Aller au contenu

Plus de ralenti et ratage d'un coup (1200)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai réveillé ma petite 1200 qui dormais depuis presque un an, pour notre prochain meeting.

Elle démarrait bien facilement et tourne à merveille à ma grande joie.

Puis du jour au lendemain littéralement, elle ne tient plus le ralenti, avec des ratages ..., j'ai nettoyé le carbu, les bougies, et inspecté d'éventuelle saleté dans le circuit d'essence, mais rien n'y fait elle ne voulait plus tourner comme il faut.

En insistant sur mes mises au point, elle a calait comme s'il n'y avait plus d'essence, pourtant, filtre et cuve bien remplis, et ça pisse bien ...mais elle ne démarre plus.

C'est actuellement la panne la plus bête que je ne suis pas arrivé à résoudre

Un grand merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne démarre pas alors que e démarreur tourne à une vitesse habituelle et qu'il y a du carburant qi gicle par la pompe de reprise (visible en retirant le filtre et en actionnant l'accélérateur moteur éteint) il ya a priori un soucis d'allumage.

Vérifier l'écartement du rupteur après avoir frotter un peu les contacts avec de la toile emeri.

Vérifier les connections électrique au niveau de la bobine.

Vérifier qu'il ya une étincelle en sortie de bobine en actionnant le démarreur quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déscendu le moteur pour un problème d'embrayage, et inspecté l'étanchéité de la pipe d'dmission.

J'ai donc changé les 2 bagues d'étanchéité au cas où... puis j'ai démarré le moteur par terre avant remontage ...et voilà...j'ai retrouvé le ralenti...problème de prise d'air côté pipe d'admission donc! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...