laurent45 Posté 25 novembre 2015 Partager Posté 25 novembre 2015 Salut à tous pourriez vous me donner si vous les connaissez les cotes origines et les cotes maxi en réparation du vilo, des bagues de bielles, je crois que origine pour vilo c'est 55mm et 22mm pour bague de bielle Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 25 novembre 2015 Partager Posté 25 novembre 2015 Vilo: Origine: Tourillons1,2,3 = 54,97/54,99 Tourillon 4 = 39,98/40 Manetons = 54,98/55 Réparation maxi : Tourillons 1,2,3 = 54,24/54,221 Tourillon 4 = 39,25/39,234 Bagues de bielles : Moteur 1300 à1600 =22.008/22,017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté 25 novembre 2015 Petite question pourquoi à chaque fois tu met 2 cote exemple : tourillon 4 =39.98/40 ? Et autre question tu entend quoi par tourillon ? En côté réparation maximum pour maneton c'est comme tourillon 1,2,3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 25 novembre 2015 Partager Posté 25 novembre 2015 Les 2 côtes sont la tolérance d'usinage. Les tourillons sont les paliers du vilo dans le carter. réparation maxi manetons = 54,246/54,233 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté 25 novembre 2015 OK sa marche donc tant qu'on est dans les côté réparation il suffit juste de m'être des coussinet en bonne côté de réparation par exemple le premier tourillon côté volant moteur j'ai pris au pied à coulisse = 54,7 donc je prend des coussinet en réparation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 "j'ai pris au pied à coulisse = 54,7" Au 1/10 ce n'est pas assez précis, mesure avec un pied a coulisse digital de bonne qualité, l'idéal étant un palmer mais il faut en avoir un, bien que sur lb... on en trouve d'occas de super qualité pas cher, les gens préfèrent les pied a coulisse digital à 10 euros maintenant, quelle erreur mais tant mieux pour nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 Attention au faux rond du vilebrequin, il est effectivement assez courant que les côtes de manetons et tourillons soient encore correctes mais que ce faux rond sur le tourillon central soit trop élevé. A noter qu'ici il s'agit d'un moteur d'origine. sur un moteur préparé il faut plutôt moins de faux rond mais plus de débit d'huile avec des cotes au vilo du nominale -0.04 mm/-0.02 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 Je ressort ma photo Le faux rond se mesure comme ceci : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté 26 novembre 2015 petite question admettons que donc d'origine nous avons 54.99m et que moi j'ai 54.60mm ce qui fait une différence de 0.39 Que doit je prendre comme coussinet car en cote réparation il y a 0.25 ou 0.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 Alors il est hors cote... et c'est rectif du vilo mais la rectif est plus cher qu'un neuf (en tout cas ou je me suis renseigné et a deux endroits différents) donc faut passer par la case vilo neuf à +- 230 euros (et surtout ne pas prendre un moulé moins cher mais bien un forgé! ) Dans les tolérances acceptables c'est soit 54.72 minimum (donc il est en première cote rectif, première cote rectif -0.25 donc 54.75mm) Soit c'est 54.97 minimum et là, c'est en cote standard (55mm) Mais tu dois être sur de ta mesure car 54.60, ca voudrait dire qu'il est en première cote rectif (54.75) avec une usure de 15/100 ce qui est énorme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 Voilà TTof montre exactement la mesure de faux rond. tourillons 1 et 3 sur des Vés et comparateur effectuant la mesure sur le palier central. saw18 si tu mesures 54,60 mm il faut absolument rectifier ton vilebrequin en 54.50 -0,01/-0,03 mm donc pour ensuite utiliser des coussinets en 0.50 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté 26 novembre 2015 alors voici les cotes de mon vilo avec un faux rond au niveau des 2 chiffres entre parenthèdes au niveau de la partie AV 54.74/54.74/54.72/54.73/54.73/54.73/54.74/42.02-(39.71 et 39.69)-36.02 d'après vous je peut le monter avec des coussinet en cotre 0.25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté 26 novembre 2015 voila j'ai joint le cote de mon carter moteur, en cherchant un peu sur le net et RTA, je pense que je doit prendre comme coussinet D'AAC = 0,5 carter / STD arbre est ce que cela est bon ? sachant que les cotes de mes palier 1,2,3 AAC sont = 24.995/24.993/24.99 et larguer de 28.06mm du palier coté poulie d'arbre SCN_0022.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 Il y a 2 heures, saw18 a dit : alors voici les cotes de mon vilo avec un faux rond au niveau des 2 chiffres entre parenthèdes au niveau de la partie AV 54.74/54.74/54.72/54.73/54.73/54.73/54.74/42.02-(39.71 et 39.69)-36.02 d'après vous je peut le monter avec des coussinet en cotre 0.25 Soucis c'est impossible !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté 26 novembre 2015 le 42.02 c'est surement la cote de l'emplacement du pignon de distribution en tout c'est marqué sa sur ma feuille de métro par contre pour le tourillon 4 =39.71/39.69 est ce que sa passe car quand je regarde dans la RTA p9 "faux rond maxi / 0.02" pour un moteur AD1600 donc pour moi c'est OK et le vilo est en cote 0.25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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