Jump to content

Recommended Posts

bonsoir,

Je suis en train de redémarrer un 1600 remonté à neuf mais lors de la mise en route je me suis aperçu que l'allumage était décalé d'un 1/2 tour. C'est à dire pour que le moteur démarre j'ai du mettre les fils sur la tête d'allumeur dans l'ordre suivant:  le 1 à la place du 3 le 4 à la place du 2, le 3 à la place du 1 et le 2 à la place du 4. avez vous déjà eu ce problème?

De plus, lors des 1er démarrage, un bruit de ferraille s'entendait vers le démarreur. après démontage, je me suis aperçu que le roulement du  démarreur touchait le volant moteur. un calage de 2 mm résout le problème. démarreur de cox moteur 1600 de combi et volant en 215mm et ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?

Sébastien

Link to post
Share on other sites

Pour l'inversion de 'lallumeur ce n'est pas un problème mais un mauvais remontage du pignon d'entrainement d'allumeur.

Techniquement ce n'est pas génant mais autant le remettre dans le bon sens. Dégage le tournevis d'entrainement à la base de l'allumeur et remonte le en lui faisant faire un demi tour et tout rentrera dans l'ordre.

 

Pour le démarreur cela ne devrait pas être le cas même avec un volant moteur 215mm. il arrive qu'il faille retailler un peu la cloche de boite avec ce volant moteur selon le modèle de boite Type1, mais normalement le démarreur de cox ne devrait pas toucher > laisse ton calage!

Link to post
Share on other sites

merci Loic pour tes réponses

Je suis branché comme le schéma ci dessous je crois que je me suis planté au départ. je pensais que le cylindre 1 se branchait à la place du 3. ce schéma est correct?

Pour le démarreur, j'ai effectivement retouché ma cloche de boite de quelques millimètres car mon embrayage touchait , mais mon calage avec des rondelles n'est pas très mécanique. Les volants font il la même épaisseur ? il doit surement y avoir une raison

Sébastien.

400px-10.png

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Bug Art

    Slide Performance

    Mecatechnic

    auto-doc.fr

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    piecesauto24.com

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • J'ai monté le gicleur de 132,5 puis fait une 20 aine de Km avec un peu de  4 voies pour tester. AFR entre 14 et 16 sur un filet de gaz, entre 13 et 14 à grande ouverture. Il n'y a qu'au régime maxi qu'il passe au dessous de 13. ça tourne très bien. Je pense que je ne peux pas tirer mieux avec le carburateur d'origine pour le moment. J'hésite à passer à l'ecoboost. J'espère tirer un petit plus avec un allumeur symétrique. Merci pour les conseils !
    • J'ai eu les mêmes symptômes sur mon KG il y a quelques mois et l'alternateur était mort (pont de diodes HS) visiblement identique pour toi vue en plus les valeurs mesurées en charge   bien que moi c'était l'inverse +16v en charge: tu as essayé avec un autre régulateur?
    • Dynamo & alternateur pour Cox - Car Concept (car-concept.fr)  
    • excuse, parti un peu vite ... C'est le faisceau d'origine, les gaines de fils cassent  
    • Bonjour Lucas, merci pour ton retour. Je viens de tester la tension entre les bornes de la batterie, voiture allumée et en accélérant, la tension à l'arrêt est de 11.90 et en marche idem, même valeur. C'est donc que l'alternateur ne rempli pas sa fonction non? J'ai trouver une explication qui dit que je devrais trouver entre 13 et 14v, si la tension est au dessus il faut remplacer l'alternateur mais dans mon cas ????   je suis également en plein dans le cas de figure mentionné ci-dessous Si la courroie est bonne, la dynamo ou le régulateur sont en cause. Le régulateur ne peut pas être réparé. Il est automatiquement à changer s’il est défectueux. Toujours débrancher la batterie quand on change le régulateur (c’est d’ailleurs vrai à chaque fois qu’on fait une intervention électrique) . Par expérience, la plupart des pannes électriques sur une voiture ancienne sont dues à l’oxydation des masses et des cosses, à la rupture d’isolant des fils électriques qui deviennent cassants avec l’âge et aux fils cassés par une contrainte quelconque mais qu’ils subissent depuis des années. Les quatre bornes situées sous le régulateur sont, de droite à gauche : c'est le faisce    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...