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Ouverture à fond des kadrons avec tiges parallèles ?


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Bonjour,

en peaufinant mes réglages , je me rends compte que mon carbu droit ne s'ouvre pas à fond pied au plancher (Kadron 40 mm + tringlerie CSP). 

J'ai bien vu sur ce post qu'il est proposé de déplacer les axes des rotules du côté du pivot central pour améliorer les choses :http://www.flat4ever.com/forums/topic/44199-mes-kadrons-ne-souvrent-pas-%C3%A0-fond/#comment-390123

mais j'ai lu aussi dans le VW tech n°11 qu'il fallait que les tiges des carbus soient parallèles selon un plan vertical ET horizontal pour avoir la bonne cinématique d'ouverture. Pour ce faire, VW tech propose de rajouter des sortes d'entretoises de plusieurs cm pour avoir les tiges parfaitement parallèles... Quelqu'un a déjà entendu parlé de cette technique ? Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ?

Merci !

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J ai deux kadron 40 avec la tringlerie csp. Je ne me rappelle plus exactement comment j ai fait mais j ai dut utiliser les cames fournis avec la tringle et agrandir une des fentes ( qui s enfile sur l axe du papillon) et refaire un trou pour la positionner. En gardant les pattes d origine c étais l inverse j avais que très peu de course à la pedale pour ouvrir en grand les carbu. En fait la solution idéale est de régler chaque tringle au milieu, et de mesurer de combien les chappe à boule se déplace quite à se refaire des cames à la bonne  dimension. 

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Tu as problème de longueur de tringlerie droite/gauche.

Dans ton cas (carbu droit pas ouvert à fond), tu dois allonger ta tringlerie du carbu droit et raccourcir d'autant celle du carbu gauche.

procède par essai, devisse d'un tour la chape du carbu droit et visse d'un tour celle du carbu gauche.

Pour faire cette manip, il faut deconnecter provisoirement le cable d'accelerateur et le raccorder de nouveau un fois fini.

 

 

Patrice.

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Il y a 1 heure, toujoursdécapoté a dit :

procède par essai, devisse d'un tour la chape du carbu droit et visse d'un tour celle du carbu gauche

quand tu parles de dévisser la chape du carbu, tu parles bien de la tige filetée qui va au pivot central ?

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Il y a 21 heures, nicomk a dit :

je vais reessayé en faisant attention de rajouter d'un coté ce que j'enlève de l'autre...

salut

tu n'es pas obligé mais au moins il faut déjà que tes 2 carbus ferment !
le ralenti se règle avec les vis de butée et tringlerie débranchée .......
mets les vis de ralenti limite en appuie en passant un bout de papier très fin puis tourne les de 2 tours sur chaque carbu ensuite démarre le moteur comme cela tu peux enfin régler le régime comme il faut en jouant sur les 2 carbus.
ensuite tu remets la tringlerie, le ralenti ne doit pas bouger.

normalement il faut faire aussi la syncro.

Dom

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bon alors là, je sèche :

- j'ai enlevé le cable d'accélerateur

- j'ai bien mis mes vis de ralenti limite en appui, puis serrage de 2 tours : mes 2 carbus ferment bien et ont un ralenti convenable

- je rallonge ma tringlerie droite et diminue celle de gauche et là....le carbu de gauche ferme toujours en 1er, et celui de droite a toujours de la marge... si bien que j'arrive avec ma tringle de gauche raccourcie au max !

est-ce que je dois la couper pour la raccourcir encore ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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