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Le 22/11/2015 22:32:54, bru a dit :

C'est super comme appareil mais c'est pas donné .Cela fait un gros investissement pour l'utiliser une fois tout les 36 du mois.

D'un autre côté, c'est vraiment peu cher par rapport au coût d'un accident à cause de freins mal purgé... :P

 

L'Easy bleed est vraiment le meilleur rapport qualité/prix, à 25-30 € il n'y a pas mieux.

La différence avec l'autre lien, c'est que l'Easy bleed doit être branché sur une roue de secours ou un compresseur (dont la pression doit pouvoir être réglée à moins de 2 bars) pour fonctionner.

Avec l'appareil à 80 €, tu es autonome.

 

@ Amo : excellent ton tuto !

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Salut à tous ! J'ai purger les freins en réglant 1.4bar sur mon compresseur et en mettant un tuyau dans un bouchon de boisson gazeuse.je n'ai plus d'air dans mon circuit.Par contre la pédale est toujours molle et la course importante.La pédale va jusqu'au fond.Ma question est la suivante: Faut il que je repurge en enfonçant la pédale avec un assistant ?

 

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J'ai eu le même problème sur ma Cox et j'avais tout mis en neuf et en fait s'était le réglage des garnitures de frein qui n'était pas bon. 

Je les avait réglé à lécher mais en faite a chaque fois (quand tu règle) il faut réappuyer sur la pédale pour que tout se remette en place et être sur que les garnitures lèche le tambour...

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Ah excuse moi je n'avais pas compris que cela freiné bien avant. Donc dans ce cas c'est l'expression qui prime " Regarde ou ta touché la dernière fois avant que ca déconne " 😉 non sans rire : cela peu venir alors que si maître cylindre. Le jeux de la pédale (5-7mm au plateau) est bon ?   

Quelle est la marque de ton MC ?

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Ma cox avait un déséquilibre sur les freins au controle technique donc j'ai changer les flexibles avant et tant qu'a faire j'ai changer la maitre cylindre.

je ne sais pas la marque car j'ai jeter la boite.Quand tu parles de jeu au plateau cela veut dire quoi ?

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    • Merci Loïc pour ton retour constructif.
    • Oui ça a l'air pas mal, j'ai jamais testé... En poussoirs tu a une idée ? 
    • Le 2232 est très bien avec un carbu central
    • Oui l'idée est bonne et cela sera sûrement pour la suite, mais la trop de chose a finir et peu de temps et d'argent à consacrer à ce moteur, donc en plus je ne connais pas l'historique.  Donc je pensais faire un truc simple, garder mon pict 31 (neuf), mettre un échappement correct, j'ai déjà des culbuteurs 1/1.25 sur les admission, du coup je me suis dit j'ouvre vite et je lui mets un petit AAC et poussoirs qui vont bien. Bref histoire d'avoir un bloc qui pousse un poil plus.... Pour AAC je pensais au CB2232 d'autres idées ?
    • Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre  que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération. le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque . l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.
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