Aller au contenu

Culasse fissurée


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Etant nouvelle sur le site je suis pas sur de poster au bon endroit veuillez m'en excuser.

Je suis une jeune propriétaire d'une cox de 71 depuis maintenant 2mois avec un moteur 1600 D/A, j'ai malheureusement découvert une fissure sur ma culasse gauche, depuis ma titine "pétarade" quand je monte dans les tours, je prévoie de changer la culasse mais j'aimerais savoir si en attendant je peux quand même rouler avec sans risquer de casser le moteur.

Merci de vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue. Qu'est-ce que tu entends par "fissure" tu aurais une photo ?

C'est peut être autre chose. Si c'est bien une fissure il faut mieux EVITER de rouler comme ca sinon ca ne va pas arranger le problème au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une photo.

J'ai découvert la fissure en voulant changer mes bougies et j'ai remarqué qu'une des deux bougies était pas du tout serrée et avait tout un côté brûlé. Puis peut de temps après elle a commencé à pétarader dans les tours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour souky66, d'où es tu car je travail dans entreprises un peu atypique ou nous faisons plein de réparations différentes soudure, brasure, tournage... Et je serrais intéressé pour faire des test de soudures afin d'essayer de la réparer. Enfin si tu est du sud ouest sinon ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, polonais33 a dit :

Bonjour souky66, d'où es tu car je travail dans entreprises un peu atypique ou nous faisons plein de réparations différentes soudure, brasure, tournage... Et je serrais intéressé pour faire des test de soudures afin d'essayer de la réparer. Enfin si tu est du sud ouest sinon ça va être compliqué.

De toute façon, si elle est fendue a cet endroit, elle doit l'être aussi à l'intérieur et refaire des soudures près des sièges (qu'il faudra bien sûr enlever, réusiner, remonter, etc...) ce n'est vraiment pas rentable...

Pour souky66, je serai très étonné qu'en ouvrant le moteur l'autre ne soit pas fendue même si tu ne le vois pas de l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles sont fendues côté chambre de combustion (ce qui n'est pas sûr à 100% vu qu'ici c'est fendu à l'extérieur) il y a de forte chance qu'elles le soient toute les deux, je n'ai pratiquement jamais ouvert un moteur avec 1 culasse fendue et l'autre non, c'est un constat....   soit elles sont bonnes, soit les 2 sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...