Aller au contenu

Contacteur de maitre cylindre combi


Recommended Posts

Je viens de changé mon maitre cylindre sur mon combi bay de 1978. Il y a 2 contacteurs de feu stop. Un sur le circuit de frein avant et un sur le circuit des frein arriere. Sur le vieux, le contacteur arriere était un peu de bias vers le bas. Sur le nouveau il est horizontal et du coup le cable d'embrayage touche les fils de connection donc risque dans quelque temps d'avoir les isolants usés et de faire des cours circuit en touchant le cable d'embrayage. Donc ma question est: pourquoi 2 connecteurs de feux stop et peut on en garder qu'un pour avoir les feux stop qui s'allument quant on freine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part tes feux stop fonctionneront même avec un seul contacteur mais la suppression d'un contacteur n'est pas forcément la meilleure solution car si il y a 2 contacteurs c'est justement pour alerter le conducteur d'une panne sur le système de frein AVANT de ne plus avoir de freins du tout (en faisant justement la différence entre le système avant et arrière).

J'ai eu le même soucis que toi et j'ai juste rallongé  le cable électrique de 10 cm pour faire une boucle et ainsi éviter le contact avec l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...