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franck10

revision ou echange standard

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Bonjour,

Réponse de normand...

Quel est l'état des lieux...
Taux de compressions?
Consommation d'huile?

C'est une première approche.

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Une réfection complète de l'actuel est une bonne solution, mais il faut mettre la main à la pâte ou payer quelqu'un pour le faire.

La qualité peut être meilleure que l'échange standard mais ce n'est pas forcément moins cher si tu ne réalises pas les travaux de démontage/ nettoyage/ remontage toi même, cela dépend grandement de la base en fait.

Acheter un moteur d'occasion en meilleur état est aussi une solution envisageable à moindre frais.

 

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"quoi faire une bonne revision autour d'un moteur fatiguer ou un echange standard?"

 

Tout dépend des te compétences et de ta motivation. Un moteur que l'on refait soi même ou que l'on fait refaire par une personne compétente peut être de meilleure qualité qu'un échange standard, mais ce n'est pas moins cher, l'échange standard a le mérite de la simplicité...

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Si tu parles d'un échange standard, c'est que tu as un budget quand même donc (sauf si tu veux rester stock) je partirai sur un kit 1641 avec 2 culasses neuves et un petit aac perfo + un bon échappement style origine. Restera à voir si le vilo est bon (+-240 euros si hs) et le carter qui sera surement a rectifié ?  Avec le reste des pièces (coussinets, poussoirs, pompe à huile, etc...) tu seras à moins de 2000 euros pour +-70cv au lieu de 45....  évidemment en faisant le montage toi même...

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tu as personnes dans ton secteur pour lui faire voir ton moteur démonté , celui ci serai capable de te dire quoi en faire , attention au moteur occasion ou en pièces révisé , il y a de grosse arnaque et un bon revendeur en vend toujours , il y a des pro de confiance et vieux passionné vw a connaitre pour éviter plus de soucis , dit dans quelle secteur tu es et des personnes pourrons te dire ou allez en réponses message personnel ,  a bientot , pascal

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Tu ne peux de toute façon pas refaire un moteur correctement sans ouvrir le bas moteur, c'est mettre un plâtre sur une jambe de bois...   dans quelques milliers de km, tu peux recommencer!

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Il y a 3 heures, franck10 a dit :

car de ce qui es changer les cylindre et culasse pas de problème , mais vilo.....je ne touche pas assez pour faire

Changer le vilo est simple, il y a juste le calage du jeu longitudinal à faire faire par un usineur si tu n'as de comparateur.

Perso, j'aime bien les réfections, ça permet d'avoir un moteur "sur mesure". Ce que t'a proposé TTof est une excellente formule très économique.

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    • Bonjour, Merci @lucas et @guillaume83. Pour vous départager, mon réservoir ne correspond pas au schéma de Lucas ni à celui de Guillaume pour le coup.. Je vous fais une photo et vous verrez. La question qui se pose est donc: est ce bien le réservoir d'origine.. suspens....
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