Aller au contenu

Préparation 2L CU pour Transporteur T3


Recommended Posts

Ca ne va pas fragiliser les pistons. mais cela va rapprocher le 1er segment de la chambre de combustion et ce n'est pas forcément une bonne chose pour la longévité.

Il faut donc resté modéré sur cet usinage.

Le lamage dans le piston fait environ 60 mm de diamètre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En montant la poulie sur l'aac WEBCAM 86, je me rend compte que la came d'entraimenent de la pompe à huile n'est pas parfaitement aligné le repère sur la poulie. Est-ce le bon montage?

58a06d45cac0c_Alignementpoulieaac.jpg.40eaf3a0031a9b1387d286f529c54cc0.jpg

Montage des vis avec du frein filet + serrage à 2,5mKg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ok.

par contre je préfère lamer le pignon au niveau des 5 vis de fixation car dans le cas contraire la tête des vis va toucher le bossage inférieure du pignon de pompe (enfin avec un montage à blanc il est facile de se rendre compte de quoi il s'agit) attention aux choix des vis de fixation pour qu'elles dépassent le moins possible vers la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras obligé d'usiner la pompe shadeck . C'est un très bon choix,.. que j'utilise... mais en usinant le pignon je suis déjà obligé d'enlever de la matière sur la pompe.

Sans usinage du pignon il va falloir retirer d'autant plus. A voir au montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_7329.JPG.339ecdd1078888361159918410f49772.JPG

Effectivement, c'est la misère...

Il reste 2/3mm (flèche jaune) pour finir d'emboîter la pompe SCHADEK 26mm, sauf qu'elle touche la poulie d'aac

IMG_7338.JPG.e7feb561d44dfcea1f70ecf41424b8db.JPG

Donc, si je ne fais pas de lamage de la poulie, est-ce que je peux enlever les 2/3mm sur les repères 1,2et3? Sachant que l'axe en acier, sur le repère 1 est serti dans le corps de la pompe.

Aussi, puis-je chasser cet axe (acier) vers l'extérieur de la pompe afin de n'avoir que l'aluminium de la pompe à usiner?

Le montage de la poulie est-il envisageable sans rondelle frein et seulement avec du frein filet (histoire de gagner qq 10eme)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que mes culasses en 39x36 sont usinées pour des ressorts doubles SCAT.

j'ai peur que ces ressorts me fasse perdre en longévité moteur sachant que je n'ai qu'un webcam86 et que ma plage de régime va tourner en 1500 et 4500rpm.

Est-ce je fais usiner des bagues à emmancher (et sertir) autour de l'embase de chaque guide afin de retrouver le diamètre d'origine et monter mes ressorts simples BERG?

IMG_7368.JPG.382a5556e30ae573acfeb557d2335bb7.JPGIMG_7370.JPG.ea79a61455f9b4e336cdeb872517f99d.JPG

merci pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Les carburateurs DELLORTO ont des banjos doublés (entrée+sortie) de chaque coté, ce qui me convient bien car mon T3 est équipé d'une ligne de retour de carburant au réservoir donc pas besoin de régulateur de pression avec la pompe à essence électrique PIERBERG.

J'ai un banjo avec une entrée+sortie en diamètre 8mm et un autre banjo avec une entrée en 8mm et une sortie en 6mm. Comme si ils étaient raccordables en série.

Question: puis-je les raccorder en série? ou alimentation essence en parallèle obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai modifié mes tubes d'émulsion Dellorto 9164.1 et 9164.4 en 9164.2

IMG_7468.JPG.089d86b1871b38bf1bcac31ac2c788f6.JPG

IMG_7470.JPG.1e30804cacb82af1ccd71b63f19eb99d.JPG

par contre, le moteur pétarade à l'échappement à haut régime. j'ai essayé avec des gicleurs plus gros en 130 au lieu de 125 mais rien y fait. J'ai vérifier au niveau des pompes de reprise, et elles ne fuient pas.

j'ai raccordé mes carburateurs en série sur le circuit d'essence avec le retour au réservoir. Est-ce que le pb peu vernir de ce montage?

Gicleur principal:130, ralenti: 60, reprise: 50, air 180, buse de 30, tube 9164.2, hauteur cuves 5.5/6mm avec joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est, le moteur est monté sur le T3 mais surprise.... l'échappement SSP QUIET PACK ne se monte pas. Il ne rentre pas entre les boites de chauffage et la jupe. C'est vraiment dommage car il avait un son plutôt discret.

DSC_0199.thumb.JPG.e3edd3a0f8387d5f6a915e4839a93583.JPG

Est-ce que cet échappement VINTAGE SPEED passe sur un T3 équipé d'un 2L CU (j'ai 17,5 cm entre les sorties de boites de chauffage et la jupe)? Compte tenu du prix (590€) vaut-il le coup, en terme de performance, face à un échappement 2L d'origine? Et surtout, a-t'il un son discret?

LSP-432-180-M.jpg.55b217894abd8b06842df78be80ca285.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pb de fonctionnement avec de 2L CU et ces 40 Dellorto busés en 30.

essais fait moteur chaud à 90°C et température ext de 26°C:

Le moteur fonctionne correctement sur les montées en régime et atteint normalement les 90km/h, puis, après qq secondes à vitesse stabilité, le moteur perd énormément de puissance au point de revoir rétrograder de 4eme en 2eme dans les montées et avancer péniblement. J'ai la sensation d'une perte partielle de l'allumage ou du carburant.

L'allumeur 009 BOSCH fonctionnait parfaitement avec le moteur 1300cc de ma cox équipé de son carburateur d'origine solex 30 pict.

Idem pour la pompe à essence Pierburg, je n'avais pas de pb de fonctionnement avec le 1699CT. 

gicleurs principaux 125

gicleur reprise 50

gicleur ralenti 60

gicleur d'air 180

buse de 30

réglage niveau de cuve entre 5.5 et 6 mm

pompe essence Pierburg avec Regulateur King réglé à 200g. carburateurs alimentés en parallèle. 2 filtres à essence sur le circuit. Diamètre circuit en 6mm.

allumeur 009 réglé à 10° en à 900rpm.

AVEZ-VOUS DEJA RENCONTRE CE PHENOMENE?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...