Aller au contenu

Nouvelle Cox cette en Bourgogne 71


Beru

Recommended Posts

Bonjours à tous!

J aurais une question sur le nombre d encoches qui ce trouve sur ma poulie devilebrequin!

J en aies 4! Ma cox est de 72"moteur avec préfixe D je trouve pas le bon calage ! J ai passé de méplat pour le PMH sur la poulie j ai 2 encoches pour le PMH une en face de l autre !

Ensuiteà la droite du PMH une encoches 7.5° ensuite une seconde à coter donc 10°! Mais il y en a une autre à gauche de l encoche du PMH ! 

Doncj'ai une encoche avant \ pmh \ 7.5°apres \ 10°après.                                   À quoi correspondrait cette encoches en plus avant le PMH ?:huh:

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut à tous!

Merci!OK ! J'aimonter un 009 je laie . Caler en statique pour démarrer ! Puis ensuite à10° donc seconde encoche à droite du PMH,mais mon gros problème est le réglage du carburateur 30 pict3 que j ai !! j arrive pas à trouver le bon compromis aire\essence!! J essaie de régler en roulant avec mais sans succès ! Et de plus sans compte tour pour régler l allumeur ! C est pas facile ! Car je ne sais pas à combien de tour je tourne au ralenti !!J'ai essayé 1 tour 1\2 chaque vis!! Puis 2 tour chaque vis! Mais sa vas pas les bougies sont noires de suies! Trop d essence?? Trop riche!!! 

J ai regarder pompe de reprise! Pas percée ! Le caplet de ralenti est bien vertical moteur chaud! Démarre ttrès bien à froid comme à chaud !le joint de cuve supérieur est neuf! 

Au ralenti elle accelere bien sans trou ! À froid comme à chaud!

Quand jaccélère franchement sa bride!! Sur toutes les vitesses je relève légèrement le pied de l accélérateur elle s élancé et prends de la vitesse un peu prêt correctement !! 

Bougies neuves 

Fils de bougies neufs!  Allumeur neuf! Carburateur nettoyé ! Joints de pipe neufs avec pipe admission neuve!

Joints boite chauffage neufs joints échappement\culasse neuf!

Refais toutes les cosses électrique de dynamo et bobine.Culbuteurs régler 0.15. Bougies régler 0.7.  Et vis platinées réglées à 0.4!!J'ai resserer les écrous de carbu, de pipe d échappement\culasse ! De Pompe à essence!et elle débite bien!

Le pot déchappement à un trous de chaque côté ! Les deux sorties échappement sont bien trouées !! J avais reculer les embouts échappement de quelques mm car ma pipe gelait sous le carbu depuis sa gelé plus!en plus ce sont des flutes coniques pas top pour les régler à la cote !

J ai trouve un compté tour! Le ralenti sera bien réglé ! Faut que je le branche! Et recaler l allumage au bon régime de ralenti !

Peu être une prise d aire! Je sais pas je cherche! Le fait de relâcher l accélérateur et quelle prends bien les tours! J étais tomber sur des postes ou zles membres parlaient du même problème ! J'arrive pas à les retrouver!Pensez-vous que le fait d avoir les sorties de l échappement trouées provoque un soucis Côme celui que j'ai en ce moment !??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait de l'utilisation d'un allumeur 009 qui se règle effectivement autour de 10° d'avance en statique (donc à priori l'encoche tout à droite), as tu bien bouché la prise de la capsule de dépression pour l'allumeur d'origine sur le carbu?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours !

Oui! Pas de soucis !! J ai boucher avec une durite souple avec une vis de visserà l intérieure !

J aitrouvé un compte tour, je voulais le brancher avec du fil électrique, de section plus grosse! 

Est ceque le fait de brancher avec un fil 1.5 ou 2.5 de section affecterait la lecture du compte tour?

J ai des kilomètres de fil électrique mais pas de la même section !!

Sinon je vais chasser une prise d aire ! Même si tous est bien serré !!

Mmise à part les trous dans mon pot!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

Y a t il un sens de montage du joint entre culasse et pipe d'admission sur un 1200 ?Étant donné que il s écrasé au serrage de la bride pour bien faire l étanchéité il doit y avoir un sens à respecter!?

Les joints de vidanges cuivré ont un sens de montage pour éviter la fuite je me pose la question sur ces joints identiques ! 

Je ne trouve rien la dessus sur le net! Peu être n y a t il pas de sens à respecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, non, il ne doit pas y avoir de sens.

Par esthétique, je mets la fente du côté carter, mais je ne crois pas que cela soit fondé.

Sans doute des racontars de mécanos, qui se transmettent de bouche de mécano à oreille de mécano.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjours !J'aiJ ai un soucis de rater d allumage ! À un certain moment à une certaine vitesse !! Environ 80km/h en 4ieme!!  En rentrant hier j'ai mis les doigts sur maa bobine d allumage, elle était très chaude pratiquement brûlante !! 

Je sais pas jusqu'à quel niveau de chaleur une bobine d'allumage est jugé défaillante ! En tous cas la mienne est très chaude ! 

C est une Bosch ! Couleur bleu! Je  vais la tester au multimètre !

Édit. 

J ai testé ma bobine! J ai chercher les valeur pour chaque enroulements de la bobine, et testé au multimètre Enroulementm primaire ! 3.60 Ohms  la valeur donner est de 3.40Homs

Enroulemente secondaire 8.66 Ohms  la valeur donner est de 7.79 Ohms

La valeur mesurée est inferieur à celle donnée pour l enroulement secondaire de ma bobine Bosch...

J ai ensuite brancher une batterie puis une bougie avec ma bobine il y a bien une étincelle faiblarde !! Mais il y a une etincelle à la bougie !! Est-cet que cette valeur supérieure pourrait causer un léger bridage du moteur en fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...