nicomk Posté 27 novembre 2015 Partager Posté 27 novembre 2015 Bonjour, en peaufinant mes réglages , je me rends compte que mon carbu droit ne s'ouvre pas à fond pied au plancher (Kadron 40 mm + tringlerie CSP). J'ai bien vu sur ce post qu'il est proposé de déplacer les axes des rotules du côté du pivot central pour améliorer les choses :http://www.flat4ever.com/forums/topic/44199-mes-kadrons-ne-souvrent-pas-%C3%A0-fond/#comment-390123 mais j'ai lu aussi dans le VW tech n°11 qu'il fallait que les tiges des carbus soient parallèles selon un plan vertical ET horizontal pour avoir la bonne cinématique d'ouverture. Pour ce faire, VW tech propose de rajouter des sortes d'entretoises de plusieurs cm pour avoir les tiges parfaitement parallèles... Quelqu'un a déjà entendu parlé de cette technique ? Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 27 novembre 2015 Partager Posté 27 novembre 2015 Salut met une photo de ta tringlerie et des pattes au niveau des carbus stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikabzh Posté 27 novembre 2015 Partager Posté 27 novembre 2015 Ce sujet m'intéresse également un petit peu, car ayant une tringlerie scat, c'est pareil pied au plancher, malgré de multiples tests, mes kadrons ne s'ouvrent pas à fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 27 novembre 2015 Partager Posté 27 novembre 2015 J ai deux kadron 40 avec la tringlerie csp. Je ne me rappelle plus exactement comment j ai fait mais j ai dut utiliser les cames fournis avec la tringle et agrandir une des fentes ( qui s enfile sur l axe du papillon) et refaire un trou pour la positionner. En gardant les pattes d origine c étais l inverse j avais que très peu de course à la pedale pour ouvrir en grand les carbu. En fait la solution idéale est de régler chaque tringle au milieu, et de mesurer de combien les chappe à boule se déplace quite à se refaire des cames à la bonne dimension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicomk Posté 27 novembre 2015 Auteur Partager Posté 27 novembre 2015 donc voici mon pivot central Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicomk Posté 27 novembre 2015 Auteur Partager Posté 27 novembre 2015 et mon carbu droit au ralenti et ouvert à fond (ou tout cas qu'en celui de gauche lui est ouvert à fond) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toujoursdécapoté Posté 27 novembre 2015 Partager Posté 27 novembre 2015 Tu as problème de longueur de tringlerie droite/gauche. Dans ton cas (carbu droit pas ouvert à fond), tu dois allonger ta tringlerie du carbu droit et raccourcir d'autant celle du carbu gauche. procède par essai, devisse d'un tour la chape du carbu droit et visse d'un tour celle du carbu gauche. Pour faire cette manip, il faut deconnecter provisoirement le cable d'accelerateur et le raccorder de nouveau un fois fini. Patrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicomk Posté 27 novembre 2015 Auteur Partager Posté 27 novembre 2015 c'est pourtant ce que j'ai essayé de faire mais je n'arrive plus dans ce cas à avoir un ralenti, même avec les vis de réglages au mini. je vais reessayé en faisant attention de rajouter d'un coté ce que j'enlève de l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicomk Posté 27 novembre 2015 Auteur Partager Posté 27 novembre 2015 Il y a 1 heure, toujoursdécapoté a dit : procède par essai, devisse d'un tour la chape du carbu droit et visse d'un tour celle du carbu gauche quand tu parles de dévisser la chape du carbu, tu parles bien de la tige filetée qui va au pivot central ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toujoursdécapoté Posté 28 novembre 2015 Partager Posté 28 novembre 2015 Au pivot central ou au carbu , pas d'importance. Patrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 28 novembre 2015 Partager Posté 28 novembre 2015 Il y a 21 heures, nicomk a dit : je vais reessayé en faisant attention de rajouter d'un coté ce que j'enlève de l'autre... salut tu n'es pas obligé mais au moins il faut déjà que tes 2 carbus ferment ! le ralenti se règle avec les vis de butée et tringlerie débranchée ....... mets les vis de ralenti limite en appuie en passant un bout de papier très fin puis tourne les de 2 tours sur chaque carbu ensuite démarre le moteur comme cela tu peux enfin régler le régime comme il faut en jouant sur les 2 carbus. ensuite tu remets la tringlerie, le ralenti ne doit pas bouger. normalement il faut faire aussi la syncro. Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicomk Posté 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté 2 décembre 2015 bon alors là, je sèche : - j'ai enlevé le cable d'accélerateur - j'ai bien mis mes vis de ralenti limite en appui, puis serrage de 2 tours : mes 2 carbus ferment bien et ont un ralenti convenable - je rallonge ma tringlerie droite et diminue celle de gauche et là....le carbu de gauche ferme toujours en 1er, et celui de droite a toujours de la marge... si bien que j'arrive avec ma tringle de gauche raccourcie au max ! est-ce que je dois la couper pour la raccourcir encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 2 décembre 2015 Partager Posté 2 décembre 2015 Je te fais une photo ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 2 décembre 2015 Partager Posté 2 décembre 2015 alors voici les photos en espérant que ça t'aide Position du pivot au ralenti carbu droit puis le gauche ensuite les carbu a pleine ouverture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicomk Posté 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté 3 décembre 2015 merci ! donc si je comprends bien, tu as agrandi le trou dans le sens de l'axe du papillon de carbu pour pouvoir jouer sur le positionnement de la platine (en rouge sur la photo) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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