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Projet T4 2L sur combi split


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Bonjour à tous,

 

Jusque là j'ai toujours bricolé les moteurs T1 et là je viens de faire l'acquisition d'un T4 2l code CJ, il a l'air pas trop mal vu sont age, bonne compression et pas de jeux dans le vilo...

Je compte donc le mettre sur mon split 67 déja équipé d'un train avant et arrière de bay 68 avec boite à cardan de cox (me manque juste les disques et fusées apres 72 mais j'ai pas trouvé en occase)

Le combi tiens très bien la route, le freinage est bon (mais il sera parfait avec les disques) donc ca devrait etre viable . Le but n'est pas de taper le 200 mais plutot d'avoir un couple de camion pour entrainer mon combi, ses passagers et l'equipement wesfalia sans rétrograder en 1ère dans les cotes.

Plusieurs questions :

1/ faut il vraiment usiner le bloc pour passage en turbine porsche ? (si je peux éviter d'ouvrir le bloc ...)

2/ vu le prix des turbines est il possible de la trouver en porsche d'occase et quel modèle chercher ?

3/ j'ai des carbus dellorto DRLA 40 je peux les monter dessus ? (apparement j'ai pas les bonnes pipes )

 

si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

 

merci d'avance

 

Amicalement

 

Denis

 

 

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Tu peux monter un kit CSP complet (coiffe, sangle, remplissage, turbine avec son support)

Une turbine Porsche d'occasion révisée coute souvent plus chère désormais.

Tu peux monter des dellorto mais il faudra adapter leurs éléments de réglages au moteur.

 

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Merci loic pour cette réponse. Le kit CSP oblige à usiner le bloc ? ou existe t'il un kit qui ne nescessite pas l'ouverture et l'usinage ?

Pour les toles autour et derrière le moteur il faut faire soit même ou il existe des kits ?

 

Merci infiniment

 

Cordialement

 

Denis

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