Aller au contenu

Question Cox 1302s


bobosport

Recommended Posts

A voir obligatoirement sur place concernant l'état.

Avis: Prix un peu élevé, éventuellement justifié pour un état concours. Voir si le kilométrage peut être justifié. A ce prix, elle doit être irréprochable. 

A faire: Traquer tous les points sensibles des Cox (corrosion, compartiment avant refait, ...). Ne pas hésiter à lui faire mettre la voiture sur cric, histoire de vérifier si les longerons sont intègres. Un petit aimant dans un chiffon fin pour le promener sur la carrosserie est un plus si on veut vérifier que ça n'a pas été mastiqué. Demander les factures d'entretien. Ne pas se fier à ce qui est écrit sur la voiture concernant le modèle: vérifier qu'elle possède bien les attributs du modèle cité. Le "certificat de naissance" VW le confirmera, encore faut-il que le propriétaire l'ait en sa possession.

Si le vendeur est "nerveux" ou trouve l'inspection trop longue, ne pas hésiter à retourner d'où on vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis 3 semaines et demi. J'étais auparavant allé voir un cab moins cher, plus proche de chez moi, soi-disant dans un état rare (mentionné dans l'annonce, tout comme une "sellerie à revoir car d'origine"). 

La voiture en question

-Le ciel de toit se cassait la gueule;

-Le siège conducteur était déchiré sur l'arrière, genre coup de couteau;

-Le mécanisme de basculement du même siège était cassé;

-Le capot avant ne se verrouillait plus par la boite à gants;

-La voiture avait été repeinte mais les seuils de porte ont été oubliés;

-Certains joints ont eu droit à leur dose de peinture;

-Les jantes ont été repeintes à la va-vite et façon cache-misère;

-Pare-chocs piqués et ferrures passablement corrodées.

 

Bref, si la sienne est dans un état rare, la mienne sort de l'usine, et on peut mettre les deux voitures cote à cote pour comparer. Il a baissé le prix de 1000€, mais je lui souhaite encore bon courage pour réussir à la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, même réponse que Icen ...

Je la trouve un peu trop chère. La mienne qui est une 1302s de 1971, n'avait pas une trace de rouille.

Il ne manquait qu'une seule chose le poste radio et le bouton de warning. Radio d'epoque trouvé sur "ibaie" pour140 euros plus warning pour une vingtaine d'euros. Moteur d'origine, refait 85 000 km"d'origine " ( je me méfie de nos compteurs à 5 chiffres qui ont vite fait de faire tour .....)

....... La cerise sur le gâteau c'est une matching numbers :D

 Prix: 7000 € . :p ( achat réalisé il y a deux ans.....je sais que la Cox c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps, mais faut pas abuser.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les joints rouges ? c'était une option d'époque ?

A ce prix là elle doit être parfaite, et là... Elle ne l'est pas. Rien que la couleur des jantes C'est pas d'origine.

Et c'est quoi les 5 trous sous la traverse devant le réservoir ? C'est d'origine ?

Et elle est en peinture d'origine ? Jamais repeinte ? Le moteur est bien celui de la voiture (vérification des N°) ? La boite est bine le modèle pour 1302S ?

Pour moi le prix est complètement délirant, pour une 1302S sans un pédigrée complet ULTRA propre (facture de la concession, et quelle soit ENTIEREMENT comme sortie de l'usine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour complément d'information il doit s'agir  d'un moteur 1600 double admission. Regarde le numéro de série sous le pied de la Dynamo ( c'est une dynamo d'origine, pas d'un alternateur;)) puis regarde le numéro sur la plaque du tunnel derrière sous la banquette.

tu vas sur the samba et tu compare tes numéros ....les 5 trous je regarde sur la mienne demain....

nota: ton réservoir de lave vitre n'est pas branché sur la roue de secours .... Porque ???

les joints ne devraient pas être rouge mais noir...il me semble....

ps: les 1302s sont des modèles qui se font de plus en plus rare, et pour cause elles n'ont été produite que de 1970 à 1972..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de délirant dans le prix, des 1302 S à ce prix, il s'en vend mais auprès d'une clientèle exigente à la recherche d'une voiture irréprochable à la qualité de finition d'un haut niveau. A noter, qu'il est facile d'arriver à 12000 euros voir 15000 euros  de dépense sur ces modèles si on les fait restaurer par un pro compétent avec un soucis du détail, donc le prix demandé n'est pas choquant, c'est à l'acheteur d'estimer si il correspond à ce qu'il souhaite en terme de finition ou si il préfère se contenter d'un véhicule plus classique, parfois plus simplement rafraichi et à un prix inférieur...Encore une fois, sans avoir vu la voiture impossible de te donner un avis sur la cohérence du prix demandé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...