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plus de lumière....mais pas partout !!!


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bonjour,

 

il vient de m'arriver un truc bizarre.  je roulais avec les codes et soudain plus d'éclairage au tableau de bord ni la possibilité de passer en plein phare.

 

arrivé à la maison je regarde :

 

je n'ai plus les veilleuses, j'ai les codes à l'avant, pas de plein phare

 

à l'arrière il n'y a aucune lumière quelques soit la position.

 

les ampoules arrières sont ok j'ai vérifié.

 

ça peut venir de quoi svp ?

 

merci

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il y a 30 minutes, 1300cox a dit :

bon, après avoir eu une explication sur le fonctionnement veilleuse/code/phare/feu ar,  j'ai changer le fusible et...ca fonctionne !!!

 

Super :)

je n'avais pas en mémoire qu'un même fusible coupait les 2 veilleuses avant+les deux veilleuses arrière, il me semblait qu'il y en avait 1 par côté.

 

Profites en pour vérifier la valeur de tout tes fusibles si elle est correcte et leur état d'oxydation.

;)

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Alors c était trop beau ....

 

premier roulage ce soir, je me retrouve avec les feux arrières hs tout fonctionne devant.  Un autre fusible claqué. Comme je l avais manipulé je me suis dit que j avais du mal le remettre d ou le clacage.

 

je le change et ce soir je reprend la voiture, bim....plus de lumière au compteur et plus de feux arrière comme ce matin. Je re change le fusible...je reprend la voiture et ....re bim. L autre fusible re claque !!!!  

 

En arrivant je regarde et voit qu une veilleuse avant ne fonctionne pas. Je recouds le problème , change le fusible et tout remarche.  

 

Est ce possible que se soit à cause de la pluie ?  J ai roulé sous la pluie et il y a de l eau dans l emplacement de l optique avant. 

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Salut,

 

Oui, c'est possible. L'eau peut provoquer un court-circuit.

Mais autre chose me turlupine; normalement, pour les veilleurses, il y a un fusible pour (2 AV + 1 AR) plus plaque minéralogique, plus un fusible pour un seul AR.

Tu précises l'année, stp et le nombre de fusibles? 10 ou 12?

On y verra plus clair. Parce que ton électricité sent le bidouillage.
Et tu est sûr de la valeur des fusibles que tu remplaces?

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Ca a reclaqué au bout de 100 mètres.

 

sous le capot j ai trouvé un fil gris et noir qui vient de la colonne de direction, il est dénudé au bout et je ne vois pas où il va .  Il y en a deux visiblement qui arrive de la colonne.  Serait çe lui le coupable  ?

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Il y a 1 heure, le-alain a dit :

De mémoire , c'est 8 ou 16A

(mais probablement pas la raison de ton problème)

;)

oui en fait c'est 8, je me suis trompé.

 

je viens ( encore ) de remettre un neuf et j'avais démonté l'optique avant droit car la veilleuse ne fonctionnait plus.

je remet tout en place ( fusible et optique ) et là cela fonctionne.  alors je ne sais pas si il y a un lien mais quand j'ai enfilé la visse de maintien de l'optique...ca a claqué !!

 

je ne sais plus quoi faire :

 

où va ce fil noir/gris ?

que dois je regarder ?

 

aidez moi car en électricité j'y connais que dalle....

 

 

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pour le klaxon,

un fil va du + boite à fusible directement sur le klaxon, 

un autre fil repart du klaxon vers la masse qui est le boitier de direction lui-même. cette masse passe par :

boitier de direction -- un boulon du flector  de direction-- fil qui rentre dans la colonne de direction--- qui ressort au niveau du contacteur klaxon sous le volant ( dessous dessous c à d fixé à la platine-contact de klaxon ) --- qui touche quand on klaxonne le tour de la colonne de direction--- la colonne elle-même est reliée en bas ( à côté du fil qui y entre près du flector ) à l'autre borne du klaxon.

 

voir le post http://www.flat4ever.com/forums/topic/62284-probleme-klaxon/#comment-599866

 

bonne recherche

 

 christophe

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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