Aller au contenu

Conseil Config 2109


Recommended Posts

Salut à tous,

Voila mon 1776 est vendu et je me lance dans un 2109 donc voici ma config

CARTER ALU CB PERF LONGUE COURSE 94

 VILO A CONTREPOIDS 76 LG

ENSEMBLE MOBILE EQUILIBRE

BIELLE I BEAM 5.5 LG OU H BEAM 5.5

KIT CYLINDRE MAHLE 94

ACC LG R295

KIT PIGNON TAILLE DROITE CB PERF

TIGE CULBUTEURS CHROMOLY BERG

CULASSE 42X37.5 LG160

RAMPE CULBUTEUR SCATT 1.25

POUSSOIR RENFORCES PERCES LG 31MM LUBE & LOBE

POMPE HUILE MELLING 30MM

VOLANT MOTEUR 200MM ALLÉGÉ BERG

ÉCROU VOLANT 36MM CHROMOLY BERG

DISQUE EMBRAYAGE KENNEDY

MÉCANISME EMBRAYAGE STAGE 1 KENNEDY

POULIE VILO DAMPER

ALLUMAGE MAGNSAPARK 2

KIT WEBER 44 AVEC PIPES ALIGNÉES AUXCULASSES

FULL FLOW AVEC FILTRE A HUILE ET RADIATEUR D'HUILE EXT

BOITE DE CHAUFFAGE GROS DIAMÈTRE A BRIDE AVEC 4/1 INOX CSP SUPER COMPÉTITION

POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE FACET

Voilà apres il faut que change ma boite à trompettes et là j'ai des doutes entre une 8x33 ou 8x33 4 eme longue voir une 8x31 mais je ne veut pas trop perdre en couple pour les routes de chez nous :-) .

Car je ne cherche pas en premier la vitesse mais quand meme que ce soit agréable quand je prends l'autoroute pas du 130 à 6500 Tr/mn

Merci pour vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution me laisse perplexe...

avec des 1.25 (pas obligatoire) un scat C 45 avec 9.5:1 de RV irait mieux

Il y a pas mal de choses que je verrai différemment depuis le carter (quel intérêt de prendre un Cb pour un simple 76x94 mm ?)

Pompe Facet,.. autant éviter

Tiges culbus Berg, bien mais lourdes .. etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loîc

je pars de ce type de carter car je le récupère neufs à un pote qui a abandonné son projet.   La pompe FACET est une Gold flo basse pression que j'ai eu par mon Taf et après j'ai un filtre King ce n'est pas la petite carré.

Pour le Scat C45 pourquoi pas je ne m'était pas tourné vers ce fabriquant pour les AAC.

Pour les tiges culbus tu verrait plus des Manton ou voir même des CB alu.

Apres je suis ouvert à tous conseil.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C45 avec des culbuteurs 1.25 ce serait pas mal.

Pour les tiges Manton thin wall en chromoly (pas très lourde et réglage avec jeu de zero à froid) ou CB/Manton alu (jeux de 0.15 mm à froid, 18g de moins et moins bruyantes à chaud mais les deux conviennent)

Un sujet qui peut t'intéresser

http://www.flat4ever.com/forums/topic/50677-projet-2054/#comment-465599

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai opté pour bielles I beam 5.5" avec vis ARP et kit cylindrée course longue AA performance quitte à changer les clips d'axes et éventuellement les segments (pas obligatoire pour ce dernier points)

Poussoirs, Je n'utilise plus de Scat non traités SLR, aujourd'hui j'ai tendance à monter des tool steel (qui en plus pèsent 55g) sur tous les moteurs routiers montés en doubles ressorts  en plus des poussoirs CB racing avec les arbres à cames sur base EP12 (ce qui n'est pas le cas du Scat).

Dans ce cas tu peux aussi opter pour: arbre à cames CB 2246 avec poussoirs CB racing 28 mm (72g)

Dans l'absolu l'arbre à cames Scat devraient être compatible avec les poussoirs de la même marque: a toi de voir sur ce point si tu ne veux pas opter pour les poussoirs tool steel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc

je suis un peu pommé là

Bielles  I beam 5.5 pourquoi car les H beam sont plus costaux NON?

et là pour la distri je sais plus du tout. Que me conseil tu pour l'arbre a cames et poussoir autre qu le CB2246 car dur à trouver pour allez avec les 1.25.

Cb 2296 + CB racing 28mm sa irais?

Ou si je me décide pour les poussoirs tool steel quel arbre à cames ?

Pourrais tu me donner plusieurs idées

Pourquoi le LG r295 n’irait pas?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les h beam sont tres bien mais si les i beam suffisent..

Tu peux évidemment monter des H beam mais ca répondait à ta configuration initiale qui indiquait I beam OU H beam

Avec les tool steel tu peux monter le C45 ou le 2246.

le CB 2296 ne convient pas (trs/trop pointu), mais tu peux avoir le 2246 sur commande

avec du 1.25 reste sur le C45 ou le CB2246 conviennent bien.

 

le R295 conviendrait mais avec des culbuteurs 1.4 et je pense qu'il vaut mieux que tu augmentes un peu la durée d'arbre à cames.

Vu ta configuration un R300/295 avec des culbuteurs 1.4:1 peut aller mais avec des 1.25:1 le couple et la puissance maxi seront inférieurs

 

Avec le 4en1 1-1/2" je sais que le scat c45 avec culbus 1.25 donne de bons résultats et que potentiellement tu ne pourras guère aller au dessus de 145ch, mais avec une belle valeur de couple.

vois aussi le R300/295 si tu veux mais avec des culbus 1.4:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...