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voila j'ai mes bagues de tête de billes qui sont apparemment usées, peut ton les changer soit même ou vaut mieux acheter directement 4 bielles reconditionnées pour 150 euros environ pour un moteur 1600 AD

Voici mes cote suite à la métrologie

Bielle 1 : 22.035mm, Bielle 2 : 22.035mm, Bielle 3 : 22.04mm, Bielle 4 : 22.02mm

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Salut,

Les bagues de bielles ne se changent pas sois même car elle risqueraient fortement de ne plus être a la bonne cote lors du pressage, par la suite elle doivent être réalésée a l'aide du machine spécifique (j'était usineur moteur) pour 150€ il ,e faut pas se priver et reprendre un jeu complet.

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Comme dit plus haut, elles doivent être remplacée puis mise au diamètre avec un alésoir de 22mm mais il est très important que l'alésage soit bien parallèle entre pied et tête de bielles...   et d'ailleurs les bagues sont côté pied de bielle, la tête de bielle est côté vilebrequin ;) 

Je change les bagues moi même, je les alèse à la fraiseuse avec une outils que je me suis fait qui permet d'aléser bien parallèle à la tête de bielle puis je fini les derniers 1/100 avec un alésoir.

  • 2 weeks later...
Posted

je vais installer les neuves que je vient de recevoir, mais est ce que je peut les garder pour les monter sur un moteur pour dépanner, quelle sont les conséquences de cette usure, a part que le moteur ne fera pas 200.00km, y a t'il un risque de casse moteur ou autre

Posted

Je ne comprends pas dans quel cas tu pourrais "pour dépanner" utiliser des bielles qui ne sont pas bonnes (hors cotes, trop usées).

Soit c'est sur un moteur ou les bielles sont, là aussi, hors cotes. Soit c'est sur un moteur ou les bielles sont cassées ou vrillées au quel cas il y aura pas mal d'autres choses à changer.

Donc, pour moi, la réponse est non, sauf à les faire reconditionner.

  • 2 weeks later...
Posted

je revient vers vous pour m'éclaircir ma petite tête suite à mes cotes donné plus haut suite à une métrologie j'ai voulu contrôler pour voir si je trouvé pareil et la quand je prend ai pied à coulisse je trouve entre 21.8 et 21.9 comment peut on mesurer les bagues de bielles ?

Posted

Comme tout alésage qui doit être mesurer précisément; un comparateur d'alésage étalonner sur un palmer.

 

Il existe aussi des micromètres d'intérieur de petit diamètre pour mesurer ce genre d'alésage.

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    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
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