Aller au contenu

Nouvelle Cox cette en Bourgogne 71


Beru

Recommended Posts

Bonjours à tous!;)

 Je suis l'heureux propriétaire depuis 6 mois pratiquement d'une cox 1200cc de 1972,elle a 112650km à ce jour!!

j'ai 34 ans j'habite en Bourgogne dans le 71 pour ceux qui connaisse,elle a été repeinte si on peux dire pas par le dernier propriétaire à qui je l'aies acheté mais à celui d'avant qu'y lui était mécanicien dans un garage Renault!

mais au vus des dernières facture d'entretiens à chaque vidange qui plus est!! tous les 10/15000km!! aucunes foie l'allumage n'avait été réglé n'y les culbuteurs,n'y même le graissage du train avants:huh: seulement les vidanges à la 10w40!

 

TAk93j.jpg

UcRLRS.jpg

bxJTAJ.jpg

2qBBhd.jpg

FIR8Ti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

SLT ..

Juste un ptit conseils amical si tu veut faire encore pleins de bornes avec ta cox , enlève moi se filtre a essence . ;)

Il est juste au dessus de la bobine (imagine une étincelle ) et de plus il est juste emboité comme sa sur la durite (mais au moins des colliers ).!!

Le mieux tu le pose en dessous du réservoir ou juste a la sortie du tuyau rigide qui traverse la poutre (a côté de la boite de vitesse )...!!

Bonne route a toi et profite bien de ta cox .!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, td12 a dit :

SLT ..

Juste un ptit conseils amical si tu veut faire encore pleins de bornes avec ta cox , enlève moi se filtre a essence . ;)

Il est juste au dessus de la bobine (imagine une étincelle ) et de plus il est juste emboité comme sa sur la durite (mais au moins des colliers ).!!

Le mieux tu le pose en dessous du réservoir ou juste a la sortie du tuyau rigide qui traverse la poutre (a côté de la boite de vitesse )...!!

Bonne route a toi et profite bien de ta cox .!!

 

+1

pas bon le filtre a essence à cet endroit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cédric

bienvenue sur F4E et da,s le monde de la VW

juste pour info, je vois que tu es de la saone et Loire, il y a un club à Macon, le coxandcoclub.

le club se réuni une fois par mois au bowling de Macon le 1er vendredi de chaque mois vers 20h30.

pas de chance pour le mois de décembre, la réunion qui devait avoir lieu ce vendredi 4 est repoussé au vendredi 11 à 20h00. si tu n'est pas trop loin de Macon, c'est avec plaisir que l'on t'accueillera.

tu peux t'inscrire sur le site du coxandcoclub

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, td12 a dit :

SLT ..

Juste un ptit conseils amical si tu veut faire encore pleins de bornes avec ta cox , enlève moi se filtre a essence . ;)

 

 

Remettre un boitier de filtre a air d'origine serait de bon aloi également... l'hiver est proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous!

pour le filtre à essence je viens juste de le mettre en plus et j'hésitais à le placer devant au réservoir! et j'ai vus une photo d'un moteur cox avec le filtre installé à cet endroit du coup je l'aies installé au même endroit:ph34r: et de plus sans colliers!! mauvais choix j'aurais du me fier à mon premier choix! je vais regardé du coté de la boite et voir si je peux le mettre avant le tuyau rigide!! comme me le dit Marco!!

merci encore ce forum est une mine d'info pour les membres qui ne connaisse pas les cox!! je suis très actifs sur le forum Audi passion ou je me fais un plaisir d'aidé les nouveaux membres !sa fait un an que je buche sur la cox ! tous connaitre sur elle je possède la RTA obligatoire!! vous me direz c'est sur!!

j'ai possédé des golfs 2 des polo!! et depuis 8 ans une A4 TDI mais rien de comparable à une cox!! là pas d'OBD pour les diag!! aucuns système d'aide à la conduite!!:P un nouveau monde pour moi!! sa fait bizarre de revenir à des choses aussi simpliste et tellement fiable!!

pour l'instant j'ai remplacer le démarreur la courroie de dynamo! un kit frein tambour a été remplacer juste avant que je l'achète!! et les 4 amortisseurs sont neufs aussi

il y a un levier de vitesse EMPI un reniflard d'huile EMPI! sa je vois pas trop l'utilité! mais bon! un volant Grant,les jantes ne sont pas celles d'origine! le filtre à aire il est vrai qu'un d'origine à bain d'huile aurais été mieux c'est vrai!

