Aller au contenu

Choix coussinet moteur


Recommended Posts

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

OK sa marche donc tant qu'on est dans les côté réparation il suffit juste de m'être des coussinet en bonne côté de réparation par exemple le premier tourillon côté volant moteur j'ai pris au pied à coulisse = 54,7 donc je prend des coussinet en réparation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai pris au pied à coulisse = 54,7"

Au 1/10 ce n'est pas assez précis, mesure avec un pied a coulisse digital de bonne qualité, l'idéal étant un palmer mais il faut en avoir un, bien que sur lb...  on en trouve d'occas de super qualité pas cher, les gens préfèrent les pied a coulisse digital à 10 euros maintenant, quelle erreur mais tant mieux pour nous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au faux rond du vilebrequin, il est effectivement assez courant que les côtes de manetons et tourillons soient encore correctes mais que ce faux rond sur le tourillon central soit trop élevé.

A noter qu'ici il s'agit d'un moteur d'origine. sur un moteur préparé il faut plutôt moins de faux rond mais plus de débit d'huile avec des cotes au vilo du nominale -0.04 mm/-0.02 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est hors cote... et c'est rectif du vilo mais la rectif est plus cher qu'un neuf (en tout cas ou je me suis renseigné et a deux endroits différents) donc faut passer par la case vilo neuf à +- 230 euros (et surtout ne pas prendre un moulé moins cher mais bien un forgé! )

Dans les tolérances acceptables c'est soit 54.72 minimum (donc il est en première cote rectif, première cote rectif -0.25 donc 54.75mm) 

Soit c'est 54.97 minimum et là, c'est en cote standard (55mm)

Mais tu dois être sur de ta mesure car 54.60, ca voudrait dire qu'il est en première cote rectif (54.75) avec une usure de 15/100 ce qui est énorme! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà TTof montre exactement la mesure de faux rond.

tourillons 1 et 3 sur des Vés et comparateur effectuant la mesure sur le palier central.

saw18 si tu mesures 54,60 mm il faut absolument rectifier ton vilebrequin en 54.50 -0,01/-0,03 mm donc pour ensuite utiliser des coussinets en 0.50 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai joint le cote de mon carter moteur, en cherchant un peu sur le net et RTA, je pense que je doit prendre comme coussinet D'AAC = 0,5 carter / STD arbre

est ce que cela est bon ?

sachant que les cotes de mes palier 1,2,3 AAC sont = 24.995/24.993/24.99  et larguer de 28.06mm du palier coté poulie d'arbre

SCN_0022.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saw18 a dit :

alors voici les cotes de mon vilo avec un faux rond au niveau des 2 chiffres entre parenthèdes au niveau de la partie AV

54.74/54.74/54.72/54.73/54.73/54.73/54.74/42.02-(39.71 et 39.69)-36.02

 

d'après vous je peut le monter avec des coussinet en cotre 0.25

Soucis c'est impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 42.02 c'est surement la cote de l'emplacement du pignon de distribution en tout c'est marqué sa sur ma feuille de métro

par contre pour le tourillon 4 =39.71/39.69 est ce que sa passe car quand je regarde dans la RTA p9 "faux rond maxi / 0.02" pour un moteur AD1600 donc pour moi c'est OK et le vilo est en cote 0.25 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...