Aller au contenu

Recommended Posts

Salut.

 

Bon je post ici faute de mieux.

 

Alors voila, toujours en pleine resto de ma tite cox, et la !!! la tuile. Mon MIG me lache !

C'est un poste basique, acheté chez castoch il y a 2 ans et 2 semaines <_< (uep j'aurais mieux fait de me casser une patte ce jour la et je vous laisse deviner combien de temps durait la garantie ...) , Mac Allister 160A MIG/MAG Gas/noGas, et le souci semble venir du dévidoire. Il a beaucoup de mal a tourner quand il veut bien tourner.

Je souhaite le démonter mais le truc c'est que je suis une grosse buse en électricité, et comme j'y comprend rien, et que j'ai un vague souvenir que l'on m'ai dit un jour qu'un condensateur contient encore du jus même après être débranché. et qu'il y a des truc dedans qui dans mon imaginaire ressemble a l'image que je me fait d'un condensateur, et qu'il y a 160A a coté avec des + et des - écrit en énorme, j'ai un peut les miquettes de mettre un tournevis et mes mains la dedans.:D

 

Donc ! Je peut triffouillé dedans sans risque ??????? ouuuu : "touche pas a sa ptit c** tu va te prendre la méga châtaigne de ta vie" ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 avant de tomber  ton condo ,vois a démonter les galets car je suppose que tu n'as jamais démonter pour graisser.

je t'explique:

le moteur entraine le galet d'entrainement

le galet de pression lui fais que le fil soit bien plaqué sur le galet d'entrainement

quand tout fonctionne  il il a de l'arrachement  de metal sur le fil dû à la friction

avec le temps les poussieres  s'amalgame, avec l''humidité ambiante l'axe du galet

se corrode et le tout fait que ton fils ne sort plus ou ralenti.

démonte donc les deux galets (attention plein de petites pieces)

nettoyage a la souflette et au degraissant pour frein , coup de souflette et tu remonte le tout avec de la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà viré le fil, démonté le galet d'entrainement et même sans le galet le moteur a du mal ou ne tourne pas du tout. J'entend le clac du relais je pense et rien ne ce passe ou ca tourne au ralentit ou de façon saccadé. Enfin ca marche pas quoi. Du coup je voudrai démonté le dévidoir pour jeter un coup d’œil derrière tout ca pour voir si le roulement est pas mort (enfin si y en a un) et pourquoi ca coince. Pi si toujours rien ba c'est la loose.

 

Ps: J'ai trouvé le devidoire en question sur le net mais bon pas moyen de l'acheté (enfin pas trouvé ou pour le moment. Je vais pas en commander 100 :D)

http://cic-weld.gmc.globalmarket.com/products/details/wire-feeder-1249986.html 

Je sais pas si c'est une panne courante sur les poste mig

 

Et du coup je peut le démonter sans risque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condensateurs se vident pour les plus gros en moins de quelques minutes. Une fois ton poste débranché, compte 10 minutes et tu n'auras plus de jus dedans, de plus ici les tension sont basses, ce n'est pas comme dans les anciennes télévisions ou les condensateurs étaient chargé avec plusieurs milliers de volt mais même dans ce cas, après 10 minutes, plus de jus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai démonté le moto-dévidoire et il me semble qu'une rondelle était monté du mauvais coté d'un pignon et du coup il frottait sur un autre et les dents ce coinçai entre elles. J'ai regraissé tout ca et remonté et pour le moment ca fonctionne tres bien.

Voila si ca peut servir a quelqu'un :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso ça m'est arrivé , et le mig ne devidait plus du tout ou par intermittences.....

le souci sur ces postes de m...e , c'est la cascade de pignons en plastoc qui sont eux même montés sur des axes en plastoc et eux même sur des supports en plastoc.......donc le support avait tellement peu de matière qu'il avait fêlé et l'axe monté dedans  était donc bloqué en travers......

remède :  j'ai mis une rondelle en metal pour creer une ceinture autour du support  pour "rigidifier le tout " et  donc resserer la fellure et depuis ça roule....

@+Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, evangelion64 a dit :

ta "buse" est en bon état ( sortie en cuivre) ?

ta gaine de fil n'est pas torsadée ou pliée?

sur le mien le problème vient souvent après les galets ...

"J'ai déjà viré le fil, démonté le galet d'entrainement et même sans le galet le moteur a du mal ou ne tourne pas du tout"      et les gars, faut lire un peu aussi hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...