Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

Un annonceur bien connu sur ce site : FE...ER propose des sets de bielles reconditionnées.

Elles sont rebaguées au pied et la tête est également reprise de sorte qu'elles sont parfaitement dans les specs d'origine. Je crois que le set de 4 vaut dans les 120 € donc pas la peine de s'embarquer dans des plans galère. Elles sont microbillées etc...mieux que du neuf :)

j'en parle en connaissance de cause puisque c'est le deuxième jeu que je monte sur MES moteurs et qu'il n'y a rien à dire ( comme toujours avec FE...ER) sur la qualité des usinages.

Bon courage pour la suite

Posted
il y a une heure, POUPOUN a dit :

il n'y a rien à dire ( comme toujours avec FE...ER) sur la qualité des usinages.

Euh....  inutile de faire de la pub gratuite surtout que nous n'avons sûrement pas tous le même avis et moi le premier...  

Ceci dit, je n'ai jamais mesurer une de leur bielle (je base mon avis uniquement sur ce que j'ai mesuré) et je suppose que le travail doit être bien fait.

Posted

Je ne comprends pas la remarque....

Un forum sert à manifester sa satisfaction ou son mécontentement quels que soient les sujets.

Je suis satisfait de ce pro et je le dis.

Ceux qui se plaignent de la qualité de certaines pièces ou certains pros se font ils reprocher de faire de l'anti-pub ? Non, je ne crois pas, au motif que l'on considère que c'est d'utilité pour la communauté VW.

Je sors de ce post et vous remercie de l'attention que vous avez porté à mes remarques.

Pour vos bielles, il ne suffit pas de se concentrer sur les bagues de pied de bielle, l'ovalisation de la tête aura raison de vos coussinets et de votre pression et temp d'huile en quelques milliers de bornes....

Et il n'existe qu'un seul pro ( je ne fais pas de pub) qui reconditionne les bielles en pied et tête.

ça va comme ça ? je ne froisse personne ?

Bisous

Posted

Je ne comprends pas la remarque....

Un forum sert à manifester sa satisfaction ou son mécontentement quels que soient les sujets.

Je suis satisfait de ce pro et je le dis.

Ceux qui se plaignent de la qualité de certaines pièces ou certains pros se font ils reprocher de faire de l'anti-pub ? Non, je ne crois pas, au motif que l'on considère que c'est d'utilité pour la communauté VW.

ça va comme ça ? je ne froisse personne ?

Bisous

Salut,

Non, on a toujours évité de parler des pros que ce soit en positif ou en négatif car chacun à sa propre expérience et je ne voudrais pas envoyer quelqu'un chez un pro pour qu'ensuite il soit déçu de son travail même si moi, je le considère bon.

D'ailleurs tu dis qu'on en parle ouvertement et tu sais que c'est faux puisque tu masques toi même à moitié le nom de ce pro.

Bref, pas besoin d'en faire une affaire d'état, chacun à son idée.

Pour les bielles, j'en monte plus que souvent d'occasion mais je les vérifie au comparateur d'alésage ce qui me permet de vérifier leurs cotes, il n'est pas utile de monter du neuf ou de la pièce révisée à chaque fois "pour être sûr". Il y a une RTA avec les tolérances des différentes valeurs, suffit juste de vérifier (et avoir le matériel pour, je suis d'accord...).

Et si d'autres pro reconditionnent les bielles et pour un peu plus cher que les 120 euros demandé, tu peux les avoir qui sont mises au poids en tête et pied ;)

Posted

Alors je suis preneur des coordonnées de ces pros qui reconditionnent les bielles et les mettent au poids pour moins cher.

c'est toujours utile de comparer.

Merci donc de m'envoyer leur contact par MP

Posted

il y a 17 minutes, POUPOUN a dit :

ces pros qui reconditionnent les bielles et les mettent au poids pour moins cher.

Il y a 21 heures, TTof a dit :

pour un peu plus cher que les 120 euros demandé, tu peux les avoir qui sont mises au poids en tête et pied ;)

Posted

Moins de balourd, moins de contraintes parasites, plus de fiabilité sur un moteur perfo qui sort de l'origine vw avec des tolerances trés larges.

Posted

ok pour moi mes bielles faisait en poids : 609/616/616/614g

Je vais pour info allé demander le prix chez un usineur pour remplacement des bagues, je doit juste lui dire de changer les bagues et de les usiner a 22mm en ne dépassant pas 22.017, et que se soit bien parallèle entre pied et tête c'est sa ?

Posted

Pour les écarts c'est déjà beaucoup de différence mais c'est classique sur des bielles vw d'origine.

c'est pourquoi j'utilise bien souvent des bielles i beam, équilibrées en tête et en pied à +/-1, avec une visserie plus solide (utile pour moteur préparé seulement).

Meilleur équilibrage = meilleur rendement, meilleure longévité, plus d'agrément au niveau des montées en régime.

saw18, oui tu fais remplacer les bagues afin qu'elles soient montées bien parallèle à la tête de bielle, tu peux lui laisser un axe de piston neuf afin qu'il puisse coulisser gras sans jeu.(ne doit pas tomber de son propre poids quand on le place verticalement en tenant la bielle).

Posted

si je dois monter des bagues, je le fais moi même, c'est une slution viable et économique, mais aujourd'hui pour les moteur clients j'utilise des bielles i beam neuves pour les raisons évoquées (visserie, équilibrage allant dans le sens de longévité/performance/rendement) sur la quasi totalité (hors moteur sur base 1200 ) des moteurs.

• 2 weeks later...
Posted
Le ‎08‎/‎12‎/‎2015 at 10:19, POUPOUN a dit :

Pour vos bielles, il ne suffit pas de se concentrer sur les bagues de pied de bielle, l'ovalisation de la tête aura raison de vos coussinets et de votre pression et temp d'huile en quelques milliers de bornes....

Et il n'existe qu'un seul pro ( je ne fais pas de pub) qui reconditionne les bielles en pied et tête.

Afin que les informations soient correctes et impartiales, je me suis fait confirmer par le pro en question que pour ce prix les bielles sont :

- Equilibrées et mises au poids

- Microbillées

- Bague de pied neuve

- Tête de bielle remise aux côtes

Bien à vous