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Question Cox 1302s


bobosport

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il y a 16 minutes, kads a dit :

une voiture irréprochable à la qualité de finition d'un haut niveau. A noter, qu'il est facile d'arriver à 12000 euros voir 15000 euros  de dépense sur ces modèles si on les fait restaurer par un pro compétent avec un soucis du détail, donc le prix demandé n'est pas choquant, c'est à l'acheteur d'estimer si il correspond à ce qu'il souhaite en terme de finition ou si il préfère se contenter d'un véhicule plus classique, parfois plus simplement rafraichi et à un prix inférieur...

Je n'ai pas dit le contraire, mais la le prix est bien pour un modèle en parfait état de conservation ou restauration. Au niveau des prix d'une restau... je sors de la restauration de ma 1303 j'ai encore la facture en tête... et oui on peut arriver rapidement à une facture de 10 ou 15 000€. Ce qui fait que ce n'est pas rentable de faire restaurer une cox et d'autant plus une 1303. Mais ca le rentable... je la vendrai pas :D

Mais quand bobosport demande si il vaut les 10 000€, rien que pour les joints d'ailes rouge je dis non. ;) Ca veut dire quoi cette couleur rouge sur les joints ? Un "voile de peinture" pour la rendre propre sans démontage ?

Bref à ce prix là on ne devrait pas se poser ce genre de question.

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Un détail interessant si ce sont effectivement les joints d'aile d'origine de coleur rouge!...La seule chose non d'origine facilement visible sur les photos, ce sont les jantes "vieillies" façon jantes de cox de 68-69 avec la peinture 2 tons au lieu du gris. C'est un peu dommage sur une 1302, mais bon...

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Bonjour,

Personnellement la 1302 s 1971 (pas 72) est la cox idéale et de plus en plus recherchée par les initiés. Ceux qui n'en n'ont pas eu ne peuvent qu'en parler.  Je viens même de racheter une de celle que j'avais vendue à regret , il a 5 ans.(Cela m'en fait 2 à ce jour!)

Le marché est très étroit car c'est une auto qu'on garde pour son plaisir personnel et de ce fait elles sont rares en vente.

Concernant celle de l'annonce il serait dommage de la laisser passer ,et de plus le prix est très correct.

A+

 

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salut jveux pas de casser le moral mais 10000 euros cest un prix d'appel, sil trouve un pigeon a se prix la il sera ravis!!!

Pour info jviens d'acquerir un 1302s de aout 70 ou il y a juste un longeron et une aile a changee(je sais de quoi je parle).mon prix apres negociation...1650 euros

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à l’instant, chti62113 a dit :

salut jveux pas de casser le moral mais 10000 euros cest un prix d'appel, sil trouve un pigeon a se prix la il sera ravis!!!

Pour info jviens d'acquerir un 1302s de aout 70 ou il y a juste un longeron et une aile a changee(je sais de quoi je parle).mon prix apres negociation...1650 euros

 

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Voilà des photos supplémentaires, je suis étonné de vos différent avis sur le prix. Bon il est vrai que je suis un peu novice en Cox moi...il est vrai que son prix me semble chère, mais j'ai vu tellement de Cox entre 7 et 9000 euros dans des état déplorables...mastiquée de partout châssis pourris, repeinte sans déposes des vitres pas la mécanique d'origine etc...

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Bonjour,

Au vu des photos et son faible kilométrage,elle vaut largement son prix. Et concernant celle à 1650 euros ,c'est apparemment une  bonne base de restauration comme celles qu'on arrive à trouver en ce moment en Hollande mais complétement anachronique au niveau du prix par rapport au marché français. C'est même pas le prix d'un 1600 bien refait!.

A+

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Demain, quelqu'un trouvera que 15000€ sera le juste prix et tout le monde essaiera de vendre la sienne à ce prix!

D'accord, elle est très propre (bien que le châssis mériterait un peu d'attention), et a peu de kilomètres. OK, c'est un modèle qui se fait rare, mais c'est une voiture qui a plus de 40 ans et n'a subi aucune restauration. Il faut donc s'attendre à avoir de gros frais à plus ou moins brève échéance. C'est, de plus, une voiture qui à priori roule, qui ne reste pas statique dans un garage climatisé et qui n'est sortie que pour être exposée à je ne sais quelle manifestation. 

10000€ pour ce modèle? Je dis oui pour un état concours, mais non pour cette voiture-ci.

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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