1300cox Posté 25 novembre 2015 Partager Posté 25 novembre 2015 bonjour, il vient de m'arriver un truc bizarre. je roulais avec les codes et soudain plus d'éclairage au tableau de bord ni la possibilité de passer en plein phare. arrivé à la maison je regarde : je n'ai plus les veilleuses, j'ai les codes à l'avant, pas de plein phare à l'arrière il n'y a aucune lumière quelques soit la position. les ampoules arrières sont ok j'ai vérifié. ça peut venir de quoi svp ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 25 novembre 2015 Partager Posté 25 novembre 2015 Je suppose que tu as regardé les fusibles ? Bien qu'ils ne soient pas câblés comme cela, cela ne devrait pas être le soucis. Un "+" qui s'est débranché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1300cox Posté 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté 25 novembre 2015 disons que j'ai juste regarder dans le capot avant si je voyais un fil débranché et si une ampoule arrière était ok. les fusibles sont où ? c'est une 1300 de 1970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1300cox Posté 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté 25 novembre 2015 bon, j'ai trouvé les fusibles. il y en a un de claqué. je vais aller en chercher et essayer avec du neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1300cox Posté 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté 25 novembre 2015 bon, après avoir eu une explication sur le fonctionnement veilleuse/code/phare/feu ar, j'ai changer le fusible et...ca fonctionne !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 25 novembre 2015 Partager Posté 25 novembre 2015 il y a 30 minutes, 1300cox a dit : bon, après avoir eu une explication sur le fonctionnement veilleuse/code/phare/feu ar, j'ai changer le fusible et...ca fonctionne !!! Super je n'avais pas en mémoire qu'un même fusible coupait les 2 veilleuses avant+les deux veilleuses arrière, il me semblait qu'il y en avait 1 par côté. Profites en pour vérifier la valeur de tout tes fusibles si elle est correcte et leur état d'oxydation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1300cox Posté 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté 25 novembre 2015 Alors c était trop beau .... premier roulage ce soir, je me retrouve avec les feux arrières hs tout fonctionne devant. Un autre fusible claqué. Comme je l avais manipulé je me suis dit que j avais du mal le remettre d ou le clacage. je le change et ce soir je reprend la voiture, bim....plus de lumière au compteur et plus de feux arrière comme ce matin. Je re change le fusible...je reprend la voiture et ....re bim. L autre fusible re claque !!!! En arrivant je regarde et voit qu une veilleuse avant ne fonctionne pas. Je recouds le problème , change le fusible et tout remarche. Est ce possible que se soit à cause de la pluie ? J ai roulé sous la pluie et il y a de l eau dans l emplacement de l optique avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 Salut, Oui, c'est possible. L'eau peut provoquer un court-circuit. Mais autre chose me turlupine; normalement, pour les veilleurses, il y a un fusible pour (2 AV + 1 AR) plus plaque minéralogique, plus un fusible pour un seul AR. Tu précises l'année, stp et le nombre de fusibles? 10 ou 12? On y verra plus clair. Parce que ton électricité sent le bidouillage. Et tu est sûr de la valeur des fusibles que tu remplaces? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1300cox Posté 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté 26 novembre 2015 La voix est de 1970. Boîtier 10 fusibles c est le 7 et le 9 qui claque chacun leur tour. les fusibles sont des 10 A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1300cox Posté 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté 26 novembre 2015 Ca a reclaqué au bout de 100 mètres. sous le capot j ai trouvé un fil gris et noir qui vient de la colonne de direction, il est dénudé au bout et je ne vois pas où il va . Il y en a deux visiblement qui arrive de la colonne. Serait çe lui le coupable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 Il y a 5 heures, 1300cox a dit : les fusibles sont des 10 A De mémoire , c'est 8 ou 16A (mais probablement pas la raison de ton problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1300cox Posté 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté 26 novembre 2015 Il faudrait que j inspecte quoi ? et çe fil gris/noir il doit être relié à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1300cox Posté 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté 26 novembre 2015 Il y a 1 heure, le-alain a dit : De mémoire , c'est 8 ou 16A (mais probablement pas la raison de ton problème) oui en fait c'est 8, je me suis trompé. je viens ( encore ) de remettre un neuf et j'avais démonté l'optique avant droit car la veilleuse ne fonctionnait plus. je remet tout en place ( fusible et optique ) et là cela fonctionne. alors je ne sais pas si il y a un lien mais quand j'ai enfilé la visse de maintien de l'optique...ca a claqué !! je ne sais plus quoi faire : où va ce fil noir/gris ? que dois je regarder ? aidez moi car en électricité j'y connais que dalle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bru Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 Salut !Ton klaxon fonctionne t 'il ? Je pense que les fils qui viennent de la colonne sont ceux de ton klaxon.il doit y avoir un qui va a la masse et un autre sur un plus.A vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
titoc Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 pour le klaxon, un fil va du + boite à fusible directement sur le klaxon, un autre fil repart du klaxon vers la masse qui est le boitier de direction lui-même. cette masse passe par : boitier de direction -- un boulon du flector de direction-- fil qui rentre dans la colonne de direction--- qui ressort au niveau du contacteur klaxon sous le volant ( dessous dessous c à d fixé à la platine-contact de klaxon ) --- qui touche quand on klaxonne le tour de la colonne de direction--- la colonne elle-même est reliée en bas ( à côté du fil qui y entre près du flector ) à l'autre borne du klaxon. voir le post http://www.flat4ever.com/forums/topic/62284-probleme-klaxon/#comment-599866 bonne recherche christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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