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est-ce que c'est grave docteur? (passage de roue)


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Il y a 11 heures, ematoic a dit :

La fibre (pas pour maquiller avant une vente on est d'accord...) Si elle est bien posée sur un support sain et bien traité elle permettra de faire attendre sans que la maladie attaque le reste (OUI ca va faire hurler des gens :D .

oui moi par exemple!!!

les poly-acides contenus dans la résine polyester orthophtalique avec l'action du péroxide ne vont pas arranger la chose, un peu comme l'osmose du polyester mais là sur le métal

la résine n'est pas étanche et pompe l'humidité quelle stock si est n'a pas de de barrier-coat

probléme bien connu des tvr et alpine berlinette

a bannir 

réparation a la tôle only !

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Il y a 12 heures, ematoic a dit :

La fibre (pas pour maquiller avant une vente on est d'accord...) Si elle est bien posée sur un support sain et bien traité elle permettra de faire attendre sans que la maladie attaque le reste (OUI ca va faire hurler des gens :D .

Mais non, chaque fois que je jette un coup d'œil le long des tuyaux de chauffage de gauche, je vois un petit ver de mastic, poussé là pour boucher un trou dans le passage de roue… il y a 12 ans. :D

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autre option tu revends cette voiture dans cet état à un passionné et tu rachètes un autre véhicule sain étant donné ton incapacité à faire le travail toi même.

car bricolé ne va pas tenir longtemps et en cas de vente par la suite ne te créera que des problèmes vis à vis de l'acheteur.

 

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Oui c'est pas si simple ! 

Deja il te faut deux garages comme le tien car une fois decoqué tu as la caisse d'un côté et châssis/moteur/boîte de l'autre. (Tu peux tout de même mettre la partie châssis, sous bâche, dehors. Mais je te déconseille de faire ca l'hiver).   Ca c'est le côté logistique

Maintenant parlons du côté technique. 

C'est pas facile du tout, rien a voir avec la mécanique ( moi aussi je suis mécano ) il faut prendre les côtes au mm près pour fabriquer  les barres de renfort (afin d'éviter que la caisse se torde une fois les longerons coupés) puis les souder.

ensuite jouer de la disqueuse et couper - AU BON ENDROIT - les morceaux pourris. 

Puis ajuster les tôles neuves ( CA C'EST SUPER GALÈRE ) 

Et pour finir souder et meuler les soudures.... 

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Bon bah plus le choix tankred... tu revends ta cox croquée 300€. Et terminé pour toi les VW :lol::lol:

 

Je ne suis pas un pro, j’ai dit de la résine comme j'aurai pu dire du plastique ou autre. Je sais que j'ai vu des anciennes bien tenir avec ca un style de résine/ou autre fibre.

J'expliquais juste comme Loïc et d'autres. Mets de l'argent de coté en attendant tu décapes et tu bloques la maladie. Quand tu auras rassemblé assez d'argent tu la donnes à un pro. C'est pas dans un garage de 15M2 que tu feras quelque choses en plus si tu dis ne pas avoir assez de temps. C'est un projet voué à l'échec qui sera à vendre dans quelques années.

Si tu te sent capable et motivé vas-y sinon il ne faut pas le faire. Ce n'est pas simple du tout non Pour le manque de place j'ai un pote qui a refait sa voiture en quelques mois en s'y mettant tous les soirs et en montant une espèce de tente militaire à coté du pignon de sa maison pour faire ses travaux.

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Bonsoir les coxistes, quelques question:

-les longerons neuf ils sont vraiment de moins bonne qualité?

-Ils tiennent dans le temps où pas?

Parce que si c'est pour les refaire tous les 10ans c'est un peut embêtant, avoir la motivation une fois ok mais le refaire une seconde fois c'est chaud!!!!

 

Mon réceptionnaire  (qui était avant peintre m'a dit que pour faire une peinture intégrale, qu'il faut au moins 10 litres de peinture est-ce vrai?

Ca me parait beaucoup quand même!!! surtout qu'il m'a dit que le litre ça coute environ 150€ soit 1500€!!!!!

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Alors c'est sur les longerons sont de moins bonne qualité SURTOUT AU NIVEAU DE L'AJUSTAGE ca ne tombe pas juste il faut toujours re-percer des trous à côté car ils ne sont pas au bon endroit (décalé de 5mm) par exemple. Et j'en passe !!!

Au niveau de la tenue dans le temps. Je n'en sais rien donc je dit rien! D'autres qui ont plus de recule te donneront leurs avis. 

Alors au niveau de la peinture. Permet moi de te dire que je suis très très très septique car sur la mienne j'ai repeint interieur et extérieur avec 3kg soit environ 3l ( avec une peinture dans le nuancier de l'époque en brillant direct, c'est à dire une peinture solvantée comme à l'époque sans vernis) et il me semble sans dire de bêtises que s'était dans les 40 € le kg. Mais je vérifierais le prix pour pas te dire de connneries. 

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Il y a 7 heures, eric 41400 a dit :

Sur les pièces neuves la tôle est beaucoup plus fine que d'origine.

Et l'origine ça ne tient pas forcément 10 ans non plus quand ça roule tous les jours !

Quand j'ai acheté mon 1er combi, il n'avait "que" 8 ans et 80000km depuis sa sortie de concession VW, 

et longerons, ailes avant, arrières, bas de portes étaient déjà pourris.

à l'époque, je n'avais ni les moyens, ni la compétence, ni la place, ni l'argent pour faire une resto, et je voulais ce véhicule pour rouler, pas pour passer son temps dans un garage.

J'ai découpé à la disqueuse et au burin ce qui était pourri, tordu des petits profilés métalliques pour faire les arrêts et forme des ailes ou des portes, (les ailes n'ont pas les mêmes formes à gauche et à droite, mais on ne voit pas les 2 côtés en même temps :) )

 et repris en fibre de verre, mastic, peinture.

Aujourd'hui ce combi a 28 ans de plus, soit 36ans, et plus de 400 000km

Tout ce qui a été réparé en fibre à l'époque n'a strictement pas bougé (mais pas de fibre posée sur de la rouille puisque découpes), les autres trous apparus depuis sont sur la bonne vieille tôle d'origine VW, là où cela n'avait pas été repris car pas encore attaqué (notamment haillon et près du haillon arrière, tour de baie de pare-brise) .

aujourd'hui il fait les beaux jours de mon filleul, et il va le restaurer en 2016, donc 29ans et environ 340 000km après cette réparation provisoire.

Comme quoi l'histoire peut continuer plus tard également :)

Maintenant si ta voiture ne roule que les week-end par beau temps, même des longerons de repro n'auront pas de soucis à tenir 10ans, surtout si tu traites l'intérieur.

;)

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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