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Culasse fissurée


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Bonjour à tous, 

Etant nouvelle sur le site je suis pas sur de poster au bon endroit veuillez m'en excuser.

Je suis une jeune propriétaire d'une cox de 71 depuis maintenant 2mois avec un moteur 1600 D/A, j'ai malheureusement découvert une fissure sur ma culasse gauche, depuis ma titine "pétarade" quand je monte dans les tours, je prévoie de changer la culasse mais j'aimerais savoir si en attendant je peux quand même rouler avec sans risquer de casser le moteur.

Merci de vos réponses 

 

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Bonjour, et bienvenue. Qu'est-ce que tu entends par "fissure" tu aurais une photo ?

C'est peut être autre chose. Si c'est bien une fissure il faut mieux EVITER de rouler comme ca sinon ca ne va pas arranger le problème au contraire.

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Je cherche une photo.

J'ai découvert la fissure en voulant changer mes bougies et j'ai remarqué qu'une des deux bougies était pas du tout serrée et avait tout un côté brûlé. Puis peut de temps après elle a commencé à pétarader dans les tours 

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Bonjour souky66, d'où es tu car je travail dans entreprises un peu atypique ou nous faisons plein de réparations différentes soudure, brasure, tournage... Et je serrais intéressé pour faire des test de soudures afin d'essayer de la réparer. Enfin si tu est du sud ouest sinon ça va être compliqué.

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il y a 40 minutes, polonais33 a dit :

Bonjour souky66, d'où es tu car je travail dans entreprises un peu atypique ou nous faisons plein de réparations différentes soudure, brasure, tournage... Et je serrais intéressé pour faire des test de soudures afin d'essayer de la réparer. Enfin si tu est du sud ouest sinon ça va être compliqué.

De toute façon, si elle est fendue a cet endroit, elle doit l'être aussi à l'intérieur et refaire des soudures près des sièges (qu'il faudra bien sûr enlever, réusiner, remonter, etc...) ce n'est vraiment pas rentable...

Pour souky66, je serai très étonné qu'en ouvrant le moteur l'autre ne soit pas fendue même si tu ne le vois pas de l'extérieur.

 

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Si elles sont fendues côté chambre de combustion (ce qui n'est pas sûr à 100% vu qu'ici c'est fendu à l'extérieur) il y a de forte chance qu'elles le soient toute les deux, je n'ai pratiquement jamais ouvert un moteur avec 1 culasse fendue et l'autre non, c'est un constat....   soit elles sont bonnes, soit les 2 sont HS.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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