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Filtre à air sur double 34ict


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Hello,

 

Mon bus de 77 a un moteur type 4 de 2l (code GE), mais l'injection qui n'était plus fonctionnelle a été remplacée par 2 weber 34ICT.


Sur ces carbus, j'ai pour l'instant 2 filtres "Pancake". Chromés. Et je sais que c'est mal (car je lis Flat4Ever) : La surface de filtrage est très réduite, un bruit d'aspiration aigu est très présent dans l'habitacle, il n'y a rien pour brancher la mise à l'air de réservoir et le reniflard d'huile, etc...

 

En gros :

  • J'ai de la place dans le compartiment moteur (moteur type 4)
  • Je voudrais garder les 34ICT qui sont neufs. 
  • Par la suite, j'aimerais faire une petite optimisation moteur comme celle-ci.
  • Sinon, j'aime bien le principe du bain d'huile

 

Voilà  ce que j'avais repéré comme solutions :

 

1/ Passer en filtres coniques ou dôme de plus grandes dimensions (genre K&N, Green, etc...) en les mettant éventuellement au bout d'un tube caoutchouc (comme sur le combi de Nobrucombi)

filtre-cone.jpg.7d69ecff011486cad694dad1

 

2/ Monter 1 filtre à bain d'huile de t2 mono carbu en fabricant un manchon double 

filtre-t2a.jpg.8749805b8b8bdd2c5a4d83c8d

 

3/ Monter 1 filtre de t2b papier (j'ai le support d'origine dans le compartiment moteur) en fabricant un manchon double

filtret2b.jpg.9d74a51e2db81086b49504a3aa

 

4/ Monter 2 filtres à bain d'huile de t2 mono carbu, 1 par carburateur en fixant les filtre 1 à droite et 1 à gauche (j'ai un type 4 donc il y a de la place au dessus du moteur). J'ai l'impression qu'on peut faire pivoter le tête d'où sort le tuyau d'air?

(même filtre que 2/ mais 2x)

 

5/ Monter 1 filtre de T2b double carbu (est-ce que les dimensions correspondent?)

filtre-t2-double.jpg.3d1cf01f30bd9246015

 

6/ Monter 1 filtre de T3 double carbu (est-ce que les dimensions correspondent?)

filtre-t3-double.jpg.5cbc5b1f023692fce6a

 

7/ Monter 2 petits filtre à bain d'huile de Cox directement sur les carbus

filtre-cox.jpg.49ddbb24d39f038afca8cc60c

 

 

 

Qu'est-ce que vous feriez, vous?

Qu'est-ce qui ne marchera pas?

Vous voyez une autre solution (en gardant les 34ict)?

Vous avez déjà vu des montages autres que les filtres coniques sur ce genre de config?

 

Autre chose du coup, est-ce que le système de préchauffage d'air est utile sur les 34ICT?

 

Merci de vos lumières!

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Pour l'instant j'ai monter 3 kit ICT sur des combi et à chaque fois je suis allé au plus simplet en prenant avec les ICT un accastillage complet de chez CB Performance (vendu par les pro en France).

Il y a aussi sur un VW tech l'explication de la modif d'une boite à air d'origine pour la passer sur un kit ICT ou kadron je ne sais plus trop. C'est plutot bien comme montage ca permet d'avoir un look stock, d'avoir un filtre remplaçable et aussi surement d'atténuer le bruit des carbus qui est plus présent quand on utilise des ICT avec le kit

CB-Dual-ICT-2.jpg

 

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Effectivement, c'est dans le VW Tech 72 : Filtre à air T4 pour Bay Window. C'est pour un montage sur des doubles corps mais ça peut donner des idées...
Look (plus) stock et moins de bruit, ça me plait bien!

Je vais regarder ça, merci!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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