 109 dents ne fait le même diamètre que le 130 dents ? à part que le 130 dents est pour le 12V c'est sa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, il est est important de savoir de quelle période date le moteur 1200, volant moteur 109 dents avant 68 en 6V d'origine et 130 dent après 68 en 6V ou 12V. Sur les 1200, l'embrayage guidé est plus tardif vers 1972 environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...