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précaution a prendre pour changement moteur


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Salut à tous

Voila j'aimerais savoir si il y a des précaution à prendre style :mécanique ou électrique, fixation sur boite de vitesse ou des choses à changer pour un changement de moteur sur une cox, a part si le moteur a alternateur ou dynamo

La actuellement je possède un 1600 AD carbu 34pict3 et qui certain save, a pas mal de pièces a changer et un ami à un 1200 dans son garage et j'aimerais l'installer sur ma cox histoire de rouler en attendant que je restaure tranquillement et correctement le mien

Merci à vous

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il faut que le 1200 ait un volant moteur en 130 dents et le même type de mécanisme d'embrayage.

C'est à dire que qi ta boite est équipé d'une butée guidée, il faut que l'embrayage du 1200 soit sans contrebutée.

sinon , si besoin, les éléments 12 volts du 1600 sont utilisables sur le 1200 (sauf si il est très ancien)

Pendant que le moteur est déposé je te conseille de changer la bague de démarreur ainsi que le joint de queue de boite.

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ma boite est en embrayage butée guidée, et lors de ma restauration j'ai déjà changé ma bague de démarreur et mon joint queue de boite 

Le volant moteur 109 dents ne fait le même diamètre que le 130 dents ? à part que le 130 dents est pour le 12V c'est sa ?

 

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Concrètement, il est est important de savoir de quelle période date le moteur 1200, volant moteur 109 dents avant 68 en 6V d'origine et 130 dent après 68 en 6V ou 12V. Sur les 1200, l'embrayage guidé est plus tardif vers 1972 environ...

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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