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pb d'allumage


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bonsoir,

Je suis en train de redémarrer un 1600 remonté à neuf mais lors de la mise en route je me suis aperçu que l'allumage était décalé d'un 1/2 tour. C'est à dire pour que le moteur démarre j'ai du mettre les fils sur la tête d'allumeur dans l'ordre suivant:  le 1 à la place du 3 le 4 à la place du 2, le 3 à la place du 1 et le 2 à la place du 4. avez vous déjà eu ce problème?

De plus, lors des 1er démarrage, un bruit de ferraille s'entendait vers le démarreur. après démontage, je me suis aperçu que le roulement du  démarreur touchait le volant moteur. un calage de 2 mm résout le problème. démarreur de cox moteur 1600 de combi et volant en 215mm et ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?

Sébastien

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Pour l'inversion de 'lallumeur ce n'est pas un problème mais un mauvais remontage du pignon d'entrainement d'allumeur.

Techniquement ce n'est pas génant mais autant le remettre dans le bon sens. Dégage le tournevis d'entrainement à la base de l'allumeur et remonte le en lui faisant faire un demi tour et tout rentrera dans l'ordre.

 

Pour le démarreur cela ne devrait pas être le cas même avec un volant moteur 215mm. il arrive qu'il faille retailler un peu la cloche de boite avec ce volant moteur selon le modèle de boite Type1, mais normalement le démarreur de cox ne devrait pas toucher > laisse ton calage!

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merci Loic pour tes réponses

Je suis branché comme le schéma ci dessous je crois que je me suis planté au départ. je pensais que le cylindre 1 se branchait à la place du 3. ce schéma est correct?

Pour le démarreur, j'ai effectivement retouché ma cloche de boite de quelques millimètres car mon embrayage touchait , mais mon calage avec des rondelles n'est pas très mécanique. Les volants font il la même épaisseur ? il doit surement y avoir une raison

Sébastien.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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