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est-ce que c'est grave docteur? (passage de roue)


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Il y a 11 heures, ematoic a dit :

La fibre (pas pour maquiller avant une vente on est d'accord...) Si elle est bien posée sur un support sain et bien traité elle permettra de faire attendre sans que la maladie attaque le reste (OUI ca va faire hurler des gens :D .

oui moi par exemple!!!

les poly-acides contenus dans la résine polyester orthophtalique avec l'action du péroxide ne vont pas arranger la chose, un peu comme l'osmose du polyester mais là sur le métal

la résine n'est pas étanche et pompe l'humidité quelle stock si est n'a pas de de barrier-coat

probléme bien connu des tvr et alpine berlinette

a bannir 

réparation a la tôle only !

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Il y a 12 heures, ematoic a dit :

La fibre (pas pour maquiller avant une vente on est d'accord...) Si elle est bien posée sur un support sain et bien traité elle permettra de faire attendre sans que la maladie attaque le reste (OUI ca va faire hurler des gens :D .

Mais non, chaque fois que je jette un coup d'œil le long des tuyaux de chauffage de gauche, je vois un petit ver de mastic, poussé là pour boucher un trou dans le passage de roue… il y a 12 ans. :D

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autre option tu revends cette voiture dans cet état à un passionné et tu rachètes un autre véhicule sain étant donné ton incapacité à faire le travail toi même.

car bricolé ne va pas tenir longtemps et en cas de vente par la suite ne te créera que des problèmes vis à vis de l'acheteur.

 

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Oui c'est pas si simple ! 

Deja il te faut deux garages comme le tien car une fois decoqué tu as la caisse d'un côté et châssis/moteur/boîte de l'autre. (Tu peux tout de même mettre la partie châssis, sous bâche, dehors. Mais je te déconseille de faire ca l'hiver).   Ca c'est le côté logistique

Maintenant parlons du côté technique. 

C'est pas facile du tout, rien a voir avec la mécanique ( moi aussi je suis mécano ) il faut prendre les côtes au mm près pour fabriquer  les barres de renfort (afin d'éviter que la caisse se torde une fois les longerons coupés) puis les souder.

ensuite jouer de la disqueuse et couper - AU BON ENDROIT - les morceaux pourris. 

Puis ajuster les tôles neuves ( CA C'EST SUPER GALÈRE ) 

Et pour finir souder et meuler les soudures.... 

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Bon bah plus le choix tankred... tu revends ta cox croquée 300€. Et terminé pour toi les VW :lol::lol:

 

Je ne suis pas un pro, j’ai dit de la résine comme j'aurai pu dire du plastique ou autre. Je sais que j'ai vu des anciennes bien tenir avec ca un style de résine/ou autre fibre.

J'expliquais juste comme Loïc et d'autres. Mets de l'argent de coté en attendant tu décapes et tu bloques la maladie. Quand tu auras rassemblé assez d'argent tu la donnes à un pro. C'est pas dans un garage de 15M2 que tu feras quelque choses en plus si tu dis ne pas avoir assez de temps. C'est un projet voué à l'échec qui sera à vendre dans quelques années.

Si tu te sent capable et motivé vas-y sinon il ne faut pas le faire. Ce n'est pas simple du tout non Pour le manque de place j'ai un pote qui a refait sa voiture en quelques mois en s'y mettant tous les soirs et en montant une espèce de tente militaire à coté du pignon de sa maison pour faire ses travaux.

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Bonsoir les coxistes, quelques question:

-les longerons neuf ils sont vraiment de moins bonne qualité?

-Ils tiennent dans le temps où pas?

Parce que si c'est pour les refaire tous les 10ans c'est un peut embêtant, avoir la motivation une fois ok mais le refaire une seconde fois c'est chaud!!!!

 

Mon réceptionnaire  (qui était avant peintre m'a dit que pour faire une peinture intégrale, qu'il faut au moins 10 litres de peinture est-ce vrai?

Ca me parait beaucoup quand même!!! surtout qu'il m'a dit que le litre ça coute environ 150€ soit 1500€!!!!!

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Alors c'est sur les longerons sont de moins bonne qualité SURTOUT AU NIVEAU DE L'AJUSTAGE ca ne tombe pas juste il faut toujours re-percer des trous à côté car ils ne sont pas au bon endroit (décalé de 5mm) par exemple. Et j'en passe !!!

Au niveau de la tenue dans le temps. Je n'en sais rien donc je dit rien! D'autres qui ont plus de recule te donneront leurs avis. 

Alors au niveau de la peinture. Permet moi de te dire que je suis très très très septique car sur la mienne j'ai repeint interieur et extérieur avec 3kg soit environ 3l ( avec une peinture dans le nuancier de l'époque en brillant direct, c'est à dire une peinture solvantée comme à l'époque sans vernis) et il me semble sans dire de bêtises que s'était dans les 40 € le kg. Mais je vérifierais le prix pour pas te dire de connneries. 

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Il y a 7 heures, eric 41400 a dit :

Sur les pièces neuves la tôle est beaucoup plus fine que d'origine.

Et l'origine ça ne tient pas forcément 10 ans non plus quand ça roule tous les jours !

Quand j'ai acheté mon 1er combi, il n'avait "que" 8 ans et 80000km depuis sa sortie de concession VW, 

et longerons, ailes avant, arrières, bas de portes étaient déjà pourris.

à l'époque, je n'avais ni les moyens, ni la compétence, ni la place, ni l'argent pour faire une resto, et je voulais ce véhicule pour rouler, pas pour passer son temps dans un garage.

J'ai découpé à la disqueuse et au burin ce qui était pourri, tordu des petits profilés métalliques pour faire les arrêts et forme des ailes ou des portes, (les ailes n'ont pas les mêmes formes à gauche et à droite, mais on ne voit pas les 2 côtés en même temps :) )

 et repris en fibre de verre, mastic, peinture.

Aujourd'hui ce combi a 28 ans de plus, soit 36ans, et plus de 400 000km

Tout ce qui a été réparé en fibre à l'époque n'a strictement pas bougé (mais pas de fibre posée sur de la rouille puisque découpes), les autres trous apparus depuis sont sur la bonne vieille tôle d'origine VW, là où cela n'avait pas été repris car pas encore attaqué (notamment haillon et près du haillon arrière, tour de baie de pare-brise) .

aujourd'hui il fait les beaux jours de mon filleul, et il va le restaurer en 2016, donc 29ans et environ 340 000km après cette réparation provisoire.

Comme quoi l'histoire peut continuer plus tard également :)

Maintenant si ta voiture ne roule que les week-end par beau temps, même des longerons de repro n'auront pas de soucis à tenir 10ans, surtout si tu traites l'intérieur.

;)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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