Jump to content
Sign in to follow this  
franck10

revision ou echange standard

Recommended Posts

Bonjour,

Réponse de normand...

Quel est l'état des lieux...
Taux de compressions?
Consommation d'huile?

C'est une première approche.

Une réfection complète de l'actuel est une bonne solution, mais il faut mettre la main à la pâte ou payer quelqu'un pour le faire.

La qualité peut être meilleure que l'échange standard mais ce n'est pas forcément moins cher si tu ne réalises pas les travaux de démontage/ nettoyage/ remontage toi même, cela dépend grandement de la base en fait.

Acheter un moteur d'occasion en meilleur état est aussi une solution envisageable à moindre frais.

"quoi faire une bonne revision autour d'un moteur fatiguer ou un echange standard?"

Tout dépend des te compétences et de ta motivation. Un moteur que l'on refait soi même ou que l'on fait refaire par une personne compétente peut être de meilleure qualité qu'un échange standard, mais ce n'est pas moins cher, l'échange standard a le mérite de la simplicité...

Si tu parles d'un échange standard, c'est que tu as un budget quand même donc (sauf si tu veux rester stock) je partirai sur un kit 1641 avec 2 culasses neuves et un petit aac perfo + un bon échappement style origine. Restera à voir si le vilo est bon (+-240 euros si hs) et le carter qui sera surement a rectifié ?  Avec le reste des pièces (coussinets, poussoirs, pompe à huile, etc...) tu seras à moins de 2000 euros pour +-70cv au lieu de 45....  évidemment en faisant le montage toi même...

tu as personnes dans ton secteur pour lui faire voir ton moteur démonté , celui ci serai capable de te dire quoi en faire , attention au moteur occasion ou en pièces révisé , il y a de grosse arnaque et un bon revendeur en vend toujours , il y a des pro de confiance et vieux passionné vw a connaitre pour éviter plus de soucis , dit dans quelle secteur tu es et des personnes pourrons te dire ou allez en réponses message personnel ,  a bientot , pascal

Tu ne peux de toute façon pas refaire un moteur correctement sans ouvrir le bas moteur, c'est mettre un plâtre sur une jambe de bois...   dans quelques milliers de km, tu peux recommencer!

Il y a 3 heures, franck10 a dit :

car de ce qui es changer les cylindre et culasse pas de problème , mais vilo.....je ne touche pas assez pour faire

Changer le vilo est simple, il y a juste le calage du jeu longitudinal à faire faire par un usineur si tu n'as de comparateur.

Perso, j'aime bien les réfections, ça permet d'avoir un moteur "sur mesure". Ce que t'a proposé TTof est une excellente formule très économique.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• auto-doc.fr

Bugs Are Us

Microprix

Speed Shop

Bug Art

Feller Service

Initial Cox

Highway Import

Slide Performance

Eugene, Artisan tolier

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne

Mascotte Assurances

Mecatechnic

Vintage Autohaus
    • Je viens de finir un dossier ffve. Photo générale du moteur et photo du gavage. Donc ça devrait passer si tu as un n de moteur 1200 mais tu ne seras pas en règle... 
    • Ça fais peur quand même. 🙄. On ne peut plus rien avoir sans être tranquille... 
    • +1.Tout a fait d'accord avec ça.😉. De toute façon, une auto agée et pour être tranquille, il y a pas 36 solutions... Obligé d'investir, il y a toujours a faire😉, mais c'est aussi cela qui nous motive. 😜 Et quand tu as fait le tour, tu te demandes ce que tu pourrais faire/amelioré 😄  
    • Salut à tous  Le sujet m'intéresse. Serait-il possible d'avoir des avis- retours-- conseils pour sélectionner une alarme et tracker. Si possible les 2 en même temps. Par ex  https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003XDN58K#Ask Quelques pistes intéressantes sur ce forum  http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17812-alarme-pour-option-vol-vehicu Personnellement j'ai un coupe circuit hydraulique. Un verrou sous le tableau de bord actionnant une valve qui obture le circuit de frein. Installé au Brésil je ne sais pas si ça se trouve par chez nous   
    • Salut, clairement dans ton budget ça va être compliqué ... mais là tu tombe vraiment sur des poubelles ! Il y a du travail de remise en état même sur la dernière, et pas seulement 1000€ ... les pièces ne paraissent pas chère mais sont de piètre qualité pour beaucoup. Du coup tu verra avec l’expérience tu va rechercher les "bonnes" pièces et le prix ne sera plus le même.  Pour l'anecdote j'ai acheté ma 1ère cox il y a 2 ans, une 66 très saine et dans son jus avec aucune corrosion perforante. Elle roulait très bien et avait le CT pour 9000€, mais au fils du temps j'y ai remis 3000€ de pièces dedans  (en sachant que je n'ai pas fait de carrosserie ni peinture dessus). Sur les vieilles autos c'est un peut un engrenage, tu démonte une pièce pour la révisé, puis tu vois que celle de derrière n'ai pas mieux et tu en fini jamais   Un conseil prend ton temps, ne t'emballe pas et essai d'augmenter un peut ton budget pour dénicher quelque chose de sain et pas tout bricolé. Les autos que tu nous montres mérites une restauration complète et ne sont pas prêtes de rouler en toute sécurité. Good luck !      
  • Upcoming Events

• Create New...