Aller au contenu

Allumage 1200 ignitor ou MPA


Recommended Posts

Salut

J'ai un 1200 en grande partie stock, mis a part le carbu et l'allumeur, et c'est donc la que ca pèche.

Le carbu est un 30/31, étant donné que le signal de dépression est mauvais, je vais donc modifier l'allumage. J'ai en stock un allumeur centrifuge d'origine et qualité inconnu vue qu'il n'y a rien d’écrit dessus.

J’hésite sur l'allumage a installer.

  • Allumeur et module Pertronix ignitor 1 centrifuge (189e) avec bobine Pertronix 3 ohms (49e) = 238 euros
  • L'allumeur que j'ai avec vis platiné neuves + condensateur (9.5e + 8.5e) et un module Multic (109e), avec bobine Pertronix 3 ohms (49e) = 176 euros et si l'allumeur est pourri je pourrais toujours le changer.

Enfin tout ca pour dire, c'est quoi le mieux ? Ignitor ou multic ? Car même avec un allumeur type 009 Q+ a 75e , ca ramène le tout au même prix que le pertronix qui lui na pas de Dwell variable ???

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jaar a dit :

Salut

J'ai un 1200 en grande partie stock, mis a part le carbu et l'allumeur, et c'est donc la que ca pèche.

Le carbu est un 30/31, étant donné que le signal de dépression est mauvais, je vais donc modifier l'allumage. J'ai en stock un allumeur centrifuge d'origine et qualité inconnu vue qu'il n'y a rien d’écrit dessus.

Des avis ?

Salut,

Tu as un carbu de qualité douteuse, et en plus, tu as un allumage sans référence, donc pas d'origine.

Tu vas donc t'enfoncer avec un allumage Zeléctronique pour remédier à tes problèmes?

Courage...

Ou alors reviens à l'origine; oui, je sais ça coûte plus cher, mais au final, tu peux rouler sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà ouvert un post justement pour le carbu et on m'a conseillé de le garder. Le h30/31 étant tout a fait correcte avec un allumeur centrifuge.

Et justement j’hésite entre l'allumage électronique ou un module d'assistance pour rupteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...