Aller au contenu

Ouverture à fond des kadrons avec tiges parallèles ?


Recommended Posts

Bonjour,

en peaufinant mes réglages , je me rends compte que mon carbu droit ne s'ouvre pas à fond pied au plancher (Kadron 40 mm + tringlerie CSP). 

J'ai bien vu sur ce post qu'il est proposé de déplacer les axes des rotules du côté du pivot central pour améliorer les choses :http://www.flat4ever.com/forums/topic/44199-mes-kadrons-ne-souvrent-pas-%C3%A0-fond/#comment-390123

mais j'ai lu aussi dans le VW tech n°11 qu'il fallait que les tiges des carbus soient parallèles selon un plan vertical ET horizontal pour avoir la bonne cinématique d'ouverture. Pour ce faire, VW tech propose de rajouter des sortes d'entretoises de plusieurs cm pour avoir les tiges parfaitement parallèles... Quelqu'un a déjà entendu parlé de cette technique ? Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deux kadron 40 avec la tringlerie csp. Je ne me rappelle plus exactement comment j ai fait mais j ai dut utiliser les cames fournis avec la tringle et agrandir une des fentes ( qui s enfile sur l axe du papillon) et refaire un trou pour la positionner. En gardant les pattes d origine c étais l inverse j avais que très peu de course à la pedale pour ouvrir en grand les carbu. En fait la solution idéale est de régler chaque tringle au milieu, et de mesurer de combien les chappe à boule se déplace quite à se refaire des cames à la bonne  dimension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as problème de longueur de tringlerie droite/gauche.

Dans ton cas (carbu droit pas ouvert à fond), tu dois allonger ta tringlerie du carbu droit et raccourcir d'autant celle du carbu gauche.

procède par essai, devisse d'un tour la chape du carbu droit et visse d'un tour celle du carbu gauche.

Pour faire cette manip, il faut deconnecter provisoirement le cable d'accelerateur et le raccorder de nouveau un fois fini.

 

 

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toujoursdécapoté a dit :

procède par essai, devisse d'un tour la chape du carbu droit et visse d'un tour celle du carbu gauche

quand tu parles de dévisser la chape du carbu, tu parles bien de la tige filetée qui va au pivot central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nicomk a dit :

je vais reessayé en faisant attention de rajouter d'un coté ce que j'enlève de l'autre...

salut

tu n'es pas obligé mais au moins il faut déjà que tes 2 carbus ferment !
le ralenti se règle avec les vis de butée et tringlerie débranchée .......
mets les vis de ralenti limite en appuie en passant un bout de papier très fin puis tourne les de 2 tours sur chaque carbu ensuite démarre le moteur comme cela tu peux enfin régler le régime comme il faut en jouant sur les 2 carbus.
ensuite tu remets la tringlerie, le ralenti ne doit pas bouger.

normalement il faut faire aussi la syncro.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors là, je sèche :

- j'ai enlevé le cable d'accélerateur

- j'ai bien mis mes vis de ralenti limite en appui, puis serrage de 2 tours : mes 2 carbus ferment bien et ont un ralenti convenable

- je rallonge ma tringlerie droite et diminue celle de gauche et là....le carbu de gauche ferme toujours en 1er, et celui de droite a toujours de la marge... si bien que j'arrive avec ma tringle de gauche raccourcie au max !

est-ce que je dois la couper pour la raccourcir encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...