Aller au contenu

Préparation 2L CU pour Transporteur T3


Recommended Posts

Le pb était dû à la présence de 3 filtres à essence sur mon circuit. La pompe à essence avait du mal à délivrer un débit suffisant dû à la résistance des filtres. Du coup, les cuves des carbus se vidaient plus vite qu'elles ne se remplissaient.

J'ai supprimé le régulateur KING et j'ai raccordé le circuit d'essence des carbus avec un retour direct au réservoir. 

Pour ce qui est des réglages finaux des carbus à la sonde lambda:

gicleurs principaux 130

gicleurs reprise 50

gicleurs ralenti 50

gicleurs d'air 180

buses de 30

RV=8,04:1

AFR en 16 et 17 sur le circuit de progression, et 12,8 sur le circuit principal en pleine charge

conso moyenne sur un plein (moteur en rodage) 12.7L/100km, véhicule chargé pour les vacances+4 personnes (2 adultes + 2 enfants)

T° de fonctionnement: 90/95°c, maxi 110°c avec T° de canicule + montées sur route sinueuse.

A vue de nez, les 100cv y sont largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Déterrage de ce post datant de 2017 !! quelqu'un a t'il envisagé un turbo basse pression ?, l'idée est'elle judicieuse ?    je pense troquer ma boite 4 d'origine par une boite 5 provenant d'un transporter mais équipé d'un moteur watercooled, le but n'étant pas forcément d'obtenir une boite plus longue mais de supprimer le "gros" trou entre la 3 et la 4 actuels et obtenir trois rapport 3, 4 et 5 au lieu des deux actuels 3 et 4 !     qu'une pensent les experts ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour j’ai un t3 westefalia 2.0 cu tous d’abord je voudrais commencer par le régler sachant que je suis en configuration d’origine double carbu solex ,par la suite je voudrais effectuer des changements pour gagner un peu en couple et en puissance, mon moteur toune bien mais à chaud le régime moteur augmente et j’arrive pas à diminuer le ralenti et aussi un manque de puissance que puis-je faire merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 00:17, Momo447 a dit :

Bonjour j’ai un t3 westefalia 2.0 cu tous d’abord je voudrais commencer par le régler sachant que je suis en configuration d’origine double carbu solex ,par la suite je voudrais effectuer des changements pour gagner un peu en couple et en puissance, mon moteur toune bien mais à chaud le régime moteur augmente et j’arrive pas à diminuer le ralenti et aussi un manque de puissance que puis-je faire merci pour vos réponses. 

Salut,

Si tu as trop ralenti et quand tu n'arrives pas à reduire le regime par les réglages sur les carbus, alors il faut regarder ton avance initiale et la réduire un peu.

Si tu trouves que ton moteur perds de la puissance à chaud c'est peut-être que ton moteur est réglé trop riche ( gicleurs essence trop gros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir je suis en gicleur origine j’amais touché le moteur a que 130000 km et n’ a pas été tripoter avez vous un tuto pour le réglage de l’allumage je vais commencer pas ça au départ merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Momo447 a dit :

Bonsoir je suis en gicleur origine j’amais touché le moteur a que 130000 km et n’ a pas été tripoter avez vous un tuto pour le réglage de l’allumage je vais commencer pas ça au départ merci 

130000km je commencerais par une resto ou remplacement des carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci à votre avis il faudrait garder les mêmes carbus ou les changer avec un autre modèle franchement à part le ralenti que j’arrive pas descendre le reste tout va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 11:34, Momo447 a dit :

Bonjour merci à votre avis il faudrait garder les mêmes carbus ou les changer avec un autre modèle franchement à part le ralenti que j’arrive pas descendre le reste tout va bien 

Et du coup tu as pu regarder ton avance au ralenti ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pod a dit :

Et du coup tu as pu regarder ton avance au ralenti ?

 

Bonsoir oui mon avance est réglé a lampe stroboscope moi a mon avis je pense que les carburants sont morts et donc je dois songer à les changer au plus vite pouvez vous me donner de conseils sur la carburation et des petite modification que je peux réaliser pour un meilleur couple et un peu de puissance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une carburation de remplacement les weber 34 ICT avec une pression régulée à 0.13 bar environ conviennent très bien (sur pompe origine OU électrique rotative)

Deux doubles carbus de 40mm en buses de 28 mm ou carbus de 36mm en buses de 30 mm sont également très bien si ils sont bien réglés, mais c'est plus difficile à faire pour un novice que les Weber ICT qui sont particulièrement simples >> A noter que la plupart des garagistes actuels ne savent pas régler deux doubles corps alors que la majorité s'en sort très bien avec 2 weber ICT ( plus simple que les carburateurs Solex d'origine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 07:54, Loic a dit :

Si tu cherches une carburation de remplacement les weber 34 ICT avec une pression régulée à 0.13 bar environ conviennent très bien (sur pompe origine OU électrique rotative)

Deux doubles carbus de 40mm en buses de 28 mm ou carbus de 36mm en buses de 30 mm sont également très bien si ils sont bien réglés, mais c'est plus difficile à faire pour un novice que les Weber ICT qui sont particulièrement simples >> A noter que la plupart des garagistes actuels ne savent pas régler deux doubles corps alors que la majorité s'en sort très bien avec 2 weber ICT ( plus simple que les carburateurs Solex d'origine)

 

 

bonsoir loic j'ai vue un peu les tes poste concernant le sujet je voudrais savoir si vous avez un site pour pouvoir vous contacter vu que je suis novice et je connais pas très bien le sujet moi mon but c'est de booster un peu moteur, avec les weber 34 ict je vais avoir quoi comme résultat mon moteur tourne plus ou moins bien sauf que j'arrive pas a descendre en ralenti a chaud et par la mémési possible d'avoir un petit tuto pour régler mon allumage en mon avance  merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Weber 34 ICT il y a déjà un gain de performance et monter avec un régulateur de pression il est assez simple d'obtenir un ralenti stable.

Ces carburateurs n'ont pas de starter, mais ils ne posent aucun problème de démarrage.

Le montage de deux double corps IDF ou DRLA ne donnent pas beaucoup plus de puissance maxi que les ICT (un peu quand même, mais ce n'est pas l'intérêt principal de ce montage), cependant le moteur est plus rond avec de meilleures reprises en particulier sous 2000 tr/mn quand il est bien régler, mais c'est un exercice un peu plus compliqué qu'avec les Weber ICT

Je ne sais pas si il y a un tuto sur le réglage d'allumage du moteur CU/ 2.0L de Transporter >> il serait peut être intéressant d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique moteur origine car il est possible qu'un membre ait fait quelques photos de la réglette graduée et repère sur la turbine afin de visualiser l'alignement à obtenir,: une lampe stroboscopique est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Momo,

Idéalement, il faudrait que tu te rapproches d un club aircooled près de chez toi pour avoir un peu d assistance sur le réglage allumage. C est pas ultra compliqué mais faut pas se louper

T es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lebriiice a dit :

Salut Momo,

Idéalement, il faudrait que tu te rapproches d un club aircooled près de chez toi pour avoir un peu d assistance sur le réglage allumage. C est pas ultra compliqué mais faut pas se louper

T es de quel coin ?

Salut je suis en Algérie donc un peu compliqué à trouvé des professionnels je me débrouille pour le moment tout seul en attendant la fin de la pandémie pour partir en France et lui faire une bonne mise au point et probablement changer les carburants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...