Aller au contenu

Plus de ralenti et ratage d'un coup (1200)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai réveillé ma petite 1200 qui dormais depuis presque un an, pour notre prochain meeting.

Elle démarrait bien facilement et tourne à merveille à ma grande joie.

Puis du jour au lendemain littéralement, elle ne tient plus le ralenti, avec des ratages ..., j'ai nettoyé le carbu, les bougies, et inspecté d'éventuelle saleté dans le circuit d'essence, mais rien n'y fait elle ne voulait plus tourner comme il faut.

En insistant sur mes mises au point, elle a calait comme s'il n'y avait plus d'essence, pourtant, filtre et cuve bien remplis, et ça pisse bien ...mais elle ne démarre plus.

C'est actuellement la panne la plus bête que je ne suis pas arrivé à résoudre

Un grand merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne démarre pas alors que e démarreur tourne à une vitesse habituelle et qu'il y a du carburant qi gicle par la pompe de reprise (visible en retirant le filtre et en actionnant l'accélérateur moteur éteint) il ya a priori un soucis d'allumage.

Vérifier l'écartement du rupteur après avoir frotter un peu les contacts avec de la toile emeri.

Vérifier les connections électrique au niveau de la bobine.

Vérifier qu'il ya une étincelle en sortie de bobine en actionnant le démarreur quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déscendu le moteur pour un problème d'embrayage, et inspecté l'étanchéité de la pipe d'dmission.

J'ai donc changé les 2 bagues d'étanchéité au cas où... puis j'ai démarré le moteur par terre avant remontage ...et voilà...j'ai retrouvé le ralenti...problème de prise d'air côté pipe d'admission donc! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...