bru Posté 21 novembre 2015 Partager Posté 21 novembre 2015 Bonsoir a tous ! J'ai changé le maitre cylindre et les flexibles de mes freins sur ma cox. J'ai fait une purge mais ma pédale reste molle.La course est vraiment importante. Pensez vous que c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 21 novembre 2015 Partager Posté 21 novembre 2015 oui c'est tres long a purger si on change le maitre cylindre , il faut persévérer un appareil sous pression est bien utile pour ça. MAKi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bru Posté 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté 22 novembre 2015 Merci pour ta réponse,mais que veux tu dire comme appareil sous pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 22 novembre 2015 Partager Posté 22 novembre 2015 Ca par exemple: http://www.mecatechnic.com/fr-FR/dispositif-de-purge-de-frein-manuel-2l_UO20133.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bru Posté 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté 22 novembre 2015 C'est super comme appareil mais c'est pas donné .Cela fait un gros investissement pour l'utiliser une fois tout les 36 du mois. Personne n'a une autre solution ou comment peut on faire pour bricoler ce genre d'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
volcum Posté 23 novembre 2015 Partager Posté 23 novembre 2015 En moins cher tu le Easy Bleed. En moyenne 25€. Je l'utilises sur toutes mes voitures sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 23 novembre 2015 Partager Posté 23 novembre 2015 Il y a 9 heures, bru a dit : Personne n'a une autre solution ou comment peut on faire pour bricoler ce genre d'appareil. Dans l'article " La purge des freins facile! " de Pleviez, je détaille la fabrication maison d'une pompe à dépression qui ne coute rien et qui fonctionne très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bru Posté 23 novembre 2015 Auteur Partager Posté 23 novembre 2015 Merci a tous pour vos réponses ! je crois que je vais opter pour l'option du jardinier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 novembre 2015 Partager Posté 23 novembre 2015 Autre solution, une pompe à vélo relié une valve de chambre à air fixé sur un bouchon de bouteille de soda ou d'eau gazeuze, étonnamment interchangeable avec un bouchon de liquide freins de cox d'après 68... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 23 novembre 2015 Partager Posté 23 novembre 2015 Le 22/11/2015 22:32:54, bru a dit : C'est super comme appareil mais c'est pas donné .Cela fait un gros investissement pour l'utiliser une fois tout les 36 du mois. D'un autre côté, c'est vraiment peu cher par rapport au coût d'un accident à cause de freins mal purgé... L'Easy bleed est vraiment le meilleur rapport qualité/prix, à 25-30 € il n'y a pas mieux. La différence avec l'autre lien, c'est que l'Easy bleed doit être branché sur une roue de secours ou un compresseur (dont la pression doit pouvoir être réglée à moins de 2 bars) pour fonctionner. Avec l'appareil à 80 €, tu es autonome. @ Amo : excellent ton tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bru Posté 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté 25 novembre 2015 Salut à tous ! J'ai purger les freins en réglant 1.4bar sur mon compresseur et en mettant un tuyau dans un bouchon de boisson gazeuse.je n'ai plus d'air dans mon circuit.Par contre la pédale est toujours molle et la course importante.La pédale va jusqu'au fond.Ma question est la suivante: Faut il que je repurge en enfonçant la pédale avec un assistant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 25 novembre 2015 Partager Posté 25 novembre 2015 J'ai eu le même problème sur ma Cox et j'avais tout mis en neuf et en fait s'était le réglage des garnitures de frein qui n'était pas bon. Je les avait réglé à lécher mais en faite a chaque fois (quand tu règle) il faut réappuyer sur la pédale pour que tout se remette en place et être sur que les garnitures lèche le tambour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bru Posté 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté 26 novembre 2015 Avant d'avoir démonté l'ancien maitre cylindre ,j'ai freiné pas mal de fois donc je ne pense pas que ça vienne des garnitures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 26 novembre 2015 Partager Posté 26 novembre 2015 Ah excuse moi je n'avais pas compris que cela freiné bien avant. Donc dans ce cas c'est l'expression qui prime " Regarde ou ta touché la dernière fois avant que ca déconne " ? non sans rire : cela peu venir alors que si maître cylindre. Le jeux de la pédale (5-7mm au plateau) est bon ? Quelle est la marque de ton MC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bru Posté 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté 26 novembre 2015 Ma cox avait un déséquilibre sur les freins au controle technique donc j'ai changer les flexibles avant et tant qu'a faire j'ai changer la maitre cylindre. je ne sais pas la marque car j'ai jeter la boite.Quand tu parles de jeu au plateau cela veut dire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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