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Culasse fissurée


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Bonjour à tous, 

Etant nouvelle sur le site je suis pas sur de poster au bon endroit veuillez m'en excuser.

Je suis une jeune propriétaire d'une cox de 71 depuis maintenant 2mois avec un moteur 1600 D/A, j'ai malheureusement découvert une fissure sur ma culasse gauche, depuis ma titine "pétarade" quand je monte dans les tours, je prévoie de changer la culasse mais j'aimerais savoir si en attendant je peux quand même rouler avec sans risquer de casser le moteur.

Merci de vos réponses 

 

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Je cherche une photo.

J'ai découvert la fissure en voulant changer mes bougies et j'ai remarqué qu'une des deux bougies était pas du tout serrée et avait tout un côté brûlé. Puis peut de temps après elle a commencé à pétarader dans les tours 

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Bonjour souky66, d'où es tu car je travail dans entreprises un peu atypique ou nous faisons plein de réparations différentes soudure, brasure, tournage... Et je serrais intéressé pour faire des test de soudures afin d'essayer de la réparer. Enfin si tu est du sud ouest sinon ça va être compliqué.

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il y a 40 minutes, polonais33 a dit :

Bonjour souky66, d'où es tu car je travail dans entreprises un peu atypique ou nous faisons plein de réparations différentes soudure, brasure, tournage... Et je serrais intéressé pour faire des test de soudures afin d'essayer de la réparer. Enfin si tu est du sud ouest sinon ça va être compliqué.

De toute façon, si elle est fendue a cet endroit, elle doit l'être aussi à l'intérieur et refaire des soudures près des sièges (qu'il faudra bien sûr enlever, réusiner, remonter, etc...) ce n'est vraiment pas rentable...

Pour souky66, je serai très étonné qu'en ouvrant le moteur l'autre ne soit pas fendue même si tu ne le vois pas de l'extérieur.

 

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Si elles sont fendues côté chambre de combustion (ce qui n'est pas sûr à 100% vu qu'ici c'est fendu à l'extérieur) il y a de forte chance qu'elles le soient toute les deux, je n'ai pratiquement jamais ouvert un moteur avec 1 culasse fendue et l'autre non, c'est un constat....   soit elles sont bonnes, soit les 2 sont HS.

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    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
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    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
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