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est-ce que c'est grave docteur? (passage de roue)


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Bonsoir à tous, donc je suis propriétaire d'une cox 1200 de 1973 depuis 13 ans, et étant mécanos de métier il m'arrive de temps en temps de la montée sur un pont élévateur.

Mais a ma grande surprise, j'ai constaté des trous plus ou moins important au niveau des passages de roues, ainsi qu"au niveau des pieds de porte intérieure coté conducteur.

Dois-je m’inquiéter pour les longerons? sachant que je n'ai pas la place pour dé-coquer n'y les connaissances en carrosserie. 

je vous mets des photos pour voir le problème plus clairement.

L'ordre est :

-avant droit

-arrière droit

-arrière gauche

-avant gauche

-intèrieur coté gauche

Merci par avance de vos réponses et de vos connaissances. 

 

 

 

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Salut ,


Suis pas carrossier mais a la vue de tes photos , ça sent pas bon ...
Je pense que tu dois t’inquiéter car la caisse a l'air bien attaquée . Je dirais qu'il y a au moins les 2 longerons plus les 4 passages de roues a remplacer ( au minimum en sachant qu'il y a toujours des surprises au démontage ... )
Désolé pour toi
@ +
Rémy

 

 

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Oui il ya bien les longerons a remplacer, ce sont les points classique à remplacer lors d'une resto.tu devrais aussi avoir les toles sous la banquette, la cloison de pedalier et les supports de parechoc .Rien de bien compliqué si on la motivation, la place et le materiel.

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Bonsoir tankred,

pour être passé par la je te confirme que tu as au moins 2 longerons, 2 passages de roues arrière et 1 pied de porte avant gauche. 

C'est sur que s'est un sacré chantier. Et le décoquage est obligatoire pour faire ces réparations. A voir si tu t'y est pris à temps et que le châssis n'a pas été grignoté aussi. 

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Si tu dis ne pas avoir ni la place, ni le temps, ni les connaissances :D A moins d'avoir au moins 5000€ tu vas pas t'en sortir.

Ou alors tu es conscient de l'état, tu décapes les zones touchées, tu traites au convertisseur, tu bouches proprement et puis... tu roules... Ca n'apparait pas du jour au lendemain donc ca fait pas depuis hier que tu roules comme ca. Alors j'aurai tendance à dire... continues... Il ne faut SURTOUT pas faire c'est de boucher grossièrement les trous (mousse expansive, journaus, etc...) sans rien faire d'autre, comme ca s'est déjà vu.

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Bonsoir

Un tel travail de restauration t'emmènera bien en de là de 5000 euros si tu n'es pas carrossier.De plus les pièces de restauration en carrosserie ne sont pas de super qualité donc travail délicat.

Alors se pose la vraie question si une 1200 de 1973 mérite un tel investissement?

Sur le marché d'occasion tu peux trouver une base de ces années saine et complète pour un prix l inférieur et tu auras la tienne en banque de pièces..

Pour ma part c'est se que je ferais..maintenant si c'est une voiture sentimentale c'est une autre histoire bien sûr!

 

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alors:

Mickcox, j'ai levé la banquettes plusieurs fois car je débranche la batterie quand je roule pas avec  ( et oui je roule que très rarement , c'est une voiture plaisir)

Polonais33, ben figure toi que le chassis n'a absolument rien du moins en visuel

Ematoic "mathieu", je ne mettrai jamais des cochonnerie pour faire cache misère, je travail chez bmw  et donc j'ai un certain gout des choses bien faites et correctement. Malheuresement je rentre tous les soir a plus de 18H Voir 19H, et pour les week-end ben franchement mon garage me permet juste de rentré une voiture, après le faire sur le trottoir pourquoi pas, mais un coup de pluie et c'est finit.

coxanthracite, je pense que toute cox mérite une restauration (on les aimes toutes) c'est pour ça qu'on est la et qu'on en a une, après la gardée pour banque pièces ca fait encore plus mal mentalement, et oui malheureusement je l'ai pas précisé mais ca ma première voiture que j'ai acheté avec mon argent d'apprentissage, je l'ai repeinte quand j'etais en apprentissage mais si j'avais su j'aurai fait une vraie restauration... donc oui elle est sentimentale

 

Je suis malheureusement pour le coup que Mécanicien auto premium, et les soudures et tout ce qui touche la carrosserie me dépasse un  petit peut

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Fais faire un devis chez un carrossier et fait le faire ou roule comme çà jusqu'au jour où tu n'auras plus le choix que de refaire faire.

Si tu roules tel quel il faut essayer de traiter au mieux la rouille avec un produit comme le Férose en en mettant au moins 2 3 couhes à laisser sécher entre chaque passage en essayant d'en mettre le plus loin possible et ensuite de colmater les trous pour que l'eau ne rentre pas à l'intérieur avec de l'aluminium adhesif. > le jour de la resto il suffira de le retirer mais en attendant ca limitera l'avancée de la rouille.

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Il y a 10 heures, Coxanthracite a dit :

Bonsoir

Un tel travail de restauration t'emmènera bien en de là de 5000 euros si tu n'es pas carrossier.De plus les pièces de restauration en carrosserie ne sont pas de super qualité donc travail délicat.

Alors se pose la vraie question si une 1200 de 1973 mérite un tel investissement?

Oui, question fondamentale.

"Mon" carrossier propose 125 heures de travail plus pièces. Ma cox n'est pas dans le même état que celle de Tankred, parce que je suis intervenu à temps, mais tôt ou tard, il faudra décoquer. Pour une voiture estimée à 5000 € valeur de remplacement.

Faites vos jeux!

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Mon post va peut être déranger . Si tu estimes ton auto et que tu sais que tu la garderas, en attendant d avoir réuni la somme pour la faire restaurer dans les règles de l art je traiterai la corrosion comme Loic te l a précisé. Je boucherai a la fibre pour que ce sois bien étanche avec un coup de peinture au pinceau. 

Le jour ou tu decoques tu vires tout et tu remplaces. Ça te permet d en profiter en attendant. 

Pour en revenir a ce que dit Lucas je n ai jamais reussi a restaurer dans les règles de l art une vw en ne dépassant pas la valeur vénale de l auto. Pour ça il faut qu on te donne une auto en bon état / que ce soit un modèle rare / que ce soit une marque de prestige. 

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Je mets aisément à ta place tankred. Et je pense que tous les copains qui t'ont répondu sont aussi triste que moi :( car voir une Cox dépérir ça fait toujours quelque chose. 

Je suis d'accord avec Loïc. Si tu n'as ni la place ni les moyens pour la restaurer. Fait de ton mieu pour arrêter la rouille et boucher les trous proprement ( on te fait confiance ;)) et roule comme ça. 

Prends soin de ta mamie 73' LOL 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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