sinon le châssis est assez sein dans l'ensemble le soucis est quelle n'est pas peinte entièrement!! c'est un rouge SEAT avec un vernis matte 2k mais sa a vraiment été fait à l'arrache!! intérieur de coffre avant est pas peint il est bleu ciel! le capot arrière aussi!

il n'as même pas retirer les garniture de porte pour peindre entièrement les portes!!

le système de chauffage n'est plus!! et sa caille grave!! en ce moment je cherche toutes les infos sur le chauffage pour voir ce qui manque pour ensuite remettre le chauffage en service!! sous la banquette il manque tous!je pense!

et sous le par brise devant il manque des gaines plastiques aussi !!!!

merci encore!! pour ces premiers conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amo a dit :

 

 

Il y a 3 heures, marceau a dit :

bonjour Cédric

bienvenue sur F4E et da,s le monde de la VW

juste pour info, je vois que tu es de la saone et Loire, il y a un club à Macon, le coxandcoclub.

le club se réuni une fois par mois au bowling de Macon le 1er vendredi de chaque mois vers 20h30.

pas de chance pour le mois de décembre, la réunion qui devait avoir lieu ce vendredi 4 est repoussé au vendredi 11 à 20h00. si tu n'est pas trop loin de Macon, c'est avec plaisir que l'on t'accueillera.

tu peux t'inscrire sur le site du coxandcoclub

A+

Didier

Macon n'est pas loin c'est sur je suis de Montceau les mines il y a aussi un club sur Montceau et Le Creusot!! Club Cox Brother!!

mais merci sa n'empèche rien

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours!^_^

 je voudrais déposé le moteur de ma cox! car au vus de l'état géné rale du moteur je voudrais le déposé et remplacer quelques joints ! et aussi remettre quelques vis et écrous qui manque à certains endroits et en profité pour tous tchéker!!

je ne trouve pas de photos qui montre combien d'écrous à dévissés et aussi ou il ce trouve car je ne trouve pas trop d'infos dessus 

il y a 2 gros écrous sous l'embrayage! je sais pas trop si c'est bien ceux ci et sur le dessus il doit y en avoir un à dévissé aussi?? j'en vois un sur le dessus!

est ce que e me trompe!!???-_-

MERCI....

je viens de trouver une photo quand meme il y en aurais en tous 4 ? à dévisser 2 en haut et 2 en bas!

 écrous de 17" c'est bien correcte!!!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Beru , on a des points en commu...

je suis aussi sur audipassion et j'ai aussi une polo 6n2 et une A4 b6 130cv...:D bref... 

Bon sinon pour le chauffage j'étais comme toi ( supprimé avant mon achat) et j'ai tout remis donc si tu veux des infos je suis à ta disposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis les crics c'est pas ce qui manque! l’intervalle de vidange doit être plus tôt suivant aussi le nombre de km que l'on fait en une année!! tous comme l'huile 10w40 encore de la 15w40 ok mais de la 10w40 est bien bon pour ces moteurs!

oui je sais il n'y a pas de filtre à huile sur le 1200! l 'huile n'est pas filtrée

je vais déposé le moteur car c'est un ta de graisse! et il faut que je remplace le joint caoutchouc qui entour le moteur via la carrosserie les boite de chauffage sont dans un état pitoyable une est percée!

donc si je comprends bien mon souci de chauffage il manquerait les bakélites ! les durites de chauffages qui relis les boites à la bakélite! les câbles!!

et vus l'états des boites de chauffage il manquerait plutot tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un violet!

je l'aies décrite plus haut!^_^ c'est un rouge de chez SEAT peinture normale avec un vernis matte 2k ce qui rends au touché une peinture un peu rugueuse du fait du vernis matte alors que d'habitude le vernis utiliser la plus part du temps rends un effet lisse au toucher et glossy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 sa y est ! :P j'ai déposé mon moteur cet après -midi tous seul comme un grand^^:o

j'ai eux du mal à trouvé les 2 écrous de 17"' du bas , tellement crasseux que je voyais pas ces 2 écrous !! mais je les aies trouvé et retirer!

le moteur est crasseux !! un bon nettoyage lui feras un plus grand bien, l’embrayage a été aussi remplacé!! y a pas très longtemps!!

ma foie pour une première!! sa c'est bien passé sans soucis!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...