Jump to content

est-ce que c'est grave docteur? (passage de roue)


Recommended Posts

Bonsoir à tous, donc je suis propriétaire d'une cox 1200 de 1973 depuis 13 ans, et étant mécanos de métier il m'arrive de temps en temps de la montée sur un pont élévateur.

Mais a ma grande surprise, j'ai constaté des trous plus ou moins important au niveau des passages de roues, ainsi qu"au niveau des pieds de porte intérieure coté conducteur.

Dois-je m’inquiéter pour les longerons? sachant que je n'ai pas la place pour dé-coquer n'y les connaissances en carrosserie. 

je vous mets des photos pour voir le problème plus clairement.

L'ordre est :

-avant droit

-arrière droit

-arrière gauche

-avant gauche

-intèrieur coté gauche

Merci par avance de vos réponses et de vos connaissances. 

 

 

 

IMAG0304[1].jpg

IMAG0305[1].jpg

IMAG0307[1].jpg

IMAG0308[1].jpg

IMAG0309[1].jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut ,


Suis pas carrossier mais a la vue de tes photos , ça sent pas bon ...
Je pense que tu dois t’inquiéter car la caisse a l'air bien attaquée . Je dirais qu'il y a au moins les 2 longerons plus les 4 passages de roues a remplacer ( au minimum en sachant qu'il y a toujours des surprises au démontage ... )
Désolé pour toi
@ +
Rémy

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui il ya bien les longerons a remplacer, ce sont les points classique à remplacer lors d'une resto.tu devrais aussi avoir les toles sous la banquette, la cloison de pedalier et les supports de parechoc .Rien de bien compliqué si on la motivation, la place et le materiel.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tankred,

pour être passé par la je te confirme que tu as au moins 2 longerons, 2 passages de roues arrière et 1 pied de porte avant gauche. 

C'est sur que s'est un sacré chantier. Et le décoquage est obligatoire pour faire ces réparations. A voir si tu t'y est pris à temps et que le châssis n'a pas été grignoté aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Si tu dis ne pas avoir ni la place, ni le temps, ni les connaissances :D A moins d'avoir au moins 5000€ tu vas pas t'en sortir.

Ou alors tu es conscient de l'état, tu décapes les zones touchées, tu traites au convertisseur, tu bouches proprement et puis... tu roules... Ca n'apparait pas du jour au lendemain donc ca fait pas depuis hier que tu roules comme ca. Alors j'aurai tendance à dire... continues... Il ne faut SURTOUT pas faire c'est de boucher grossièrement les trous (mousse expansive, journaus, etc...) sans rien faire d'autre, comme ca s'est déjà vu.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Un tel travail de restauration t'emmènera bien en de là de 5000 euros si tu n'es pas carrossier.De plus les pièces de restauration en carrosserie ne sont pas de super qualité donc travail délicat.

Alors se pose la vraie question si une 1200 de 1973 mérite un tel investissement?

Sur le marché d'occasion tu peux trouver une base de ces années saine et complète pour un prix l inférieur et tu auras la tienne en banque de pièces..

Pour ma part c'est se que je ferais..maintenant si c'est une voiture sentimentale c'est une autre histoire bien sûr!

 

Link to comment
Share on other sites

alors:

Mickcox, j'ai levé la banquettes plusieurs fois car je débranche la batterie quand je roule pas avec  ( et oui je roule que très rarement , c'est une voiture plaisir)

Polonais33, ben figure toi que le chassis n'a absolument rien du moins en visuel

Ematoic "mathieu", je ne mettrai jamais des cochonnerie pour faire cache misère, je travail chez bmw  et donc j'ai un certain gout des choses bien faites et correctement. Malheuresement je rentre tous les soir a plus de 18H Voir 19H, et pour les week-end ben franchement mon garage me permet juste de rentré une voiture, après le faire sur le trottoir pourquoi pas, mais un coup de pluie et c'est finit.

coxanthracite, je pense que toute cox mérite une restauration (on les aimes toutes) c'est pour ça qu'on est la et qu'on en a une, après la gardée pour banque pièces ca fait encore plus mal mentalement, et oui malheureusement je l'ai pas précisé mais ca ma première voiture que j'ai acheté avec mon argent d'apprentissage, je l'ai repeinte quand j'etais en apprentissage mais si j'avais su j'aurai fait une vraie restauration... donc oui elle est sentimentale

 

Je suis malheureusement pour le coup que Mécanicien auto premium, et les soudures et tout ce qui touche la carrosserie me dépasse un  petit peut

Link to comment
Share on other sites

Fais faire un devis chez un carrossier et fait le faire ou roule comme çà jusqu'au jour où tu n'auras plus le choix que de refaire faire.

Si tu roules tel quel il faut essayer de traiter au mieux la rouille avec un produit comme le Férose en en mettant au moins 2 3 couhes à laisser sécher entre chaque passage en essayant d'en mettre le plus loin possible et ensuite de colmater les trous pour que l'eau ne rentre pas à l'intérieur avec de l'aluminium adhesif. > le jour de la resto il suffira de le retirer mais en attendant ca limitera l'avancée de la rouille.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Coxanthracite a dit :

Bonsoir

Un tel travail de restauration t'emmènera bien en de là de 5000 euros si tu n'es pas carrossier.De plus les pièces de restauration en carrosserie ne sont pas de super qualité donc travail délicat.

Alors se pose la vraie question si une 1200 de 1973 mérite un tel investissement?

Oui, question fondamentale.

"Mon" carrossier propose 125 heures de travail plus pièces. Ma cox n'est pas dans le même état que celle de Tankred, parce que je suis intervenu à temps, mais tôt ou tard, il faudra décoquer. Pour une voiture estimée à 5000 € valeur de remplacement.

Faites vos jeux!

Link to comment
Share on other sites

Mon post va peut être déranger . Si tu estimes ton auto et que tu sais que tu la garderas, en attendant d avoir réuni la somme pour la faire restaurer dans les règles de l art je traiterai la corrosion comme Loic te l a précisé. Je boucherai a la fibre pour que ce sois bien étanche avec un coup de peinture au pinceau. 

Le jour ou tu decoques tu vires tout et tu remplaces. Ça te permet d en profiter en attendant. 

Pour en revenir a ce que dit Lucas je n ai jamais reussi a restaurer dans les règles de l art une vw en ne dépassant pas la valeur vénale de l auto. Pour ça il faut qu on te donne une auto en bon état / que ce soit un modèle rare / que ce soit une marque de prestige. 

Link to comment
Share on other sites

Je mets aisément à ta place tankred. Et je pense que tous les copains qui t'ont répondu sont aussi triste que moi :( car voir une Cox dépérir ça fait toujours quelque chose. 

Je suis d'accord avec Loïc. Si tu n'as ni la place ni les moyens pour la restaurer. Fait de ton mieu pour arrêter la rouille et boucher les trous proprement ( on te fait confiance ;)) et roule comme ça. 

Prends soin de ta mamie 73' LOL 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
    • Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien...  Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles...   
    • Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu.  Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue.... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...