jaar Posté 6 décembre 2015 Partager Posté 6 décembre 2015 Tu pourras pas incliner le train si tu desserre pas en haut (j'entend par le haut les 2 boulons haut sur les 4 qui fixe le train au chassis. Il y en a 2 autre devant le reservoir qui fixe la caisse au train mais je pense pas que ce soit nécessaire de desserrer ceux la.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric41500 Posté 6 décembre 2015 Partager Posté 6 décembre 2015 M12 standard pour le taraud mais assez long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 6 décembre 2015 Partager Posté 6 décembre 2015 Bonsoir; Oui, il faut desserrer de quelques filés les boulons du haut bien sûr! Une fois fait tu installes les cales et serre les quatre boulons progressivement au couple RTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
winch8 Posté 7 décembre 2015 Auteur Partager Posté 7 décembre 2015 Bonjour Bon je vais rechercher dans la RTA le couple de serrage. Merci Je suis aller cher le revendeur d'outillage avec ma vis longue de train avant, et il me dit que ce n'est pas du M12 standard (12/175), mais du M12/150 (pas fin). Je n'ai pas les bonnes vis, ou c'est une erreur d'Eric 41400 ? Y a t il des pas différents celons les millésimes ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 7 décembre 2015 Partager Posté 7 décembre 2015 facile à voir qd on a l'habitude ou peigne à filet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric41500 Posté 7 décembre 2015 Partager Posté 7 décembre 2015 En septembre sur le train avant de ma 1300 de 1968 j'ai vissé du M12 sans difficulté en ayant juste "nettoyé" les filets au taraud M12 . Si c'est sensé être du 12x150 effectivement j'ai un montage bizarre en ayant un peu retaraudé... Je n'ai pourtant pas eu l’impression d'avoir changé le pas mai juste retiré l’oxydation ce qui à peut-être permis suffisamment de jeu pour mettre du 12x175... (en inox) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 décembre 2015 Partager Posté 7 décembre 2015 Bonjour, Comme dit Nono14, c'est facile à vérifier avec un peigne, qui ne coûte deux fois rien en magasin. Normalement, pour des liaisons qui supportent des contraintes, on ne remet pas d'inox si d'origine c'est de l'acier normal. A moins de s’y connaître en résistance des matériaux. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde des revendeurs. L’inox a ses applications spécifiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 7 décembre 2015 Partager Posté 7 décembre 2015 et les filetages inox grippent facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 7 décembre 2015 Partager Posté 7 décembre 2015 Il y a 10 heures, eric 41400 a dit : En septembre sur le train avant de ma 1300 de 1968 j'ai vissé du M12 sans difficulté en ayant juste "nettoyé" les filets au taraud M12 . Si c'est sensé être du 12x150 effectivement j'ai un montage bizarre en ayant un peu retaraudé... Je n'ai pourtant pas eu l’impression d'avoir changé le pas mai juste retiré l’oxydation ce qui à peut-être permis suffisamment de jeu pour mettre du 12x175... (en inox) ça ne me viendrait pas à l'idée de faire tenir un train avant par 4 vis inox. sans compter que tu n'es même pas sûr du pas du filetage..... c'est très approximatif tout ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric41500 Posté 8 décembre 2015 Partager Posté 8 décembre 2015 je n'ai jamais entendu parler d'un train avant qui se sauvait à cause de vis cassée ou dévissée. Et pourtant des trains avant qui tiennent avec de vielles vis tellement rouillée qu'elles ne font plus que 5 mm de diamètres il y en a plus d'un. Je pense que des vis neuves en inox M12 c'est beaucoup moins risqué que de mettre un puma en tôle fine de qualité très douteuse sur lesquels on a déjà plusieurs retour de casse. (l'état de mes vis resteront sous surveillance tout de même) (je n'ai mis que les vis du bas en inox, plus longues pour les cales de chasse. Celle du haut sont d'origine et en excellent état) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
winch8 Posté 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté 29 décembre 2015 Bonjour Aprés montage des cales de chasse, cela semble beaucoup mieux Merci pour votre aide. Pour aider ceux qui chercherai des infos, je vais modifier mon premier post, avec des infos pratiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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