Jump to content

Allumage 1200 ignitor ou MPA

Recommended Posts

Salut

J'ai un 1200 en grande partie stock, mis a part le carbu et l'allumeur, et c'est donc la que ca pèche.

Le carbu est un 30/31, étant donné que le signal de dépression est mauvais, je vais donc modifier l'allumage. J'ai en stock un allumeur centrifuge d'origine et qualité inconnu vue qu'il n'y a rien d’écrit dessus.

J’hésite sur l'allumage a installer.

• Allumeur et module Pertronix ignitor 1 centrifuge (189e) avec bobine Pertronix 3 ohms (49e) = 238 euros
  • L'allumeur que j'ai avec vis platiné neuves + condensateur (9.5e + 8.5e) et un module Multic (109e), avec bobine Pertronix 3 ohms (49e) = 176 euros et si l'allumeur est pourri je pourrais toujours le changer.

Enfin tout ca pour dire, c'est quoi le mieux ? Ignitor ou multic ? Car même avec un allumeur type 009 Q+ a 75e , ca ramène le tout au même prix que le pertronix qui lui na pas de Dwell variable ???

Des avis ?

il y a 10 minutes, jaar a dit :

Salut

J'ai un 1200 en grande partie stock, mis a part le carbu et l'allumeur, et c'est donc la que ca pèche.

Le carbu est un 30/31, étant donné que le signal de dépression est mauvais, je vais donc modifier l'allumage. J'ai en stock un allumeur centrifuge d'origine et qualité inconnu vue qu'il n'y a rien d’écrit dessus.

Des avis ?

Salut,

Tu as un carbu de qualité douteuse, et en plus, tu as un allumage sans référence, donc pas d'origine.

Tu vas donc t'enfoncer avec un allumage Zeléctronique pour remédier à tes problèmes?

Courage...

Ou alors reviens à l'origine; oui, je sais ça coûte plus cher, mais au final, tu peux rouler sans soucis.

J'avais déjà ouvert un post justement pour le carbu et on m'a conseillé de le garder. Le h30/31 étant tout a fait correcte avec un allumeur centrifuge.

Et justement j’hésite entre l'allumage électronique ou un module d'assistance pour rupteur.