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Passer un 1600 en 2L


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Bonjour, je suis actuellement en propriétaire d'une VW 1600 fastback de 1973.

J'ai pour projet de passer le moteur en 2L et je voudrais savoir si il est possible de garder le bas moteur 1600 en y montant

un kit 2L ( cylindres, pistons, culasses etc...) ou si je dois changer le bloc complet?

Je précise que je débute dans le monde du flat alors veuillez pardonner mon ignorance :)

Merci d'avance pour vos réponses!

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Sur la base T1/T3 c'est parfait,..mais c'est un budget.

Tu peux avoir un moteur déjà très performant, la préparation sur base T3 se rapproche de celle des T2 mais en un peu plus pointu car par certains côtés les contraintes sont les mêmes mais par d'autres le véhicule est aérodynamique et peut aller beaucoup plus vite donc il faut placer le couple plus haut sans pénaliser le refroidissement.

Classiquement 76 ou 78x90.5 mm est un bon choix et 60ch / litre est raisonnable.

 

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il y a 11 minutes, Papy59 a dit :

Merci pour vos réponses. 

Donc je devrais chercher un moteur t1 ou t3 ca me coûterai moins cher? De toutes manières je dois tomber le moteur pour le restaurer intégralement. 

Prends un T4, ça ira plus vite.

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Même avis que Ematoic, avec 1500 euros une réfection du moteur d'origine est envisageable, peut être un kit 1641 cc et un petit arbre à cames si les périphériques sont en bon état (carburation, allumage, échappement, embrayage) afin de ne pas trop gréver le budget sinon il faut rester 100% stock.

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Vas faire un tour sur les sites marchands de la colonne de droite et fais un panier avec kit cylindrée, carburation, échappement, culasses, usinages du bloc, coussinets, vilo, bielles, joints, etc... tu verras que ton budget a déjà était explosé 3 fois. A va tu vas ajouter les outils et tout ce que j'ai pu oublié et là... ca resprésente une certaine somme. Et si ton bloc aprés mesure s'avère HS il faudra encore ajouter un billet de 400€ minimum. :D

Bref c'est bientôt Noël il faut y penser :D

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Ils font partis des plus vieux pros, ils ont des gros volumes, c'est un peu LE supermarché de la VW ils proposent les même pièces que tout le monde. Donc si jamais soucis il y a tu pourras retomber sur tes pieds sans soucis. Contrairement à beaucoup de petits shop en ligne sans pignon sur rue qui si tu te fais **** tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

J'ai déjà commandé des choses pour mes VW modernes aucun soucis, livraison rapide. Pour mes anciennes j'ai d'autres dealers.

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