Aller au contenu

pb d'allumage


Recommended Posts

bonsoir,

Je suis en train de redémarrer un 1600 remonté à neuf mais lors de la mise en route je me suis aperçu que l'allumage était décalé d'un 1/2 tour. C'est à dire pour que le moteur démarre j'ai du mettre les fils sur la tête d'allumeur dans l'ordre suivant:  le 1 à la place du 3 le 4 à la place du 2, le 3 à la place du 1 et le 2 à la place du 4. avez vous déjà eu ce problème?

De plus, lors des 1er démarrage, un bruit de ferraille s'entendait vers le démarreur. après démontage, je me suis aperçu que le roulement du  démarreur touchait le volant moteur. un calage de 2 mm résout le problème. démarreur de cox moteur 1600 de combi et volant en 215mm et ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inversion de 'lallumeur ce n'est pas un problème mais un mauvais remontage du pignon d'entrainement d'allumeur.

Techniquement ce n'est pas génant mais autant le remettre dans le bon sens. Dégage le tournevis d'entrainement à la base de l'allumeur et remonte le en lui faisant faire un demi tour et tout rentrera dans l'ordre.

 

Pour le démarreur cela ne devrait pas être le cas même avec un volant moteur 215mm. il arrive qu'il faille retailler un peu la cloche de boite avec ce volant moteur selon le modèle de boite Type1, mais normalement le démarreur de cox ne devrait pas toucher > laisse ton calage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loic pour tes réponses

Je suis branché comme le schéma ci dessous je crois que je me suis planté au départ. je pensais que le cylindre 1 se branchait à la place du 3. ce schéma est correct?

Pour le démarreur, j'ai effectivement retouché ma cloche de boite de quelques millimètres car mon embrayage touchait , mais mon calage avec des rondelles n'est pas très mécanique. Les volants font il la même épaisseur ? il doit surement y avoir une raison

Sébastien.

400px-10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...