Aller au contenu

Attestation conformité.


Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai reçu récemment une réponse négative de VW France concernant une demande d'attestation de conformité pour une cox de 1963 sous prétexte que le moteur d'origine avait été remplacé par un moteur de type D ,pourtant de même cylindrée et de même puissance.

Quelqu'un a t il déjà vécu une telle mésaventure?

Existe-t-il un recours afin d'obtenir ce fameux certificat de conformité en vue de l'obtention d'une CG normale.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez inédit, en général, ça se passe très bien vu que le moteur est exactement du même type que d'origine.Je te conseille de te rapprocher de VW France pour demander une explication et de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse KADS. J’appellerai VW France demain.Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.

Dans leur courrier, ils me proposent juste un certificat partiel sous réserve de présentation de justificatifs du changement de moteur,avec ensuite un passage devant la DREAL.

La voiture a plus de 50 ans et vient de Finlande.Je ne retrouverai jamais ce qu'ils me demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de comprendre en quoi lel changement d'un moteur par un autre mais du même type que l'origine pose problème car c'est parfaitement légal. Ce n'est ni plus ni moins que la situation d'un moteur en échange standard tout à fait classique ou on peut se retrouver avec un carter moteur plus ancien ou plus récent que la voiture. On peut normalement interchanger n'importe quel moteur 1200 produit entre 1960 et 1986 en toute légalité vu que ça reste un moteur 1200 de 34ch. La lettre repère D est apparue en 1966 pour différencier les moteurs 1200 des nouveaux 1300 type F, mais il n'y a aucune différence avec les bloc moteurs produits avant cette date sans lettre repère. Visiblement, le préposé de VW France connait mal le sujet et estime que le moteur D apparu en 1966 est un nouveau type de moteur alors que c'est parfaitement faux, c'est juste une nouvelle appelation de l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais VW France ne l'entend pas de cette oreille et il me sera impossible d'obtenir un certificat de conformité.

Pour en obtenir un partiel,il me faudrait justifier de l'origine du moteur lettre D installé dans la voiture et fournir la 

facture du montage.

Et pourquoi pas l'age du mécanicien ????????

C'est tout simplement impossible et je ne comprend vraiment pas la position de VW.

Si je pousse leur raisonnement à l’extrême,plus aucune VW ancienne qui ne possède pas son moteur d'origine ne pourra prétendre à un certificat de conformité.

Je suis très déçu de la réponse apportée à ma demande et je n'ai d'autre choix que de me diriger à regret vers une CG collection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour avoir une carte grise collection il faut une photo du moteur monter dans le véhicule ainsi que sont numéro.

Pensez vous que si le moteur est de même puissance/cylindrée mais avec les numéros non correspondant a l'année, cela ne posera pas de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2015 12:38:32, kads a dit :

L'idée est de comprendre en quoi lel changement d'un moteur par un autre mais du même type que l'origine pose problème car c'est parfaitement légal. Ce n'est ni plus ni moins que la situation d'un moteur en échange standard tout à fait classique ou on peut se retrouver avec un carter moteur plus ancien ou plus récent que la voiture.

Peut être simplement que VW connait parfaitement la situation de la VW à savoir que 80% des mécaniques sont modifiées et que la seule lettre d'un bloc moteur ne leur permet pas de certifier la conformité au modèle d'origine ? Comme l'indique FIN1964, VW lui a demandé de justifier l'origine du moteur (typiquement une facture de professionnel) mentionnant le type de moteur installé dans le véhicule. Rien de plus normal à mon avis qu'un constructeur ne s'engage pas sur la conformité d'un véhicule qui n'a plus son moteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même souci que toi sur ma cox de 60 importé d’Allemagne  . Ils ont pas voulu me fournir le certificat pour la même raison que toi .

Un peux désespérè je vais donc me tourner sur une carte grise collection .

je voulais une carte grise normal et pas collection mais je n'est pas d'autre solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...