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revision ou echange standard


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Une réfection complète de l'actuel est une bonne solution, mais il faut mettre la main à la pâte ou payer quelqu'un pour le faire.

La qualité peut être meilleure que l'échange standard mais ce n'est pas forcément moins cher si tu ne réalises pas les travaux de démontage/ nettoyage/ remontage toi même, cela dépend grandement de la base en fait.

Acheter un moteur d'occasion en meilleur état est aussi une solution envisageable à moindre frais.

 

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"quoi faire une bonne revision autour d'un moteur fatiguer ou un echange standard?"

 

Tout dépend des te compétences et de ta motivation. Un moteur que l'on refait soi même ou que l'on fait refaire par une personne compétente peut être de meilleure qualité qu'un échange standard, mais ce n'est pas moins cher, l'échange standard a le mérite de la simplicité...

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Si tu parles d'un échange standard, c'est que tu as un budget quand même donc (sauf si tu veux rester stock) je partirai sur un kit 1641 avec 2 culasses neuves et un petit aac perfo + un bon échappement style origine. Restera à voir si le vilo est bon (+-240 euros si hs) et le carter qui sera surement a rectifié ?  Avec le reste des pièces (coussinets, poussoirs, pompe à huile, etc...) tu seras à moins de 2000 euros pour +-70cv au lieu de 45....  évidemment en faisant le montage toi même...

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tu as personnes dans ton secteur pour lui faire voir ton moteur démonté , celui ci serai capable de te dire quoi en faire , attention au moteur occasion ou en pièces révisé , il y a de grosse arnaque et un bon revendeur en vend toujours , il y a des pro de confiance et vieux passionné vw a connaitre pour éviter plus de soucis , dit dans quelle secteur tu es et des personnes pourrons te dire ou allez en réponses message personnel ,  a bientot , pascal

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Il y a 3 heures, franck10 a dit :

car de ce qui es changer les cylindre et culasse pas de problème , mais vilo.....je ne touche pas assez pour faire

Changer le vilo est simple, il y a juste le calage du jeu longitudinal à faire faire par un usineur si tu n'as de comparateur.

Perso, j'aime bien les réfections, ça permet d'avoir un moteur "sur mesure". Ce que t'a proposé TTof est une excellente formule très économique.

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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